lucas77 Posté(e) 8 février 2021 Melun (77) Partager Posté(e) 8 février 2021 Jolie TX à -0.6°c aujourd'hui sur les alentours de Villecresnes (94) après un petit saupoudrage sur toutes les surfaces froides en raison de la bruine neigeuse qui à perduré de longues heures. La voiture c'est même revêtue d'une couleur blanche. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NL#5xHz Posté(e) 8 février 2021 Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92) Partager Posté(e) 8 février 2021 Effectivement le fait marquant c'est la première journée sans dégel à Villacoublay depuis le... 27 décembre 2018! (Climato IC) Ce n'était pas vraiment prévu, on verra combien de jours consécutifs on arrive à tenir ! Et s'il y a un peu de neige, on surveillera les Tn: la dernière gelée <-5°C remonte à mars 2018. Pour trouver une gelée approchant les -10°C, c'est en février 2012 à priori (même si la vague de froid avait duré longtemps pour le coup!). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Je suis dans le train et à partir d'Eaubonne il y a environ 0,5 cm de neige, voir 1 cm à partir d'Epinay. Demain j'espère en avoir au moins 3 fois plus.. Phil Modifié 9 février 2021 par psncf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Très intéressant le bulletin de vigilance neige de ce matin: on va se régaler ce soir ! (pour ceux qui aiment la neige bien sûr) extrait: en région parisienne les quantités de neige attendues seront de l’ordre de 2 à 7 cm en dégradé du nord au sud. Sur le sud de la région on pourra localement atteindre 8 à 10cm. Avec en plus une neige légère et qui restera assez longtemps au sol demain. Ici, une couche supérieure à 10cm date du 29 janvier 2019 (12.2cm) Ta: -3.2°C Tmin: -3.2°C à 6h25 Tmax hier:-0.2°C à 14h20 Aucune trace blanche (HR 89%) Pas de dégel depuis dimanche 19h30 (= 1jour et 13h) Ici, depuis 2003, la plus longue durée sans dégel a été de 8j 17h 4mn du 31/1 au 9/2/2012 Girouette toujours bloquée par le gel (depuis dimanche 16h30) Modifié 9 février 2021 par mm91 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 février 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 février 2021 Il neige faiblement sur Clamart à petits flocons, ça dépose une pellicule mince. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandalu Posté(e) 9 février 2021 Thoiry (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige faible avec -3.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat123 Posté(e) 9 février 2021 Marseille Sormiou / Bollène (84500) Partager Posté(e) 9 février 2021 Salut a tous! Neige fine faible sur Malakoff mairie, blanchissant toutes les surfaces non salées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 février 2021 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 J'ai l'impression que ma sonde surchauffe un peu, j'ai -0.4°C chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) -3.8° à Nogent, pas de petite neige, j’espère qu’elle va venir chez moi, je la vois pas au radar... edit : ça doit être la Tn de l’hiver de mon côté, provisoire j’imagine. Modifié 9 février 2021 par NPs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Il y a 3 heures, psncf a dit : Je suis dans le train et à partir d'Eaubonne il y a environ 0,5 cm de neige, voir 1 cm à partir d'Epinay. Demain j'espère en avoir au moins 3 fois plus.. Phil Hello Phil, c'est exact c'était tout blanc à Deuil-La-Barre (95), rien à Bouffémont. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 9 février 2021 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 9 février 2021 Faible neige ici, fine pellicule qui commence à apparaitre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 février 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2021 Faible neige depuis quelques minutes à Vanves qui tient immédiatement sur les surfaces non salées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 9 février 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige industrielle? 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 février 2021 Faible neige également sur Montparnasse. Elle tient sur toutes les surfaces, y compris les routes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 9 février 2021 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 9 minutes, patric95 a dit : Neige industrielle? Bonne question. Quelqu'un sait s'il y a un site industriel prés de Vanves susceptible de créer cette neige ? Edit : le vent vient de l'Est avec une légère composante nord. Cela vient surement de la banlieue de l'Est Parisien. Modifié 9 février 2021 par RenO=92= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
front neigeux Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 Déjà là? Ce n’est pas la neige de ce soir mais c’est de bonne augure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 9 février 2021 Paris 7 Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige fine Paris 7, le moindre flocon accroche les surfaces, si bien que certains trottoirs sont déjà recouvert d’une très fine couche blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige fine également sur Cormeilles en Parisis. Ca blanchit -4.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 février 2021 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 février 2021 Ce sera peut-être la seule neige visible à Paris sous vigilance orange 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 Neige fine sur Nation également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 9 février 2021 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 9 février 2021 Fine pellicule dans le 2ème qui blanchit toits et autres surfaces. Petite surprise. Espérons que ça continue jusqu’a demain les bonnes surprises! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) A noter aussi : - la baisse du mercure en cours, qu'on observe partout au nord de la Seine : Tn en cours avec -5°C à Rouen, -6°C à Lille, -2.5°C à Paris ; - la légère montée de la Seine (quelques cm) que grossit la Marne ; - la double vigilance orange crue et neige pour la Seine-et-Marne. Modifié 9 février 2021 par anecdote Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 9 février 2021 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 9 février 2021 Belle petite surprise ce matin avec des petits flocons très fins qui tombent depuis environ 30 minutes. Et forcement avec la température négative ça commence déja à former une fine couche sur la plupart des surfaces. En espérant que ce ne soit que l'apéro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice95 Posté(e) 9 février 2021 triel sur seine Partager Posté(e) 9 février 2021 bruine neigeuse en cours sur triel sur seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 9 février 2021 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 43 minutes, patric95 a dit : Hello Phil, c'est exact c'était tout blanc à Deuil-La-Barre (95), rien à Bouffémont. Patric Oui un soupoudrage cette nuit ici Je n'en suis pas sûr, mais cela ressemble beaucoup à de la neige industrielle. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés