Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello la Tx provisoire est de -3,4°C, température bloquée depuis plus de 2h sans baisse amorçée.

A la station MF, il a fait -3,9°C de TX.

Ce froid sans dégel est bien agréable mais bizarrement les étangs n'ont toujours pas commencé à geler!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

il y a 28 minutes, Gauthier a dit :

Nette remontée des températures ici bien plus que prévu.. 

Ou ça ? Sidney, Stockholm ? 😉

Met ta localisation sur ton profil ça sera visible sur les pages. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dylandu60 a dit :

Ou ça ? Sidney, Stockholm ? 😉

Met ta localisation sur ton profil ça sera visible sur les pages. 

A barenthon sur serre je le dis à presque tout mes contenus 

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e
il y a 2 minutes, Crazyboy a dit :

J’ai quand même l’impression que la perturbation remonte bien plus au nord que prévu ou c’est radar qui bug ?

Oui en effet mais j’ai l’impression qu’au vu de l’orientation du front, ce qu’il se passe sur l’IDF sera éventuellement plus bénéfique sur le Grand-Est. Pour la Picardie, je pense toujours que l’on peut espérer un saupoudrage dans le meilleur des cas sur l’extrême sud de l’Oise et l’Omois mais pas plus. Bon après je serai ravi de me tromper sur ce coup ahah ! 
 

Tx actuellement avec -2.5°C. 
 

A+ 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Ça fait vraiment super super longtemps que je n'ai pas vu des graphiques comme ça ahah. 

à gauche, le début de cette VDF Dimanche avec le dégringolade continue des T° et à droite ce début de semaine. 

 

image.thumb.png.5f609c85f37e2462f159c69006500f0a.png

 

Hier, on a pas passé les -3°C, aujourd'hui, on fait un peu moins froid avec -2.4°C de Tx, entre les deux (ce matin) -6.1°C. 

Même phénomène qu'hier dans l'après midi avec la neige qui "disparait" (sublimation?), c'était complètement sec là ou elle a disparu. 

 

Petite photo de mon jardin cet aprem :)

80D91A1A-F1EA-4121-AC24-E5AB4003EE38.jpeg

 

Actu ça rebaisse -3.3°C. 

 

10 minutes ago, sami02 said:

Plus basse Tx depuis janvier 2013 à Lesquin : -2,9°C

Chez moi :

tx : -2,8°C

Ta : -3,8°C

 

En fait, pas exactement, la tx d'hier est plus basse avec -3.7°C ^^

 

 

 

Modifié par HetWeer59
  • J'aime 2
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t-il de la neige sur la côte? Demain je m'y rend 

La température chute à-4°C 

J'aimerai bien avoir un peu de neige avant un éventuel redoux ce week-end ou après mais rien du tout 😞 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pressenti,journée la plus glaciale depuis février 2012 (très probablement en tout les cas) avec pas plus de...-3 degrés (😮!!) aujourd’hui,autour de -5/-4,5 degrés depuis la nuit dernière jusqu’à quasiment la mi-journée,encore -4 degrés en début d’après-midi,-3,5 degrés en milieu d’après-midi puis enfin -3 degrés depuis la fin de l’après-midi,température en très nette stabilisation  depuis!

 

 

Encore quelques flocons éparses cette après-midi sous un ciel bâché et au plafond très bas!

A noter l’absence totale de soleil depuis...samedi inclus,ça commence à bien faire vraiment😠!!

« Heureusement » (cela concerne uniquement les hivernophiles) qu’en contrepartie on vit des sensations très hivernales plus vu depuis un bail (hiver 2013/février 2012!),bien qu’il nous manque la neige (il ne subsiste que d’assez rares traces du saupoudrage neigeux de dimanche soir,mais ceci est uniquement causé par l’effet/l’action de la sublimation (évaporation sous forme gazeuse de la neige/glace due à une masse d’air très sèche! )) pour cette fois-ci avec ce froid intense continental très sec,mais bon je ne peux clairement pas me permettre de faire la fin bouche,eu égard aux derniers hivers!!
 

 

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cumulus62 dimanche j'ai fais la petite rando du côté de Sangatte, c'était blanc, ça doit encore y être vu qu'il n'y a pas eu de dégel, mais je ne sais pas si il y a eu du soleil aujourd'hui, si c'est le cas, ça a du fondre... Tu auras plus de chance du côté de Dunkerque je pense.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée neigeuse jusqu'à 14-15h, l'après-midi fût couverte avec quelques paillettes neigeuse.

J'ai entrevue un peu bout de ciel bleu en soirée. 

C'est Surtout un petit vent bien glaciale. 

 

J'ai été voir le topic nord ouest où c'est la  pluie verglaçante qui a dominé plus que prévue là-bas. 

Pour nous on aura le froid. Ce qui est dommage pour le moment, il n y a pas d'épisode de redoux neigeux prévu. 

 

Sinon Toujours une couche de 1 à 2 cm sauf bitume. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cumulus62 a dit :

Y a t-il de la neige sur la côte? Demain je m'y rend 

La température chute à-4°C 

J'aimerai bien avoir un peu de neige avant un éventuel redoux ce week-end ou après mais rien du tout 😞 

J’étais cette aprem a Dunkerque, il y a de la neige oui. 2cm à vue d’œil.

Mais ça semble vraiment limité à la côte, car quasi rien jusque Coudekerque

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

_20210209_202532.thumb.JPG.f8425d94ad0902c879f01493ca736385.JPG

 

_20210209_202551.thumb.JPG.9b652de67cecc2cd2afdd3ebabf58fa4.JPG

 

Quand on compare le dernier Arome (similaire aux autres modèles) avec le radar à 20h, on constate que, si le corps principal se situe bien comme prévu, les prémices remontent déjà jusque Dijon, Troyes et l'IDF, ce qui n'était pas vraiment modélisé. 

 

Difficile de dire si ça aura une incidence sur nos régions, mais le radar me mets plus en confiance que les modèles pour recevoir quelques flocons cette nuit, aller on  s'accroche au dernier espoir 😁🤞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GinKgo112 a dit :

 

Quand on compare le dernier Arome (similaire aux autres modèles) avec le radar à 20h, on constate que, si le corps principal se situe bien comme prévu, les prémices remontent déjà jusque Dijon, Troyes et l'IDF, ce qui n'était pas vraiment modélisé. 

 

Difficile de dire si ça aura une incidence sur nos régions, mais le radar me mets plus en confiance que les modèles pour recevoir quelques flocons cette nuit, aller on  s'accroche au dernier espoir 😁🤞

 

Effectivement et d'ailleurs Cosmo dans son 18z remonte plus au nord les précipitations. C'est vrai qu'on s'accroche à pas grand chose mais c'est extrêmement frustrant surtout quand on sait que l'IDF va ramasser et qu'il y avait potentiellement moyen d'avoir une belle couche au sol pendant plusieurs jours de suite (et surtout que notre secteur n'est pas un des mieux servi en terme de phénomènes météorologiques 😆)

 

Pour en revenir au temps réel, sensation très froide aujourd'hui comme partout dans ce topic, avec une petite floconnade toute la journée qui aura eu le mérite de micro-saupoudrer les sols gelées et les voitures 😅. Ce genre de semaine hivernale est de plus en plus rare donc on va essayer de se contenter de ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Il y a 9 heures, cumulus62 a dit :

J'ai eut également des soucis avec la boîte aux lettres (et le facteur) et j'ai de l'eau qui tombe de ma hotte 

 

Impossible de tourner la clé dedans hier et jusqu'au "redoux" de cet après-midi. Idem pour ma voiture qui s'ouvre à l'ancienne et que j'ai dû laisser ouverte aujourd'hui...

 

Données du jour :

 

Un peu déçu par la Tn qui s'est stabilisée assez tôt cette nuit. on devrait arriver dans les mêmes eaux demain. Deuxième journée consécutive sans dégel. J'ai oublié de signaler que Tx d'hier était, et de loin, la plus basse depuis que je suis ici en juin 2013 (-1,2 le 18/02:2019 contre -3,4 hier).

 

Tn : -5,9°C

Tx : -1,5°C

Ta : -4,7°C

 

Bonne soirée.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

A Troyes toujours aucun flocons en vu malgré les radars. Je sens que ça va passer a côté de peu, a quelques km près. Légère hausse du mercure en plus 0,4°C🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le 51 est bien placé, du moins la partie sud. Alors que pour le 60 là c'est carrément mort vue le trou béant en idf, même la haute normandie commence à être touché. 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée durant laquelle aucun dégel n'a été observé comme prévue!

cet après-midi les paysages hivernaux furent magnifiques sous un soleil radieux et une sensation glaciale! Photos prises à Avelgem en Belgique (Région Flamande) (non loin de la frontière Franco-Belge). de belles journées d'hiver en perspectives!

148836884_438643897187035_1770160101039313355_n.jpg

148289522_1106653509779842_7317539505134182702_n.jpg

148839471_468705667486804_4743588415678895003_n.jpg

148181687_813665829494754_4050847122187485481_n.jpg

148320109_254399472840448_1029811642258116492_n.jpg

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6 au thermo voiture à Lille (secteur Fives/Porte de Valenciennes) à tout juste 22h.

Ca caille sévère avec cette bise!

04533471-50A8-4FAD-967D-F2875C9806C0.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx de -1.9°C à 20h29, il fait 2.2°C actu sous un ciel bien chargé. 
 

Moi cette nuit à ma fenêtre attendant un flocon de la perturbation qui n’arrivera au final jamais jusqu’ici. 😪
 

FA2DE16A-8E90-46C3-B9E5-F5DBD0B25224.jpeg.36643dd7df2591ee33acaf2f75a868f8.jpegA+ ! 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Toujours rien ici à troyes malges le radar qui est bien charger. Ca sent le vert demain en esperant qu'il gele quand même 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Environ -2 degrés actuellement,une température établissant ainsi la nouvelle maximale de ce mardi vraiment très froid/glaciale,il n’empêche que ça reste évidemment l’une des après-midi les plus froides depuis l’hiver 2013!

 

On attend avec impatience les potentiels flocons attendu dans le courant de la nuit,même si je n’y crois pas trop pour ici,étant tout juste au nord immédiat de L’ILE-DE-FRANCE qui,elle devrait en avoir quand même  ,et même  s’en tirer bien mieux que nous (notamment dans sa partie sud).

 

En tout cas,ça commence à cailler plutôt sévèrement avec la bise frigorifiante ayant tendance à se renforcer un peu (rafales atteignant ponctuellement les 30/35 km/h contre seulement 15/20 ou 25 km/h au maximum cette après-midi)!

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aller se coucher sereinement. 

La fameuse ligne se fait pile poile à la frontière 95-60. Exactement comme les models le présentaient.

Ça n'ira pas plus loin car le pivotement se fait déjà sentir sur le nord ouest.

Modifié par dylandu60
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...