Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

Alors tx de 19°c ici !!! 

 

C'était vraiment vraiment incroyable et ça fait du bien, le ciel s'est couvert en fin d'après-midi mais qu'importe. 

Actu il fait encore 12 °c 🥰 

 

et le pic n'est peut être pas atteind vu la semaine annoncée. 

Modifié par dylandu60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Bonjour,🙂

 

Ciel souvent et majoritairement couvert d’altostratus opaque depuis ce matin,l’aspect «crasseux » de ce ciel  présente également des teintes quelques  peu gris-jaunâtres en lien avec les remontées de poussières du Sahara,présentes en suspension en moyenne/haute altitude,mais c’est bien moins spectaculaire que je ne m’y attendais.

Point de couleurs/teintes ocres (orangées)  dans le ciel de nos régions ,contrairement à ce qui a pu se produire au début du mois dans les régions du Centre-Est (Rhône-Alpes) et du sud est (Provence Alpes Côtes d’Azur)!

 

La douceur,bien qu’étant logiquement plus raisonnable que ce week-end à cause (ou grâce à) cette nébulosité crasseuse et poussiéreuse,demeure malgré tout très présente avec une température d’une quinzaine de (environ 14,5/15 degrés depuis le commencement de l’après-midi) degrés cette après-midi,soit une douceur encore significative et conséquente pour ce type de temps et en l’absence,pourtant totale, de soleil!

 

Temperature minimale : 8 degrés.

Modifié par Bouteiller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ixelles (Bruxelles)

Salut :)

 

Après la belle journée d'hier, ce lundi fut assez gris. On a vu le soleil mais généralement le ciel est resté voilé. Du coup on n'a pas atteint la tx d'hier (17,4°c) ce jour avec un 16,9°c au max. Ça reste excessivement doux.

 

J'ai eu une tn de 10,2°c aussi... 4°c au-dessus de la tx moyenne. Petite curiosité : c'est la tn la plus élevée de la région, parfois 2-3°c au-dessus des stations les plus proches.

 

Allez, à demain pour une autre journée de fin avril.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
Il y a 7 heures, Bouteiller a dit :

Bonjour,🙂

Ciel souvent et majoritairement couvert d’altostratus opaque depuis ce matin,l’aspect «crasseux » de ce ciel  présente également des teintes quelques  peu gris-jaunâtres en lien avec les remontées de poussières du Sahara,présentes en suspension en moyenne/haute altitude,mais c’est bien moins spectaculaire que je ne m’y attendais.

Point de couleurs/teintes ocres (orangées)  dans le ciel de nos régions ,contrairement à ce qui a pu se produire au début du mois dans les régions du Centre-Est (Rhône-Alpes) et du sud est (Provence Alpes Côtes d’Azur)!

La faute à des nuages beaucoup trop haut en altitude. Et à l'absence de précipitations... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis de nuit... Dommage qu'il ne fasse pas jour, le spectacle serait beau. Le ciel est plein de poussières, la lune est voilée par ces dernières

 

Autre fait important, nous sommes en février et il fait bien plus doux que lors de mes nuits en Septembre... 

 

IMG_20210223_021531.thumb.jpg.494b3467ed51636ba3092010c039495f.jpg

Modifié par equality
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14.5° à 10h30, le tout sous un franc soleil (sacré changement après la triste et grise, mais douce, journée d'hier)

bref, c'est le printemps ! (quoi ?! on me souffle dans l'oreillette que nous sommes encore en hiver... oups... 😅)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

 

Nous enchaînons les jours avec une vraie douceur pour la saison, température qui a encore monté d’un cran ce mardi avec une Tx de 18.5°C.


F22634A5-F38C-4FBE-9485-A2ED3E578040.jpeg.c979c2c7861ccfb79d7f0e105a3373f5.jpeg

On pourrait frôler les 20°C demain...

 

A+ ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

 

Données du jour :

 

Nouvelle journée "chaude", Tx de l'année (le genre de record qui va s'étaler jusqu'en juillet-août...). Et on flirte depuis 4 jours avec la première Tn > 10°C de l'année. Vent léger qui ne rafraichit pas. Ah, ce mois de février... Va falloir le considérer comme le premier mois du printemps.

 

Tn : 8,1°C

Tx : 18,1°C

Ta : 15,2°C

 

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cergy, Lille, Casablanca

ça y est, Lille Lesquin repasse au dessus des normes saisonnières pour ce mois de février.

Venteux aujourd'hui, passages nuageux dans l'après-midi, ciel dégagé actuellement.

Tx Lesquin : 17,1°C

Tx Mouvaux : 17,1°C également

 

(un peu de retard sur l'installation complète de la station car je suis handicapé de la main gauche suite à un léger accident).

 

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello, Tx de 17,3°C aujourd'hui et même si ce temps ne me contente pas du tout, j'en ai profité pour commencer les travaux de jardin suivi d'une partie de tennis en extérieur, hallucinant en février!

Demain sera la paroxysme de cette vague de chaleur.

A noter que ma station est passée depuis hier au-dessus des normales de saison pour la Tm, je suis à +0,16°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Bonsoir, 17°C tout rond de Tx ici avec un soleil généreux ! 
Il fait encore 13.4°C dehors, on se croit vraiment en fin de printemps voir été (pour les tn), c'est dingue. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le capteur des jardins familiaux a été intégré à la base climato d'IC.

Voici le lien pour accéder aux données mensuelles:

 

https://www.infoclimat.fr/base-climatologique-4242-amiens.html

 

et voici les données quotidiennes du mois de janvier (début des relevés le 8 janvier) :

 

janvier.JPG.f9b7380dfdb8dac8e427a5c528c25e60.JPG

 

En graphique:

 

janvier.thumb.png.c9505fb081cd3cff8efb0c555333205e.png

 

Bonne journée à tous!

 

PS:j'ai mis fin au suivi de mon pluvio amateur dans ma signature car j'ai une surestimation à cause de l'environnement cloisonné.

Modifié par Babarskaja
précision date
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
il y a 12 minutes, M4x a dit :

18,7 au Touquet en Tx provisoire. Nouveau record mensuel il me semble 

Ça l'est en effet. Ancien record à 18.5°C le 26 février 2019. Va y avoir une sacré liste de records. Les température à 13h sont souvent à moins de 2°C des records. Ça va monter jusque 15h globalement. 

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Nouveau record à Calais actu 19°C contre 18.4°C le 4 février 2004. Le record va être pulvérisé la bas. 

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température plafonne à 0,5°c/1°c environ des records dans la Somme.

Mais l'après-midi n'est pas terminée:

 

18,7°c à Abbeville (19,9°c le 17/02/1950),

18,6°c à Amiens Glisy (19.4°c le 24/02/1990),

18,6°c à Amiens Dury VP2 (19.2°c le 27/02/2019),

17,8°c à Rouvroy en Santerre (18.1°c le 26/02/2019),

17,7°c à Oisemont SPAC (18.7°c le 15/02/1998),

17,4°c à Albert (18.5°c le 26/02/2019),

17°c à Epehy (18.1°c le 26/02/2019),

16,9°c à Bernaville (17.6°c le26/02/2019).

 

A noter un joli 19,2°c à St Quentin en Tourmont.

 

Modifié par Babarskaja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

 

Journée assez exceptionnellement douce aujourd'hui sur le Nord du Pays et donc Amiens également. 
Je me suis rendu sur le toit de la Citadelle d'Amiens pour effectuer quelques relevés avec ma station de marque Bresser

 

153988810_498996518140349_100362324685212846_n.thumb.jpg.94109d4f086dfe7f3336aac067584c59.jpg

 

Pas de surprise niveau données : c'est conforme avec la VP2 d'Amiens-Dury. 

Le vent est sans doute un petit peu trop élevé, empêchant donc les sols de chauffer et rendant les valeurs de températures assez uniformes dans la ville. 

 

En revanche, sur le chemin, j'ai pu croiser en plein centre ville (Pôle Scientifiques de Jules Vernes), une.... VP2 ! Positionnée sur un toit :

 

gojrojgoj.thumb.jpg.6bea909899c9d80696aa2de47df6c309.jpg

 

(On y constate le magnifique cercle que j'ai fait sans aucun sérieux... Hihi)

 

Vue de plus près

 

153198358_253713632928478_5936262013593057525_n.thumb.jpg.b34d8b0205a5b4a206b4bbe9ab43863c.jpg

 

Je ne m'attendais pas à ça... La station est discrète, j'ai eu les bons yeux !

 

@Babarskaja, une astuce pour essayer de trouver contact avec eux ?? J'avoue être pas mal pommé.. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnthonyStorm a dit :

 

Oui, c'est ça. 

 

Visiblement c'est tout chaud puisqu'avant août 2020 il n'y avait pas de garde-corps sur le toit du bâtiment:

 

https://www.google.com/maps/@49.8984375,2.2973837,3a,75.8y,244.62h,111.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1sKPcRAOrG5NgW_E_19oahoQ!2e0!7i16384!8i8192

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, Babarskaja a dit :

Visiblement c'est tout chaud puisqu'avant août 2020 il n'y avait pas de garde-corps sur le toit du bâtiment:

 

Oui, ça ne date ni plus ni moins d'il y a quelques mois grand max. 

Peut-être même qu'elle date de cette année ? 
Quoi qu'il en soit elle est très intéressante cette station, surtout vu l'endroit où elle est. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...