Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Jamais vu arôme à la ramasse pareillement, la Bourgogne est déjà sous la neige alors que c'était pas prévu avant minuit. 

Modifié par Nono34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Ici à Paris pour l’instant rien et on risque de rater même cet épisode neigeux. Trop à l’ouest quand il neige à l’est, trop à sud quand il neige à nord et maintenant trop à nord quand il neige à sud et à l’ouest! Qu’est-ce qu’il a cette ville une malédictions anti neige? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Il faut se réjouir d’avoir des conditions véritablement hivernales. Cela fait plusieurs hivers que l’on aurait signé pour des synoptiques similaires. Je me souviens notamment de l’hiver précédent, insipide à souhait en terme d’excitation météorologique. 
 

Ceci étant, si certains attendent une tempête de neige dans les 30 minutes qui viennent, il y aura des déçus. 
 

Le front progressera désormais très lentement et les intensités seront certainement très mesurées durant l’épisode, au moins pour la moitié nord de la région. Seule la durée permettra d’obtenir une couche qui fera notre bonheur pour les quelques jours à venir. 
 

Je n’attends rien en ce qui me concerne avant mon réveil de demain matin, et peut-être une surprise de Dame météo, qui nous aura gâté un peu plus que prévu. Mais savourons... 

 

Modifié par Kenjiz
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, Nono34 a dit :

Jamais vu arôme à la ramasse pareillement, la Bourgogne est déjà sous la neige alors que c'était pas prévu avant minuit. 

 

Il me semble que sur les derniers épisodes c'était pareil et c'est souvent le cas bizarrement. Je me demande s'il y a une explication rationnel... Maintenant c'est simple quand je regarde les modèles j'enlève 1h-2h pour savoir quand les pp arriveront. Il devrait régler les machines peut être qu'on gagnerait en fiabilité à l'échelle LT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les seules neiges quon a eu c'etait des neiges qui on fondu dans les 24h alors passer si pres d'un bel episode frustrant.... Je me souviens qu'il y a quelque annees une oclusion avait donnée 15 cm du coté de saint andre de l'eure sans jamais nous atteindre.... Alors une fois mais pas deux 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 7 minutes, meteofan a dit :

 

Il me semble que sur les derniers épisodes c'était pareil et c'est souvent le cas bizarrement. Je me demande s'il y a une explication rationnel... Maintenant c'est simple quand je regarde les modèles j'enlève 1h-2h pour savoir quand les pp arriveront. Il devrait régler les machines peut être qu'on gagnerait en fiabilité à l'échelle LT!

Gfs malgré ses mailles larges est excellent ces derniers temps sur les accprécip du mois dernier, au contraire d'arome et arpège qui sursursurestiment

 

C'est pas mort pour autant..Gfs est excellent dans la temporalité

 

S'il se réalise on peut avoir le jackpot du nord au sud avec le dégradé

 

Prions Saint-Gfs 😇

 

Si quelqu'un a un autre modèle dans les temps.. 

9-574.gif

15-574.gif

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Meteostef a dit :

Ici à Paris pour l’instant rien et on risque de rater même cet épisode neigeux. Trop à l’ouest quand il neige à l’est, trop à sud quand il neige à nord et maintenant trop à nord quand il neige à sud et à l’ouest! Qu’est-ce qu’il a cette ville une malédictions anti neige? 

Je pense que c'est simplement lié à notre positionnement géographique par rapport au climat global du nord du Pays. 

J'ai remarqué une chose, c'est que l'ouest IDF est toujours privilégié même quand on pense que le 77 est mieux placé. C'est simplement lié au relief (plus de plateau/hauteur si je dis pas de bêtises) donc plus froid et un peu plus proche de la Manche donc plus humide. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mister meteo a dit :

j'ai l'impression que la neige atteint Melun, Il n'y a personne là bas pour confirmer ?

 

 

J'ai eu écho de ceci, mais rien de sur, je devrais avoir la réponse d'ici peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Sur le radar de Meteociel, les pp semblent arriver sur Evry, est-ce vrai ? Cela semble tout de même monter vers le nord, lentement mais quand même.

Modifié par NPs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titi102 a dit :

il manque pas grand chose, il commence à neiger sur Arpajon donc ça monte tranquille, perso Jai envie d'y croire 

ça devrait pas tarder à arriver 🙂

Modifié par Nicolax73
ortographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
il y a 4 minutes, Nicolax73 a dit :

...... La tenue va être difficle, dans un premier temps du moins, en raison des bourrasques de vent...

 

La neige (qui tombe !) finit toujours par arriver au sol; le vent crée seulement des irrégularités (balayages, congères) mais en moyenne il ne change pas la hauteur de la couche.

 

Je suis dans le même état de stress que vous; toujours rien ici, même avec le coup du doigt sur le lampadaire ! (*)

Ta = -2.0°C

 

 

(*) Le coup du lampadaire

 

de nuit, avec un œil, le pouce au bout du bras juste devant le lampadaire, on voit la moindre précipitation (ou insectes, etc.) autour du lampadaire.

 

Deux fois mieux !

avec les deux yeux et deux doigts (correspondant à l'écartement des yeux), on voit deux fois mieux !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...