Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

bonjour, après une matinée de pluie et neige mêlée, place à la neige seule faible, en attendant mieux mardi soir. +1.7°C 

 

Je profite pour vous indiquer que je quitterai Combs la Ville autour du 3 juillet prochain. Une page se tourne. Je vais voir avec les Services Techniques s'il est envisageable de conserver la statiC mais cela me parait compliqué.... 

 

Dans le cas contraire elle sera transférée dans mon nouveau lieu de vie : TIGERY.  

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 4 minutes, Dammatrix a dit :

 

Dans le cas contraire elle sera transférée dans mon nouveau lieu de vie : TIGERY.  

 

Ah ouais grosse délocalisation 🤣

 

Il ne tombe plus rien ici, le ciel est bien remonté.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Hello IC,

Ce matin à l'occasion d'une ballade Meudon -> Bords de seine -> Issy -> Clamart -> Vanves j'ai aussi observé quelques flocons mouillés qui ont fait plaisir :). Passage aussi à proximité de l’île Seguin pour observer la Seine bien gonflée par les pluies. Et pour finir des jonquilles en fleur du côte de la Mairie de Vanves qui contraste avec le temps froid et humide de ce dimanche (il faut savoir que ce talus est orienté Sud, cela aide...).

yjph.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

La température est en baisse continue depuis ce matin avec 1,5°C actuellement. On ne devrait plus atteindre la barre des 5°C avant une semaine au moins. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 19 minutes, _Iseran__ a dit :

La température est en baisse continue depuis ce matin avec 1,5°C actuellement. On ne devrait plus atteindre la barre des 5°C avant une semaine au moins. 

Tu vois large!

Si je prends le dernier GFS, on resterait dans le négatif jusqu'en fin de semaine, au moins... 

Ici, une carte des températures (à titre indicatif) prévus pour mercredi en plein cœur de l'après midi 

 

81-778.GIF?07-6

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontault combault (ouest 77),travail paris 12

Le risque de chaussée très glissante demain matin est important...entre l'humidité et les températures qui vont devenir négatives 😁attention donc... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

J'ai bien peur qu'on n'est pas grand chose jusqu'à demain matin dans cette bascule.. On le voit le radar est maigre, c'est une bruine et même à 0.0 -0.1 ca ne suffit pas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m
il y a 38 minutes, vinçounet a dit :

Tu vois large!

Si je prends le dernier GFS, on resterait dans le négatif jusqu'en fin de semaine, au moins... 

Ici, une carte des températures (à titre indicatif) prévus pour mercredi en plein cœur de l'après midi 

 

81-778.GIF?07-6

 

 

Oui en fait j'ai plus de doutes concernant le week-end prochain. Selon le positionnement de la dorsale Atlantique, on pourrait connaître un redoux en altitude peut être suffisamment important pour assister à une hausse des températures maximales malgré le flux d'est en basses couches. Jusqu'à vendredi par contre, ça devrait effectivement resté souvent dans le négatif même au plus chaud de la journée. Pour les tn tout dépendra de la présence ou non de neige au sol, mais on peut raisonnablement envisager à minima des tn<.-5°C entre mercredi et samedi. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Ce matin, en forêt de Montmorency, secteur du château de la chasse.

Très boueux, sol saturé...pas étonnant.

Bruine en bas (100m), et flocon au plus haut (200m) mais qui ne tenaient pas.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Idem ici des petits flocons éparses tombent. Ils sont bien durs et rebondissent contre les rebords de fenêtres, signe que le froid en altitude doit gagner du terrain.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

1,2° à Montsouris, la gelée sera généralisée au coucher du soleil

 

Ça finit par cumuler ces bruines floconneuses, déjà entre 1 et 2mm supplémentaires aujourd'hui

 

ÉDIT : Belle averse de neige sur ma position on la voit bien au radar

Modifié par Nono34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Près de Evry-Courcouronnes (91)

Pareil ici, quelques flocons parfois en grain!
Je vais d'ailleurs me prendre le petit paquet actuellement sur le nord de l'Essonne!
Température 1,3°C, toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Quelques rares flocons qui tombent par 1,4°C. À voir quand l'iso.-10°C à 850 hpa rentrera sur la région en fin de soirée si cela entraîne une réactivation des pp comme cela arrive parfois au contact de l'îlot de chaleur parisien. 

Modifié par _Iseran__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Philadelphie (PA)

Quelques flocons très fins tombent actuellement en faible nombre, il fait 1° exactement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...