Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le retour d'est se forme. On l'a évoqué dans le topic prévisions cet après midi. Un peu plus sud que prévu tout de même. Mais au moins ça concernera plus de monde. Espérons qu'il tient jusque ici :)

Modifié par Thexou62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benja05009 a dit :

Ca s'intensifie aussi sur Cambrai. Tjs des petits flocons mais bien plus nombreux au fil des minutes.

Oui on est sur le même timing , ça se renforce mais c’est tellement fin

quelques petites rafales se manifestent aussi

Ça neige bien mais c'est encore fin. C'est pas facile pour les capteurs Photos

 

23h40 : une belle intensité mais toujours beaucoup de pailettes et flocons petits. 

 

Modifié par john62-02
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait rare pour être souligné, çà fait 12h qu'il neige faiblement sans s'arrêter, avec une petite partie ou la neige a été modérée, ce qui a permis d'observer une petite couche au sol de 1cm, actuellement, çà commence à reprendre légèrement en vigueur.

Température de -2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige tombe de plus en plus par ici. Le tout sous -3.5°C. Assez rare des chutes de neige sous une température aussi basse. Du moins rare pour le secteur. 

 

Edit : je viens d'aller faire un petit à l'extérieur, inutile de dire que le peu de flocons qui tombent, ils tiennent sur toutes les surfaces par ici. Ca brille et les sols sont totalement secs! Je suis impatiens de voir le front arriver par ici. 

Modifié par Thexou62
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Bonsoir,

 

Évidemment, le conflit a flopé la ville de Guînes comme tout le NPDC.

Néanmoins, Calaisis et Boulonnais ont eu une jolie surprise durant la journée, une succession d'averses apportant un saupoudrage de neige fine jusqu'en fin d'après-midi par des températures stables autour de -1,5°.

 

La Tx de ce jour a d'ailleurs été atteinte à minuit pile (ma station ne fonctionne pas sur une base 6h-6h), le thermomètre passant dans le négatif dès 9 heures... pour y rester pendant au moins plusieurs jours ? L'albédo apporté par la neige rend possible l'occurence de Tn pas vues depuis la VDF de février-mars 2018, d'ailleurs la T° moyenne de cette journée est inédite depuis le même ordre de temps. Actu -2,8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, benja05009 a dit :

L'avantage de vivre en campagne ;)

 Exactement 😊 

vue ce qui arrive pourquoi pas un petit 5cm 🙄

il y a 1 minute, Thexou62 a dit :

Quelles sont vos communes les gars? Impossible de voir via vos profils... 

Cauroir 2km à l’est de Cambrai 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bethune Xonrupt Cavalaire sur mer

C est parti aussi ici à Sains en Gohelle . Tout est blanc et aucun flocon n est perdu avec ces -3.2  degrés.

Je crois que c est une bonne partie du NPDC qui va se couvrir de blanc cette nuit, une belle surprise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Comme prévu le double flop s'est produit cette nuit avec des températures de -2,2°C au plus bas pour -5°C modélisées. Pour le coup je ne comprends même pas comment des lodèles aussi pointues peuvent se planter dans ce genre de configuration, comme quoi l'être humain a et aura toujours un regard expérimenté sur la machine 😁

On attend désormais les terribles -7°C de la nuit prochaine et -10°C de la nuit suivante 🤪

Sinon le ciel reste couvert et calme, pas de verglas ni de givre

 

Edit de 6h40: je viens de voir en mode infrarouge de la webcam qu'il tombe toujours de micro flocons, il neige depuis 24h mais ça ne se voit pas à l'oeil nu, c'est dire la faiblesse de ces chutes de neige.

Et je viens de me rendre compte que Arôme a été le seul modèle à modéliser correctement les Tn de cette nuit, il est bon lui quand même!

Modifié par sommeteo
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...