Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 2 minutes, pasion a dit :

Ca risque de glisser d'ouest en est sans trop remonter

Pour l'instant Dreux est infranchissable 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Meudon (92), altitude : 96 m

Oui la zone de précipitations à l'avant est en train de pivoter vers l'est alors que le front principal est en train de se casser la figure au contact de l'air froid sur le 41.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pasion a dit :

´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment.

Un peu de patience tout de même.

Même si c'est pas la joie dans le topic du nord-ouest, faut pas que ça déteigne ici

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça bloque au frontières de l'IDF pour le moment croisons les doigts

PS: en tous cas un gros paquet arrive sur nous, il y a de la réserve 

Modifié par titi102
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 1 minute, aminos a dit :

Les premiers flocons a Cergy.   

Merci pour la confirmation ! Je voyais un petit "virga" et je me demandais s'il était réel. La précision de ce radar est affolante ! Je me souviens du temps où il fallait rafraichir Meteo 60 ou Infoclimat et scruter les pixels.

 

bref ça prouve que ça peut remonter jusqu'au Val d'Oise tout ça !

 

 

Modifié par meteofan
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
à l’instant, pasion a dit :

´Ça ne remonte pas, ça glisse vers l'est aux portes de l'agglo , la partie très active est très au sud pour le moment.

 

La partie qui s'est formée au dessus n'était pas du tout prévue. C'est plutôt bon signe. Et ça remonte très bien du sud derrière.

Le front gagne encore du temps, il avance bien plus vite que ça n'était modélisé.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. 

-1,1°C 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dammatrix a dit :

Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. 

-1,1°C 

Pareil, je suis sous la zone à 10 km d'Evry, pas de pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 3 minutes, Dammatrix a dit :

Bon d'après le radar il est sensé y avoir une "boule" de PP qui arrive sur ma position.... ce ne sont que des Virgas, je ne vois pas un flocon pour le moment. 

-1,1°C 

 

Oui je me faisais la même réflexion, j'ai l'impression que le radar MF est un peu à la masse. Il a pas la même tête que celui d'IC qui semble plus cohérent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78
il y a 5 minutes, meteofan a dit :

Merci pour la confirmation ! Je voyais un petit "virga" et je me demandais s'il était réel. La précision de ce radar est affolante ! Je me souviens du temps où il fallait rafraichir Meteo 60 ou Infoclimat et scruter les pixels.

 

bref ça prouve que ça peut remonter jusqu'au Val d'Oise tout ça !

 

 

quel radar ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kam93 a dit :

 

La partie qui s'est formée au dessus n'était pas du tout prévue. C'est plutôt bon signe. Et ça remonte très bien du sud derrière.

Le front gagne encore du temps, il avance bien plus vite que ça n'était modélisé.

Ça semble être un virga, je suis dessous et pas de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, nicls a dit :

Quand même un gros doute sur les "flocons" de cergy..De la neige ou une sorte de chiasse de pigeon sur un velux ? :)

Depuis ce matin il neige de temps en temps, ça n'a rien à voir avec la dégradation qui va "peut être"  nous concerner. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

au niveau du sud Essone, ça glisse à l'est sans trop remonter. L'axe de progression est plus ouest->est que Sud=>Nord

color_nord_idf_091800.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...