Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Ari a dit :

Journée qui m’aura été utile tout de même, je peux apercevoir dans mon jardin l'importance de l altitude, sur la partie haute de l herbe la neige tient et sur la partie basse non... 🤯🤕

Je serai curieux de voire une photo pour illustrer cela surtout en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La température ne bouge plus par ici. -1.8°C c'est pour le moment la minimale. Et ça ne devrait plus trop bouger je pense. 

 

À noter qu'il est tombé jusque 2 centimètres du côté de Steenvoorde :

 

_20210207_144349.thumb.JPG.1ebe380737446037be3ba3f367884f72.JPG

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit :

Je serai curieux de voire une photo pour illustrer cela surtout en plaine.

 

Tu es sérieux ? 😆

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Floconnade persistante sans guère d'intérêt par une température proche de . Routine de cet hiver 2020-2021 par ici dirait-on...

 

G.

 

Edit 15h25 : Pendant ce temps, chez nos amis Néerlandais, c'est la fête !

Modifié par gxxiii
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Neige faible à modérée depuis presque deux heures à Buzancy, à côté de Soissons.
 

Pas de tenue malgré de belles intensités à certains moments. Il fait 0.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bruineige (olala que ça fait du bien de récrire ce mot 😁) continue depuis le passage de la forte averse qui commençait alors à légèrement blanchir le gazon. 

Vu le radar, ça risque de s'intensifier de nouveau pour cette fin de journée, et avec la baisse de la température ça pourrait devenir intéressant, affaire à suivre ! 

 

Apparemment il y a une petite couche de neige à Lesquin (cf photos du match Lesquin Amiens), à vu d'œil 1cm. 

Modifié par GinKgo112
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige se met à retomber par ici. Petite floconnade... À voir ce qui arrive en retour d'est. Enfin plutôt du sud est actuellement... Ça se réactive. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, il gèle engin avec -0,1°C actu, de très petits flocons quasi invisibles tombent depuis ce matin, genre un micro flocon par m3 et par s 🤪

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau sur ce topic. J'ai emménagé à Dunkerque il y a quelques mois.

3 a 5cm environ. Difficile à estimer car la neige a été soufflée par le vent. Belle ambiance en tout cas, fenêtres prises dans la glace à l'est, plage enneigée. Sympa !

20210207_160224.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur la côte picarde, à Mers Les Bains, c’est carrément un flop avec zéro flocons Alors que le littoral aurait dû prendre normalement quelques centimètres. 
0 degré actuellement avec un vent de nord plutôt faible.... décevant. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Petite averse de neige sur Orchies (oui j’suis sur Orchies là), elle est passée sur Douai avant, elle remonte du sud ! :)

Je pensais qu’elle filerait vers la métropole mais elle a l’air de mourir sur son flanc ouest

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Les flocons sont toujours aussi petits, mais un peu plus serrés ici. Du coup cela tient un petit peu sur quelques surfaces, vu que la T° est légèrement négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

 

Petite floconnade ici plus ou moins toute la journée, mais là ça s'est renforcé très nettement et ça blanchit un peu partout, et rien au radar, bizarre non ?

Modifié par Seb24h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem chez-moi (en même temps je réside dans la même commune que vous (@Pingouin Toulousain )),une neige roulée fine tombe et avec le thermomètre qui passe désormais sous la barre des 0 degrés,on voit que cela tient instantanément  même si l’on est encore loin du saupoudrage pour l’instant.

 

Edit : Quoique,ça a tendance à se renforcer doucement,de ce fait,un très mince saupoudrage apparaît sur les surfaces exposées (toitures,pare-brise...)!

 

En tout les cas,le temps est vraiment sombre sous ce plafond nuageux gris et porteurs de quelques faibles légères précipitations neigeuses.

 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'hyper-centre d'Amiens, cela faisait un moment qu'il a commencé à neiger, mais l'intensité était beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit. 
Actuellement, elle trouve une intensification qui permet un blanchissement sur les voitures et certains toits. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou sacré réactivation sur le radar ! En espérant une grosse stagnation de tout ça plusieurs heure.

C'est déjà bien blanc dehors.

La plus grosse intensité est sur Clermont actu et ça pivote lentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Dans le doute j'ai sorti la voiture du parking souterrain :)

On pourrait avoir des surprises demain matin :)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est la même constatation dans l'audomarois, peut de neige sauf sur l'extrême ouest en direction du gris nez (direction)

Quelques photos de la forêt de tournehem sur la hem avec de 1 à 2cm ;)

20210207_171515.thumb.jpg.7854423f8535a05a96a85d01c6c5cef8.jpg

 

20210207_170554.thumb.jpg.b025bec30d71c515e018e0f2ff9746b4.jpg

 

20210207_152114.thumb.jpg.be5009813676abfdefcf17fc6260296f.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Après avoir stagnée à -1.8°C, la baisse redémarre ici avec actuellement -2.5°C!

 

Ça pointe déjà à-3°C dans le Pas De Calais. C'est bien froid :o

 

temp_r1_awt1.png

Modifié par Thexou62
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Dans le doute j'ai sorti la voiture du parking souterrain :)

On pourrait avoir des surprises demain matin :)

Non ne fait pas ça tu va porter la poisse 😅

Ça faibli désormais, le radar est toujours sympathique pourtant . 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...