Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

4cm de neige mesuré sur la table de jardin (abritée du vent).

le tout par -4° et il neige toujours de façon faible à modérée.

(bien sûr, les routes ne sont pas dégagées, les inconvénients de la campagne).

finalement, on aura eu notre épisode neigeux... avec 24h de retard 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Je vous l'avais dit que c'était mieux sans vigilance 😄

 

Humour bien sûr, peu de chose laisser présager d'un retour d'est aussi consistant.

 

Neige faible en cours. Je ne suis pas encore sorti mais je dirais qu'il y a 1 voire peut-être 2cm par endroit. C'est pas fou mais je prends volontier ce lot de consolation. D'autres pp arrivent. 

 

Modifié par Dexxa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, 

 

Neige très faible qui est tombée par intermittence toute la nuit, apportant un saupoudrage de 1cm maxi sur les surfaces favorables. 

Les routes sont totalement gelées, une vraie patinoire. 

Soyez très prudents sur les routes ! 

Il fait -2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

-2,6°c et très faible neige à Amiens.

 

20210208_071139_resized.thumb.jpg.00b4052b9284e218ea4226e77e21bb88.jpg

 

Saupoudrage sur certaines chaussées (ici le haut de la rue Wulfran Warmé),jusqu'à 1 cm d'une neige légère.

 

Comme le précise @sommeteo Arome était à peu près bon pour les tn : 

 

6578_zsm0.png

 

Et pendant ce temps la Somme continue de monter tout doucement :  1,17 m à Lamotte-Brebière ce matin.

https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=1&CdStationHydro=E640091001&GrdSerie=H&ZoomInitial=3

 

Edit.

Un peu plus blanc à Villers-Bretonneux peut être 1 voire 2 cm par endroits.

 

20210208_074400_resized.thumb.jpg.0123f3bcc1025c29acdc924f77e98b14.jpg

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 à 2 cm à Rosières en Santerre qui criiiiiispent sous les pieds !!

 

20210208_075642_resized.thumb.jpg.b8dd5a746b13b6a68dcc0eeca7775463.jpg

 

-3,1°c à Caix et un peu de neige également : 

 

20210208081150805_03491e1b98364c4286e3ed6ff8f2dc41_C79213667.jpg.0692dc65b3785992ab690cf3e7a8bc5a.jpg

 

Il fait également : 

 

-4,1°c à Epehy

-3,8°c à Albert

-3,6°c à Forceville

-3,4°c à Vauvillers (VP2)

-3,3°c à Doullens

-3,2°c à Villers Bretonneux (VP2)

-3°c à Rouvroy-en-Santerre.

 

A part dans certains fonds de vallée froids ce sont les plateaux exposés qui affichent les températures les plus basses.

 

Modifié par Babarskaja
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Et bien quelles belles photos! 

Je ne vous cache pas j'ai la grosse haine de voir ça, car pour le front prévu qui a fait un gros flop c'est un saupoudrage, tandis que le petit retour d'est est visiblement plus actif que prévu ... 

Bon je suis content d'avoir eut un nouveau saupoudrage tout de même, mais que croire dans les modèles? 

Ma route est blanchie par le saupoudrage ça glisse

 

En 24h j'ai eut des soucis avec un cadenas gelés, des persiennes bloquées et une porte de garage que j'ai dû débloquer au marteau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

Bonjour, 

 

Enfin le cm de neige à Lille. Il neige encore. 

Ta : -4,4°C

La neige au sol est donc +/- gelée.

 

P1060366.JPG

P1060367.JPG

P1060368.JPG

Modifié par sami02
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Il a également neigé par ici cette nuit. On ne doit pas être loin du centimètre au sol. D'autres averses arrivent par ici. Tn toujours en cours sur les dernières 48 heures. 

 

Edit : bon bah ça retombe en faible quantité actu ! Fine neige bien serrée. 

Modifié par Thexou62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revenant sur Lille hier soir, je pouvais estimer 1 à 1.5 cm de tombé sur le premier épisode. Mais avec une tenue faible... Cette nuit, entre 1 et 2cm qui ont tenus partout. Le paysage est bien blanc.

 

Neige faible actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus ici . 

1 cm sur les surfaces froide, ras sur le gazon.

Tn-2 °C

 

Soupe à la grimace ce matin en regardant les models de la semaine houtch..... les tn ne passerons pas en dessous de -6-7 ici, le comble il fera plus froid en idf. Et je ne parle pas de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Bonjour :)

Belle surprise ici en Belgique également avec 4cm de neige au total qui se sont accumulés grâce au retour d'est. La température est toujours en baisse constante, il fait -4,3°c mais windchill de -11, bien froid donc. La neige est très poudreuse.

Espérons encore quelques averses de neige avant le retour d'un temps sec et bien froid !

 

 

Capture d’écran 2021-02-08 à 09.04.45.png

Capture d’écran 2021-02-08 à 09.04.57.png

Capture d’écran 2021-02-08 à 09.05.09.png

Modifié par Xababa
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gauthier a dit :

3 centimètres de tomber ici. Un autre retour arrive on pourra tabler sur du 5 Cm.. belle surprise ! 

Tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ? Sinon ça n’a aucun intérêt 

 

 

Petit surprise ici, il a faiblement neigé cette nuit, bilan 1 cm sur toutes les surfaces. Il neige encore, vu le radar ça pourrait durer jusque midi

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, M4x a dit :

Tu pourrais mettre ta localisation dans ton profil ? Sinon ça n’a aucun intérêt 

 

 

Petit surprise ici, il a faiblement neigé cette nuit, bilan 1 cm sur toutes les surfaces. Il neige encore, vu le radar ça pourrait durer jusque midi


Oui il y a une petite réserve. J'approche les 2cm ici sur la terrasse qui est à l'abri du vent et où ça pose tranquillement mais sinon 1cm en général. Les flocons sont un peu plus gros actuellement.

 

La couche reste faible mais cette sensation de grand nord avec une poudreuse très légère est vraiment agréable. On le voit bien sur les routes, la neige s'envole à l'arrière des véhicules, s'écrase sous les roues mais ne fond pas. A part en hyper centre où c'est traité bien sur.

Modifié par Dexxa
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...