Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Il neigeote un peu plus, mais ça reste toujours vraiment faible. Il fait actuellement 0,9°, la température stagne autour de 1° depuis 13h30.

au fait, quel radar utilisez vous pour suivre les précipitations ? Je dois dire que le radar que j’utilise (celui de Lachainemeteo) n’est pas fameux...

Modifié par NPs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 10 minutes, NPs a dit :

Il neigeote un peu plus, mais ça reste toujours vraiment faible. Il fait actuellement 0,9°, la température stagne autour de 1° depuis 13h30.

au fait, quel radar utilisez vous pour suivre les précipitations ? Je dois dire que le radar que j’utilise (celui de Lachainemeteo) n’est pas fameux...

Non d'une pipe prend celui la :

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NPs a dit :

Il neigeote un peu plus, mais ça reste toujours vraiment faible. Il fait actuellement 0,9°, la température stagne autour de 1° depuis 13h30.

au fait, quel radar utilisez vous pour suivre les précipitations ? Je dois dire que le radar que j’utilise (celui de Lachainemeteo) n’est pas fameux...

tu peux essayer meteox, meteo60 par exemple

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Toujors quelques flocons qui ont malgré tout réussi à blanchir partiellement voitures et surfaces froides mais le petit paquet sur le 60 va tocuher vraissemblablement le 77...

C'est pas un retour d'occlusion de folie....

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)
il y a 22 minutes, flo gump a dit :


oui il est pas mal je trouve celui d'IC. 

D'ailleurs, quelqu'un sait quelle projection est utilisée ? 
 

sinon côté météo c'était de la neige bien forte entre 16h et 16h30 ne tenant pas sur les sols 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

les flocons sont un peu plus consistants même si l'intensité est faible. Il est possible qu'on ait un saupoudrage au sol si ça continue  1.1 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je suis passé dans le négatif avec -0.1°c et toujours quelques flocons sans plus.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ça floconne légèrement plus depuis quelques minutes, si bien qu'une très fine pellicule se forme sur certaines surfaces.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

0.8 °. très peu de flocons mais il filent plus en oblique avec un vent qui se renforce légèrement

l'est de la région semble plus concernée au radar par les pp

 

color_nord_idf_071930.jpg

Modifié par Mister meteo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas courant d'enregistrer une Tx à le matin à 7h00...

0.1°C  / 4.2°C pour les extrêmes de ce 7 février

 

Température négative depuis 19h14

Ta -0.5°C

 

A 20h00 la Seine à Poissy est à 4.66m, tendance à se stabiliser

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Il gèle sur les plateaux de l'est 77 (nord de provins, près de 200m alt) depuis 20h, sous des petites pp continues. Probablement un blanchissement. 

 

Ici, plus doux (0,8)et plus sec donc pas grand chose à signaler. 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Toujours 3-4 flocons qui voltigent avec un vent plus sensible. Ça tient sur les surfaces froides mais il faudra 2-3 années à ce rythme pour un saupoudrage ! 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quelques très légères floconades de temps en temps; toujours pareil depuis ce matin, ça devrait continuer comme ça jusqu'à demain matin.

 

Très rares traces blanches sur les toits (maisons et voitures)

 

Passage (ri-crac) en négatif à 19h05

Ta: -0.2°C

 

Ma girouette (bloquée sur "Ouest") a du geler ! (depuis 16h30), voir sur le graphique ci-dessous.

 

Neige prévue dans la nuit de mardi à mercredi, puis beau soleil et froid pour au moins dix jours (avec de la neige au sol ?); ça fait longtemps que j'attendais ça !

 

 

1328550539_Capturedcran2021-02-07211550.thumb.jpg.60f85fa991067eaf57fa60d9a0b9f4e7.jpg

 

540848024_Capturedcran2021-02-07215748.thumb.jpg.ada528e2871c13fd828330a52a9a7351.jpg

 

Modifié par mm91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Il ne neige plus, et les températures viennent de passer sous 0. On s’en tire avec un maigre saupoudrage sur quelques surfaces. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...