Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 5 minutes, titi102 a dit :

Je viens de me dire la même chose, tu crois que c'est du virga en début de front?

 

Neige forte reportée dans les alentours de Chartres, donc pas de mirage a priori 🙂

 

Assez hallucinant la facilité avec laquelle le front entre dans le froid. Ça remonte assez rapidement.

Modifié par Kam93
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kam93 a dit :

 

Neige forte reportée dans les alentours de Chartres, donc pas de mirage a priori 🙂

donc à la vitesse ou ça va dans 2h/3h c'est sur Paris alors?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

les premiers flocons pourraient atteindre le sud de l'IDF d'ici 15 min, presque 3h d'avance.

 

En fait j'ai l'impression que le front sur la Bretagne est plus "redressé" que sur les modèles, et il y a aussi cette poche présente qui explique cette avance. Désolé pour mes talents de dessinateur...

 

image.png.d520142ccc527c36a3c0c656de33e743.png


9472_pxt3.png

 

On est presque à la situation de 20h (sauf pour la partie sud des précipitations qui est moins enfoncée dans les terres). ça fait presque 3h d'avance pour la partie nord.

 

nmm_fr1-1-7-0_zmr1.png

 

 

 

 

 

Modifié par meteofan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kenjiz a dit :

En tout cas, on ferme les écoles demain. Je viens d’avoir un mail de ma chef d’établissement. Pour un cm, ou alors on est pas au courant de tout... 😆

moi un sms suspension des transports scolaires mais collège ouvert pour mon fils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le radar, neige déjà extrême sud 91/78

ça me semble beaucoup en avance, tandis que les températures restent pas si froides que ça... Moyen de moyenner !

464_tyl1.png

Modifié par lucas77
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont
il y a 16 minutes, titi102 a dit :

moi un sms suspension des transports scolaires mais collège ouvert pour mon fils

Ça devrait arriver car c’est un ordre de la préfecture.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Enfin de retour chez moi ! Je n'arrêtais pas de jeter un petit coup d'oeil ici entre deux cours 😄
Vraiment imprévisible cette perturbation, voyons voir si on aura des surprises, et clairement ça l'air d'être bien en avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

On devrait voir les premiers effets dus à l'air plus froid situé plus au nord, la progression devrait ralentir, si on suit la modélisation (sauf CEP 6z).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pingouin Toulousain a dit :

On dirait que la poche de Chartres est la résurrection d'une petite poche qui s'est désagrégée au dessus de l'Orne vers 16h

Exact on dirait qu'une partie du front se coupe de l'autre partie avec des petits trous qui se forment mais aussi des petites zones qui se réactivent. 

Cette zone de froid résistante vers la haute Normandie m' inquiète un peu. 

La clairement ça va se jouer bientot. Soit on a une belle surprise soit le front se désagrège. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, _Iseran__ a dit :

On devrait voir les premiers effets dus à l'air plus froid situé plus au nord, la progression devrait ralentir, si on suit la modélisation (sauf CEP 6z).

C'est la carte que tu as publié ce matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La taille du front est impressionnante et il progresse bien. Pourtant il arrive déjà dans des zones bien froides.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...