Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Bonjour,

 

Bonjour à tous,

 

C'est pour revenir sur la cuvette de la Cailleuse en forêt de Montmorency, concernant la nuit du 10 au 11 janvier 2021, à la suite de plusieurs commentaires récents à ce sujet postés dans le topic de suivi du temps en Île-de-France du mois précédent (janvier 2021).

 

Voici le contexte régional avec les trois stations météorologiques régionales de référence : Pontoise-Cormeilles, le Bourget et Roissy (données Météociel). Le minimum thermique de la nuit est de -2.1°C à Pontoise-Cormeilles, -3.7°C au Bourget et -2.4°C à Roissy. C'est à comparer avec celui relevé à un mètre de hauteur en bas de la cuvette de la Cailleuse (donnée Localsat), que j'ai estimé à -20°C/-22°C dans un premier temps*. Les écarts s'approchent de 20°C !

 

Voyons rapidement quelles furent les conditions météo (nébulosité, anémométrie et clarté de l'air à chacune de ces stations de référence : 

 

Pontoise-Cormeilles : Ciel clair de 21h à 1h. Vent : 0km/h (6km/h) à 22h, 0km/h (4km/h) à 23h, 0km/h (8km/h) à 0h et 5km/h (9km/h) à1h. Brume de 22h à 9h.

 

Le Bourget : Ciel clair de 13h à 3h. Vent faible de 18h à 11h. Brume de 20h à 11h.

 

Roissy : Ciel dégagé (0/8 à 1/8) de 13h à 3h. Vent faible de 21h à 6h. Brume de 22h à 12h.

 

Pas de neige au sol en région parisienne cette nuit-là ! Mais peut-être y eut-il du givre au fond de la cuvette de la Cailleuse, végétation et sol compris, ce qui en imitant la neige pourrait expliquer un froid aussi extrême.

 

(*) PS (28/02/2021) : Finalement, concernant le minimum thermique du bas de la cuvette de la Cailleuse durant la nuit du 10 au 11 janvier 2021, j'ai retenu du graphique un pic à -22.5°C. Voilà !   

 

Marc       

Modifié par taf95
Précision
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @taf95,

 

merci pour les éléments que tu communiques en dernière page du précédent topic.

 

Une phrase m'interpelle au sujet du -22°c du 10/11 janvier (la citation provient du topic précédent pas de ton post ci-dessus) : 

 

Il y a 2 heures, taf95 a dit :

Ceci dit, je pose la question de base : s'il est vraiment correct ce graphique est magnifique, car il montre une puissance extraordinaire pour un trou à froid ouvert et non fermé. 

 

Je croyais que la Cailleuse était fermée (talus routier ? ) au point bas.

Car si le vallon est ouvert l'air froid s'écoule inexorablement par gravité,boisement ou pas.

J'en fais (la modeste) expérience actuellement dans la Somme et il semble que le caractère "fermé" d'une dépression soit primordial plus que l'orientation ou la nature du sol.

 

Existe il une carte (par exemple issue du MNT de l'IGN à 1m) qui mettrait en valeur la topographie de la vallée et notamment du verrou? 

 

 

Merci ! 

 

NB. : pour éviter de saturer ce topic un déménagement dans le sujet des TAF serait judicieux ! ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Miko a dit :

La Seine a franchit les 4m à Austerlitz cette nuit !

 

Oui. Prévision à 4,30 m sur le site de VigiCrue pour demain soir :

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F700000103&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

Modifié par anecdote
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, anecdote a dit :


de faibles précipitations sont attendus cette nuit et demain matin je pense que ça ne fera pas monter plus la Seine à Paris.

Par contre des pluies plus conséquentes sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi

Modifié par Miko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

6,6mm sous la pertu nocturne. 

100mm ratés de peu, avec 98,2.

 

Sur les plateaux en bordure de Champagne et notamment en provinois on tape près de 110mm, après un janvier à 138 (MF voulton, mais c'est encore plus par endroit). Je pense que c'est assez exceptionnel (même si les normes sont plus élevées qu'ailleurs). Heureusement finalement que novembre à été sec car octobre a été extrêmement arrosé. Je sais pas ce que ça aurait donné sinon... 

 

Extraordinaire contraste avec l'été. Encore plus fort que l'année dernière. 

 

 

Modifié par edd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye

Bilan de janvier après le passage de la soirée d’hier : 114mm

Apres 106mm en décembre.

Le seuil de 200mm en 2 mois est dépassé, comme en 2016 et 2018. Une vraie belle crue de la Seine paraît inévitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi des précipitations sur le bassin de la Seine. Et au sud de Paris décembre et janvier n’ont pas été, à ce stade,exceptionnels

a l’est de Paris (Marne) oui là il y a de l’excédent 

Modifié par lolo4530
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)

Comme hier, je pense pas qu'on ira au dessus des 5m à Austerlitz au vu des prévisions actuelles. 

 

Les cumuls sur le reste du bassin versant (Morvan, Bourgogne, Champagne) sont à peine légèrement excédentaires. 

 

En mai 2016, Paris, Troyes, Auxerre, Melun ramassaient 70/80mm en 3 jours 🤣 (Paris 53mm le 30 mai 2016 j'avais complètement oublié ce front ondulant 🤪 )

 

4,10m à Austerlitz, ça devrait continuer de monter dans les prochains jours, vu que ça continue de monter loin en amont. 

 

Journée de répit ce lundi, couvert, 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Au pied du pont à Poissy, on mesure 3.92m ce soir

Les prévisions évaluées à 4.06m dans 24 heures...

20210201_164150.thumb.jpg.c4458d7ef2a15326864d631c2c85e85c.jpg

 

20210201_164312.thumb.jpg.a0762182f58dc42cf230eda6f9ad4b1e.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

4.17 m à Austerlitz ce soir, en légère hausse. La navigation pourrait être interdite demain en journée (4.30). Pas d’amélioration à prévoir ces prochains jours avec les apports de la Marne et ses affluents (Petit/Grand Morin), l’Yerres qui pose quelques soucis à la confluence avec la Seine à Villeneuve-St-Georges ou encore l’Orge. Niveaux à la hausse mais dans une moindre mesure pour le bassin amont de la Seine.

 

Même si la crue actuelle reste de saison à Paris, c’est la 4ème fois qu’on dépasse 4m en 5 ans (mars 2020 : 4.19, janvier 2018 : 5.88 et juin 2016 : 6.10). Alors que selon le RIC du SPC on n’avait pas atteint ce seuil entre 2001 et 2016. Récurrence intéressante.

 

 

4A552FEC-DFFD-44AC-8F3F-F240D00B310B.jpeg

01C40EF0-981C-45B3-9172-B66A757E04BE.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a une heure, Raph30 a dit :

4.17 m à Austerlitz ce soir, en légère hausse. La navigation pourrait être interdite demain en journée (4.30). Pas d’amélioration à prévoir ces prochains jours avec les apports de la Marne et ses affluents (Petit/Grand Morin), l’Yerres qui pose quelques soucis à la confluence avec la Seine à Villeneuve-St-Georges ou encore l’Orge. Niveaux à la hausse mais dans une moindre mesure pour le bassin amont de la Seine.

 

Même si la crue actuelle reste de saison à Paris, c’est la 4ème fois qu’on dépasse 4m en 5 ans (mars 2020 : 4.19, janvier 2018 : 5.88 et juin 2016 : 6.10). Alors que selon le RIC du SPC on n’avait pas atteint ce seuil entre 2001 et 2016. Récurrence intéressante.

 

 

4A552FEC-DFFD-44AC-8F3F-F240D00B310B.jpeg

01C40EF0-981C-45B3-9172-B66A757E04BE.jpeg

Quelqu'un n'aurait pas l'échelle correspondant aux conséquences sur l'agglomération (arrêt navigation, fermeture voies sur berges, RER C, musée du Louvre, arrêt du métro, Saint-Lazare inondé etc..)? 

 

J'ai juste trouvé ça (scénario 1910) 

856079-inondations-a-paris-les-zones-a-risque-parution-le-2-mars-2016.png

Modifié par Nono34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.
il y a une heure, Raph30 a dit :

Même si la crue actuelle reste de saison à Paris, c’est la 4ème fois qu’on dépasse 4m en 5 ans (mars 2020 : 4.19, janvier 2018 : 5.88 et juin 2016 : 6.10). Alors que selon le RIC du SPC on n’avait pas atteint ce seuil entre 2001 et 2016. Récurrence intéressante.

 

Toutes les crues ne sont pas recensées dans le RIC notamment les "crues fréquentes" qui correspondant grosso-modo au niveau jaune. En prenant ton critère, ce seuil a été dépassé au moins deux fois :

- le 03/03/2002 à 15:45 -> Maximum : hauteur : 409.6 cm

- le 08/01/2003 à 01:14 -> Maximum : hauteur : 412.6 cm

 

(On peut retrouver toutes les données sur la Banque Hydro : http://hydro.eaufrance.fr/)

 

Mais effectivement, jusqu'à 2016 ensuite, il y a eu une longue période de calme.

Modifié par Tornado08
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 12 minutes, Tornado08 a dit :

 

Toutes les crues ne sont pas recensées dans le RIC notamment les "crues fréquentes" qui correspondant grosso-modo au niveau jaune. En prenant ton critère, ce seuil a été dépassé au moins deux fois :

- le 03/03/2002 à 15:45 -> Maximum : hauteur : 409.6 cm

- le 08/01/2003 à 01:14 -> Maximum : hauteur : 412.6 cm

 

(On peut retrouver toutes les données sur la Banque Hydro : http://hydro.eaufrance.fr/)

 

Mais effectivement, jusqu'à 2016 ensuite, il y a eu une longue période de calme.

D'après les statistiques,  vu qu'on est à plus de 1200m3s, c'est une Qix2, soit tous les 2 ans en moyenne.

Qix5 est à 1400.

Qix10 est à 1700.

 

2016 et 2018 était à 1720 et 1800.

1910 à 2600.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Débit_de_la_Seine_à_Paris

Modifié par Nono34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)
Il y a 1 heure, Nono34 a dit :

Quelqu'un n'aurait pas l'échelle correspondant aux conséquences sur l'agglomération (arrêt navigation, fermeture voies sur berges, RER C, musée du Louvre, arrêt du métro, Saint-Lazare inondé etc..)? 

 

J'ai juste trouvé ça (scénario 1910) 

856079-inondations-a-paris-les-zones-a-risque-parution-le-2-mars-2016.png


Tu parles peut être de ça ?


Sinon tu dois pouvoir trouver en accès libre le PPRI de Paris si tu souhaites avoir le détail des zones inondables. 

4183797D-2468-4224-BC0D-EA0A2CD67AF7.jpeg
 

Les crues de 2016 et 2018 ne sont pas mentionnées. 

Modifié par Raph30
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Germain-en-Laye
Il y a 1 heure, Nono34 a dit :

Quelqu'un n'aurait pas l'échelle correspondant aux conséquences sur l'agglomération (arrêt navigation, fermeture voies sur berges, RER C, musée du Louvre, arrêt du métro, Saint-Lazare inondé etc..)? 

 

J'ai juste trouvé ça (scénario 1910) 

856079-inondations-a-paris-les-zones-a-risque-parution-le-2-mars-2016.png


🤣🤣

517545EF-0374-4A85-A7CC-E854961BDD07.jpeg

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La région devrait recevoir des précipitations quasi tout les jours cette semaine donc si cela se réalise les 5m seront atteint à Austerlitz je pense.

Qu’en pensez vous? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
il y a 51 minutes, Miko a dit :

La région devrait recevoir des précipitations quasi tout les jours cette semaine donc si cela se réalise les 5m seront atteint à Austerlitz je pense.

Qu’en pensez vous? 

Non, il faudrait au minimum un grosse perturbation à 20/30mm sur tout le bassin versant et c'est pas prévu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)
Le 1/2/2021 à 06:48, Babarskaja a dit :

1) Merci pour les éléments que tu communiques en dernière page du précédent topic. Une phrase m'interpelle au sujet du -22°C du 10/11 janvier (la citation provient du topic précédent, pas de ton post ci-dessus). Je croyais que la Cailleuse était fermée (talus routier ? ) au point bas. Car si le vallon est ouvert l'air froid s'écoule inexorablement par gravité, boisement ou pas. J'en fait (la modeste) expérience actuellement dans la Somme et il semble que le caractère "fermé" d'une dépression soit primordial plus que l'orientation ou la nature du sol.

 

2) Existe-t-il une carte (par exemple issue du MNT de l'IGN à 1m) qui mettrait en valeur la topographie de la vallée et notamment du verrou ? 

 

3) NB. : pour éviter de saturer ce topic un déménagement dans le sujet des TAF serait judicieux ! 

 

Bonjour,

 

1) A propos du minimum thermique de -20°C/-22°C relevé en bas de la cuvette de la Cailleuse durant la nuit du 10 au 11 janvier 2021, cette dernière n'est pourtant pas fermée. Le vallon est ouvert et l'air froid s'écoule inexorablement par gravité, malgré le boisement. Mais l'ouverture, plutôt étroite, forme un long couloir assez boisé. Une espèce de bouchon, au travers duquel l'air peut bien sûr quand même passer. Ce verrou doit donc limiter dans une certaine mesure la fuite d'air froid en direction de l'Oise située en contrebas à plusieurs kilomètres. A ce propos, il y a quelques années Localsat a fait une investigation sur place avec des fumigènes. La fuite de la fumée est apparue évidente. Et j'avais moi-même constatée ce phénomène avec de la vraie fumée lorsque j'investiguais sur place autrefois. N'empêche que dans certaines conditions météorologiques cette cuvette fait penser à la puissance d'un trou à froid fermé (cold air pooling à grande échelle à partir des pentes refroidies par le rayonnement, surrefroidissement radiatif de la surface de la tourbière à sphaignes située en fond de cuvette (tourbière de la Cailleuse), fort gradient de température vertical inversé). 

 

2) Voici une illustration à petite échelle montrant le contexte, suivie d'un détail à plus grande échelle (carte IGN décalquée et colorisée par mes soins) :

 

21020201151714568617240896.jpgAu milieu on voit deux entonnoirs en enfilade, de part et d'autre de la route D192p : à gauche la cuvette de la Cailleuse, en bleu et vert, et à droite la cuvette du Faisan doré, en jaune et rose. 

 

21020201241814568617240897.jpg

Zoom.

 

L'image en noir et blanc que j'ai installée au tout début de ce topic montre la cuvette de la Cailleuse telle qu'elle se présentait le 2 mars 1974. On voit le vallon sud ou vallon affluent sous la neige. Je pense qu'à la cuvette de la Cailleuse, par conditions radiatives, la nuit, la plus basse température ayant lieu dans l'air à un mètre de haut se produit quelque part au fond de ce vallon.

 

3) Excusez-moi ! Retour de cette discussion au topic des trous à froid en France. Comme ce fut déjà le cas fin 2008, à l'époque où je venais de débarquer sur ce forum.

 

Marc 

Modifié par taf95
Précision
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle ligne de précipitations actu sur Verneuil

 

La visibilité s'en trouve réduite... 10.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)
Il y a 20 heures, Nono34 a dit :

Comme hier, je pense pas qu'on ira au dessus des 5m à Austerlitz au vu des prévisions actuelles. 

 

Les cumuls sur le reste du bassin versant (Morvan, Bourgogne, Champagne) sont à peine légèrement excédentaires. 

 

En mai 2016, Paris, Troyes, Auxerre, Melun ramassaient 70/80mm en 3 jours 🤣 (Paris 53mm le 30 mai 2016 j'avais complètement oublié ce front ondulant 🤪 )

 

4,10m à Austerlitz, ça devrait continuer de monter dans les prochains jours, vu que ça continue de monter loin en amont. 

 

Journée de répit ce lundi, couvert, 10°

 

J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Juin 2016 

Tout était différent : 

 

- Juin 2016 -> Fin de période de stockage, donc grands lacs pleins (à la différence d'actuellement ou ils sont remplis à 50/55%) 

- En Juin la température, l'ensoleillement ne sont pas les mêmes, donc l'évapotranspiration n'a rien à voir 

- La nature des précipitations, c'était clairement convectif ; La on est sur des perturbations successives, une saturation des sols

- La première quinzaine de Mai et le mois d'Avril qui avaient été clairement plus secs que la normale.

 

Donc oui, je suis d'accord sur le fait qu'il va être difficile de dépasser les 5m (sauf si perturbation bien plus active la nuit prochaine et demain) mais comparons ce qui est comparable. 

 

Dernière chose, tu indiques que les cumuls sur le reste du bassin versant sont à peine excedentaires, trouves moi des stations quasiment dans les normes sur les régions que tu cites ^^

 

Morvan -> Chateau Chinion (58) : Normale pour Janvier : 120,9mm ; On est à 193,8mm pour Janvier 2020, soit +60%. Sur les 5 derniers jours on est à 75,6mm (soit les 2/3 du mensuel) et il pleut encore actuellement. 

Nord Bourgogne -> Auxerre (89) : Normale pour Janvier : 56,4mm ; On est à 71,2mm pour Janvier 2020, soit +26%. Sur les 5 derniers jours on est à 24,9 mm (soit légèrement mois que la moitié du mensuel) 

Champagne -> St Dizier (52) : Normale pour Janvier : 71,2mm ; On est à 113,7mm pour Janvier 2020, soit +59,7%. Sur les 5 derniers jours on est à 38,2mm (soit + de la moitié du mensuel)

 

La tendance est également excédentaire sur toutes ces stations pour Décembre, même si dans une moindre mesure. 

 

La décrue sera très lente, et même si un temps sec se manifeste à partir de la semaine prochaine, on restera au dessus des 3m à Paris Austerlitz jusqu'à la fin du mois je pense (car les barrages devront libérer progressivement l'excedent de ces jours-ci). 

 

Modifié par La Dani
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.
il y a 8 minutes, La Dani a dit :

 

Nord Bourgogne -> Auxerre (89) : Normale pour Janvier : 56,4mm ; On est à 71,2mm pour Janvier 2020, soit +26%. Sur les 5 derniers jours on est à 24,9 mm (soit légèrement mois que la moitié du mensuel) 

 

Pour rajouter, je suis à 25km à l'ouest d'Auxerre, j'ai eu 135mm.... La pluviométrie à été très fluctuante... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limeil-Brévannes (94)
Il y a 2 heures, La Dani a dit :

 

J'ai du mal à comprendre la comparaison avec Juin 2016 

Tout était différent : 

 

- Juin 2016 -> Fin de période de stockage, donc grands lacs pleins (à la différence d'actuellement ou ils sont remplis à 50/55%) 

- En Juin la température, l'ensoleillement ne sont pas les mêmes, donc l'évapotranspiration n'a rien à voir 

- La nature des précipitations, c'était clairement convectif ; La on est sur des perturbations successives, une saturation des sols

- La première quinzaine de Mai et le mois d'Avril qui avaient été clairement plus secs que la normale.

 

Donc oui, je suis d'accord sur le fait qu'il va être difficile de dépasser les 5m (sauf si perturbation bien plus active la nuit prochaine et demain) mais comparons ce qui est comparable. 

 

Dernière chose, tu indiques que les cumuls sur le reste du bassin versant sont à peine excedentaires, trouves moi des stations quasiment dans les normes sur les régions que tu cites ^^

 

Morvan -> Chateau Chinion (58) : Normale pour Janvier : 120,9mm ; On est à 193,8mm pour Janvier 2020, soit +60%. Sur les 5 derniers jours on est à 75,6mm (soit les 2/3 du mensuel) et il pleut encore actuellement. 

Nord Bourgogne -> Auxerre (89) : Normale pour Janvier : 56,4mm ; On est à 71,2mm pour Janvier 2020, soit +26%. Sur les 5 derniers jours on est à 24,9 mm (soit légèrement mois que la moitié du mensuel) 

Champagne -> St Dizier (52) : Normale pour Janvier : 71,2mm ; On est à 113,7mm pour Janvier 2020, soit +59,7%. Sur les 5 derniers jours on est à 38,2mm (soit + de la moitié du mensuel)

 

La tendance est également excédentaire sur toutes ces stations pour Décembre, même si dans une moindre mesure. 

 

La décrue sera très lente, et même si un temps sec se manifeste à partir de la semaine prochaine, on restera au dessus des 3m à Paris Austerlitz jusqu'à la fin du mois je pense (car les barrages devront libérer progressivement l'excedent de ces jours-ci). 

 

Je prends 2016, c'est pour montrer qu'il faut une situation exceptionnelle sur le bassin pour une crue Qix10 (2016 (6,10m)et 2018 (5,84m) en seulement 2 ans !)

 

Mais on peut prendre, la crue de fin janvier 2018, sur janvier 2018 par rapport aux moyennes (comparaison avec janvier 2021, ça tombe bien c'est la même période qui nous intéresse 🙂

 

Melun +84% (+74%) 

 

Auxerre +126% (+22%)

 

Orly +130% (+66%)  

 

Saint-Dizier : +132% (+58%) 

 

Troyes : +190% (+48%)

 

Langres : +201% (+20%) 3 fois la moyenne 🙃

 

Je suis désolé pour le terme 'légèrement excédentaire' parce j'avais à l'esprit ces données 😄 

 

On est à 4,23m stable, c'est déjà une Qix2 (tous les 2 ans en moyenne) avec 1250 m3s

 

il manque une perturbation à 20/30mm généralisée pour passer les 5m arôme 6z en cours est isolé pour demain, on fera les comptes jeudi 😛

 

on aurait pu y arriver si certains arpèges de la semaine dernière  s'étaient effectivement produits 🤭 

 

On va être en sursis longtemps, aucun temps sec prévu à l'horizon.. 

 

(bonne année 2021 au fait.. 😉)

Modifié par Nono34
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...