Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord - Février 2021


Tom59Weather

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le radar est en effet étonnant pour les précipitations. Tout à l'heure c'était très actif avant de perdre en activité d'un coup d'un seul... Côté températures, finalement les secteurs de la côte nord ne sont pas mieux placés que Lille et secteurs proches. La température y baisse même plus rapidement sur ces derniers.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Coucou, le thermomètre plonge à -5°C Voici quelques photos           D'autres photos à venir, quel spectacle! Les structures sont

Bonjour,   Bonne petite fraîcheur matutinale en N/NO Thiérache cette nuit et au petit jour. Florilège de Tn locales : * -9.7° à SHSH * -10.4° à Hestrud * -10.2° à Sivry-Gare

Toujours en baisse ici avec -1.8°C. Ça sent la première journée sans dégel de l'hiver !  De belle stalactites de 10/15cm ce sont formées      Un ami s'est quelque peu amusé s

Images postées

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole

Je suis ma station de loin pcq je suis à Douai ce soir et ici, il tombe plus rien.

 

3mm à Marcq dans mon pluvio sinon et effectivement, il n’y a plus grand chose sur le radar :/

 

1.5°C actu (à Marcq en Baroeul)

 

Modifié par HetWeer59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, HetWeer59 a dit :

Je suis ma station de loin pcq je suis à Douai ce soir et ici, il tombe plus rien.

 

3mm à Marcq dans mon pluvio sinon et effectivement, il n’y a plus grand chose sur le radar :/

 

1.5°C actu

 

Tu es sur douai et tu payes pas ton verre pour fêter la vague de froid ^^

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, stormsnow59 a dit :

Tu es sur douai et tu payes pas ton verre pour fêter la vague de froid ^^

C'est pas bien de réclamer mdr

Après tout, l'alcool a la vertu de réchauffer il paraît :D 

Modifié par Crazyboy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ca neige bien par ici, Neige très fine, belle intensité en cours avec 1.5°C, ca ne cesse de baisser... 

 

Edit : la neige commence à accrocher les voitures. L'épisode semble démarrer par ici! affaire à suivre.

Modifié par Thexou62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Même chose sur Tatinghem Dans l'audomarois, depuis 30 minutes CA floconne conformément aux modèles qui nous voient en bonne position Sur l'épisode.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

La neige accroche désormais les voitures par ici, toujours cette belle intensité en cours! Ca fait plaisir à voir :) Plus que 0.9°C, ca baisse encore très rapidement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Nous en sommes à 0.5°C ici avec un point de rosée qui est tombé à 0.1°C... La neige continue de tomber très finement actuellement. Ca devrait blanchir de façon générale dans peu de temps par ici je pense. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Le noyau de précipitations bien présent sur nous depuis au moins 1 heure, nous a quitté visiblement. On retrouve une intensité très faible avec une neige très fine. Les voitures sont blanches. Pas le centimètre encore. Sur ce ; au dodo! Ces précipitations ont eu au moins le mérite de nous approcher de la barre des 0°C. Avec actu 0.3°C.

 

Au radar, ca semble se réactiver sur Hazebrouck, affaire à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Je viens d'aller faire un tour dehors, et ça blanchit un peu partout en réalité! (C'est plus parlant que de regarder par la fenêtre). La toiture de la maison est blanche. Fine pellicule de neige. Dans le jardin c'est pareil. Ça blanchit legerement sur les surfaces froides. Aucune trace par contre sur les routes et trottoirs. 

 

L'état d'une voiture dans la rue :

 

_20210207_013744.thumb.JPG.7331ff802a17f794ce6c2c46868a36fc.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, benja05009 a dit :

C'est bien chez toi ca non??

Screenshot_20210207-005300_Samsung Internet.jpg

Oui c’est ça c’est bien chez moi :) et c’est ce petit noyau bleu foncé qui a donné de la neige ❄️ temporairement puisqu’il été mort désormais. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wahagnies / Lille Métropole
5 hours ago, stormsnow59 said:

Tu es sur douai et tu payes pas ton verre pour fêter la vague de froid ^^


Ahah, j’vais à priori y venir régulièrement vu que ma copine y a déménagé donc il y aura d’autres occasions ! ;)

Moi je propose que je paye un coup aux VDFs et toi aux canicules, c’est kiff kiff comme ça non ? 😬😬
 

Sinon à priori, il se passe rien à Douai et le radar est complètement vide (j’vois rien sur le sol en tout cas)

Il gèle désormais à Marcq en Baroeul.

Modifié par HetWeer59
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hazebrouck (59) / Hellemmes-Lille (Pro)(59)

Pas très ordinaire cette dépression...

 

673702220_Capturedcran(124).png.6965482287f06e6516149be713957b3d.png

 

La masse sur notre région ne fait que tourner plus ou moins sur elle même où les précipitation se font et se défont. A surveiller, la zone de la région est où le front semble vouloir se casser. Il semble avoir une petite poussée vers le nord-ouest depuis la Suisse.

Sinon,, il neige faiblement sous -0.7°C. Fine couche de neige uniquement sur les voitures. Chaussée détrompée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Hello rares flocons en cours à Abbeville avec 0,9⁰C à 6h.

Rien par terre.

Seul l'ouest du PDC tire son épingle, ça s'est asséché partout ailleurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...