Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

@dylandu60;exactement,la frontière 95/60 semble jouer  le rôle d’une ligne de démarcation parfaite,une limite infranchissable pour la neige cette nuit!

 

Tout au plus pourrait-on apercevoir quelques (très) rares flocons cette nuit... .

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
il y a 11 minutes, dylandu60 a dit :

On peut aller se coucher sereinement. 

La fameuse ligne se fait pile poile à la frontière 95-60. Exactement comme les models le présentaient.

Ça n'ira pas plus loin car le pivotement se fait déjà sentir sur le nord ouest.

 

Oui cela bloque juste au sud de Chantilly. C'est vraiment pas de chance :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Surtout qu'il ne fait pas si froid que ça il y a -3° environ...Il y a bien d'autres endroits ou il neige largement sous les -5°, hier par exemple dans le Nord d'ailleurs.

Notre cher mur de Berlin version neige fait effet.

Je suis sûr que c'est de la faute à Dylan il dit depuis plusieurs jours que c'est mort alors tout les modèles l'ont écouté et c'est ce qu'il se passe 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Seb24h a dit :

Surtout qu'il ne fait pas si froid que ça il y a -3° environ...Il y a bien d'autres endroits ou il neige largement sous les -5°, hier par exemple dans le Nord d'ailleurs.

Notre cher mur de Berlin version neige fait effet.

Je suis sûr que c'est de la faute à Dylan il dit depuis plusieurs jours que c'est mort alors tout les modèles l'ont écouté et c'est ce qu'il se passe 😄

Pour une fois que les models m'écoutent, le pire dans tout ça c'est qu' on terminerais cette vdf avec une transition sèche en plus, la cerise sur le gâteau. 

Je n'ai que -2°c il fait plus froid sous le front . 

Par pitier au moins 3 jours de soleil svp !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Ce vent dehors ...

Constant, assez puissant, glacial o.O

Assez perturbant pour un mec du sud-ouest. Je l'entends siffler, c'est assez particulier :)

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Ce vent dehors ...

Constant, assez puissant, glacial o.O

Assez perturbant pour un mec du sud-ouest. Je l'entends siffler, c'est assez particulier :)

M'en parle pas, la chatière de ma porte nord reste ouverte quand matous sort dehors..... en gros je paye le chauffage pour l'extérieur 🤔 .

Ça descend ici -3°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

-10,2°C à Rocroi, ça commence à être pas mal, un avant-goût de la nuit prochaine ? 🙂 

 

Ici il fait bien plus doux avec -3,7°C, le radar de charge, on va surveiller ça de près. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Salut!

-8,4°c actu ici, windchill -17, ça caille ! 🥶 Températures jusqu'à -14 dans l'est de la Belgique (et -22 en Allemagne!) :) 

Carte des windchill :

58909175_Capturedecran2021-02-10a07_02_01.thumb.png.bd0e34ffd9376d96fd8841eb8f6994ba.png

Modifié par Xababa
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Le radar maintient l'espoir de voir tomber quelques flocons ici, mais piur le moment il s'agit de virgas, dommage car avec -6°C ça devrait tenir 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn remarquable de -6,4°C actu, vent glacial sensible, ça pique

J'avais prévu d'aller au blanc nez pour profiter des repos ;) je crois que je vais prendre une tenue bien chaude 🥶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GinKgo112 a dit :

Le radar maintient l'espoir de voir tomber quelques flocons ici, mais piur le moment il s'agit de virgas, dommage car avec -6°C ça devrait tenir 😁

 

Malheureusement rien n'est tombé et rien ne tombera. Afin d'éviter tout sentiment de dégoût il faudra éviter de regarder les images satellites sur la moitié nord une fois la couverture nuageuse totalement dégagée. 😆

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m
il y a 29 minutes, mat51 a dit :

 

Malheureusement rien n'est tombé et rien ne tombera. Afin d'éviter tout sentiment de dégoût il faudra éviter de regarder les images satellites sur la moitié nord une fois la couverture nuageuse totalement dégagée. 😆

J'ai déjà versé une petite larme en voyant Maps 😅

_20210210_082550.thumb.JPG.154bbcdefa8301032db3341adaed7b5e.JPG

 

Sinon on descend à -7°C ici, malgré le vent et les nuages. On sent que les éclaircies ne sont pas bien loin. 

Il fait -11,2°C à Rocroi ! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, ;)

 

-7,9°C ce matin à Charleville-Mézières et -7,2°C à Douzy : ce sont là les valeurs les plus froides de l'hiver et un niveau plus connu depuis janvier 2019 !

Comme hier matin, c'est le quart NO du département qui est le plus froid avec des T° inférieures à -10°C du côté de Signy-le-Petit (-10,8°C à 8h) et Rocroi (-11,3°C il y a quelques minutes).

 

Le ciel est fortement voilé ce matin, mais les nuages bas de ces derniers jours ont disparu. Le soleil devrait donc être de la partie d'ici la fin de matinée.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

-6° et un grand soleil, qui ne devrait pas nous quitter de la journée ;)

 

Petit point des Tn (suivi du Windchill) :

-9,6° (-18) à Saint Hilaire sur Helpe (59)

-7,8° (-16) à Valenciennes (59)

-7,6° (-16,8) à Saulty (62) 

-7,6° (-15,9) à Cambrai (59/62)

-7,1° (-15,9) à Arras (62)

-6,8° (-14) à Radinghem (62)

-6,7° (-14,9) à Lille (59)

-5,4° (-13,4) au Cap Gris Nez (62)


On est quand même de manière quasi généralisée aux -15 de ressenti. Vigilance pleinement justifiée 

 

 

 

Modifié par M4x
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Encore un peu en marge du gros froid avec seulement -5,7°C à ma station quand on attendait -7 ou -8°C.

Le vent a soufflé assez fort cette nuit mais il a dégagé le ciel

La sensation hivernale est bien là et j'en suis cependant bien content, c'est fou comme la terre a subitement séchée, la sublimation fait son oeuvre en asséchant nos sols détrempés.

J'attends toujours de voir passer des icebergs sur la Somme mais rien 🤪

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 11 minutes, sommeteo a dit :

Encore un peu en marge du gros froid avec seulement -5,7°C à ma station quand on attendait -7 ou -8°C.

Le vent a soufflé assez fort cette nuit mais il a dégagé le ciel

La sensation hivernale est bien là et j'en suis cependant bien content, c'est fou comme la terre a subitement séchée, la sublimation fait son oeuvre en asséchant nos sols détrempés.

J'attends toujours de voir passer des icebergs sur la Somme mais rien 🤪

Rendez vous demain matin pour le gel des cours d'eau ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...