Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa vos photos les gars, merci ^_^

(Eh oui, même si ça fait 6 ans que je suis parti, j'ai toujours un oeil sur le topic IDF :D)

 

PS pour @Kam93 pour info, la DDE n'existe plus depuis 11 ans ;)

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

2,3cm de neige sont tombés à Nogent, gelée sur le dessus ce qui fait qu’elle fait un joli bruit quand on marche dessus. il fait actuellement -5,1° (je pensez vous pas que la neige refroidisse le capteur ?), c’est bien parti pour la 3e journée consécutive sans dégel ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Beau réveil blanc ce matin. Dur d'ouvrir les volets la fenetre de la chambre etant exposé Nord-Est, le reveil est saisissant !

 

Ta -3.2°C, mon record de froid est de -6.3° le 28/02/2018 a 7h17 précise, peut etre qu'il sera atteint ou depassé prochainement (la sonde est tout de meme a l'abri sur mon balcon)

 

Station installée le 01/01/2018

Modifié par Rems9466
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau dégradé de température, fortes gelées dans l'Ouest

-4.7°C sur Montsouris

-6.5°C sur ma station, température toujours en baisse

 

france_idf.gif.64699ed278f8d45ed8bc4a9da5c5dd14.gif

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Guère plus que le minimum syndical prévu, soit 1 ou 1,5 cm maxi...mais bon je ne vais pas bouder mon plaisir,  pour une fois que c'est une neige sèche et légère (j'ai même eu droit à un basculement d'auget vers 5h ce matin...) plutôt que de la neige lourde et mouillée ...😊 Tn en cours -4,7°C le ciel s'éclaircit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris

 

IMG_20210210_081953_940.jpg

IMG_20210210_082750_587.jpg

IMG_20210210_082750_588.jpg

IMG_20210210_082750_589.jpg

  • J'aime 29
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

-6.3° ce matin... ça pique. Belle petite couche de poudreuse. ça fait combien de temps qu'on n'avait pas vécu une vague de froid comme ça ?

 

Ces derniers mois auront été catastrophiques pour un tas de choses mais cet hiver 2020/21 nous aura redonné de la force mentale !

 

J'espère juste que c'est pas tous les 10 ans maintenant...

 

Bonne journée à tous, profitons-en (même les parisiens pour une fois...).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

-6.9.... allez !!! 

 

Dommage ca repasse à -6.8.

 

Peut être pour demain

Modifié par nicls
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La quantité de neige généralement tombée ne suffira je pense pas à jouer un rôle dans les minimas de la nuit prochaine hormis sûrement dans le sud de la région.

 

Par contre en Bretagne nord et sud Normandie ça va cailler demain matin !

 

Patric 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 1 minute, meteofan a dit :

-6.3° ce matin... ça pique. Belle petite couche de poudreuse. ça fait combien de temps qu'on n'avait pas vécu une vague de froid comme ça ?

 

Ces derniers mois auront été catastrophiques pour un tas de choses mais cet hiver 2020/21 nous aura redonné de la force mentale !

 

J'espère juste que c'est pas tous les 10 ans maintenant...

 

Bonne journée à tous, profitons-en (même les parisiens pour une fois...).

Profites bien car ca sent le short sous peu 🤪

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 5 minutes, nicls a dit :

Profites bien car ca sent le short sous peu 🤪

Le Short est loin d'être gagné, je serai pas surpris que le froid s'installe plus durablement et qu'il grignote vers l'ouest dimanche.

t° -6,3°c

Phil

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception je m'attendais à une moyenne de 4cm à Paris et même 8cm quand la perturbation était arrivé assez renforcé mais ça s'est curieusement désagrégé en arrivant sur la ville lumière. Toute la perturbation sur IDF et même  au-delà s'est vu dissoute.

Dommage effectivement pour le manteau neigeux qui n' pas recouvert toute l'herbe. Celle qui dépasse va accélérer la fonte.

Le principe se retrouve aussi sur des foret carbonisés mais cest different quoique pas totalement.

Dommage avec un couche plus épaisse. -10 degrés IM aurait été largement probable. 

1 à 2cm chez moi.

20210210_075639.thumb.jpg.97c66022f2438b14ab5487f1096bf153.jpg

Dernier épisode de cet hiver ?

 

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La fonte de la neige "au sèche cheveux" tombé hier après midi et la nuit suivante me donne 1.2mm pour 2 cm de neige au total

soit un ratio de 1.666.

-6.3°c stable.

Phil

Modifié par psncf
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Bonjour,

 

Belle ambiance ici aussi avec 1 à 2 cm au jugé et un paysage bien blanc.

 

Néanmoins, le petit lac du parc André Malraux reste libre de glace et donc pas de neige dessus.

 

A noter la journée sans dégel hier 9 février à Montsouris (enfin ! , précédente le 28/02/2018, une éternité) obtenue de justesse avec -2,9°C de Tmin et -0,6°C de Tmax.

 

Seuil de la forte gelée atteint ce 10 février à Montsouris et à Suresnes avec la même Tn provisoire de -5,1°C à 9 heures.

 

Peut-être une nouvelle journée sans dégel à Paris aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...