Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J’essaie de retrouver mon avatar triangle de la lose anti-neige Angers-Nantes-Rennes mais ça marche même plus puisque les 2 dernières ont été servies. Je ne sais plus quoi faire. Va falloir innover. @Damien49

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 11 minutes, Jacana a dit :

On va ouvrir une cagnotte pour offrir un canon à neige à Dudule, ou un voyage au Mur des Lamentations. 🙏🏼 

Elle est loin l'époque du topic des lamentations... Notre @dudulenational aurait déja écrit 3 pages s'il existait encore. 😄

 

Plus sérieusement, petite bruine verglaçante en cours ici. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ralala78 a dit :

Je confirme, non neveu m'a dit qu'il neigeait sur Cholet. Profitez-en en plus vous avez de la chance c'est de jour, chez nous on a eu de le neige mais de nuit, c'est moins intéressant.:)

 

Je confirme ! Neige sur Cholet ce midi! De belles intensités et tenue au sol immédiate… ça a bien fondu ce soir… A suivre demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il reste encore de la neige à La Haye-Fouassière, et aussi au Palet, à Vallet. Environ 1cm, mais plus rien sur le bitume.

 

A La Bruffière, il reste seulement quelques traces ici et là. On vient de passer dans le positif avec 0.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Crachin en cours sur St Georges sous -0,5°. Bon si ça reste comme ça ça va encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune précipitation sur ma position aujourd'hui, vu quelques voitures avec les essuie-glaces et pare-brises enneigés mais ces véhicules venaient du nord ou de l'Est de la Vendée donc encore trollé pour moi 😅...

Sinon actuellement ciel couvert et 1,2°C en espérant ne pas avoir de patinoire au réveil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an
il y a 7 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Attention vigilance rouge verglas à 22h en soirée de la Vendée à l'Indre ! 🥵

Ç est un fake ?

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 30 minutes, JOJO_KERMIT a dit :

Attention vigilance rouge verglas à 22h en soirée de la Vendée à l'Indre ! 🥵


Au vu des premières photos et témoignages de la pluie verglaçante ce soir en Bretagne qui sème une vraie pagaille avec seulement des précipitations assez faibles ce serait pas vraiment étonnant quand on voit que le front de demain semble quand même assez costaud et pourrait déposer une bonne couche de glace sur ces zones. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dudule a dit :

J’essaie de retrouver mon avatar triangle de la lose anti-neige Angers-Nantes-Rennes mais ça marche même plus puisque les 2 dernières ont été servies. Je ne sais plus quoi faire. Va falloir innover. @Damien49

Viens chez moi ! Aucune température négative chez moi à Limoges depuis ce début de mois :). Quant à la neige, euh, que dire ...

Tmin 0,5°C, Tmax 9,5°C le tout sous un ciel bâché avec quelques gouttes de temps à autres. On ne change pas une équipe qui perd, hein ?

Modifié par kaktus
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bon clairement ça craint pour demain, MF sort bien la vigi rouge 


image.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Wouah vigilance rouge verglas pour le85 79 86 36

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est la première fois que l'on voit une vigilance rouge neige/verglas sur le centre ouest... D'ailleurs je crois que c'est la première fois que MF sort une vigilance rouge pour la pluie verglaçante, toutes régions confondues!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Wahou !

Décision logique si l'on suit certains scénarios (proposés depuis 48h par certains modèles). Bon, ça n'a pas l'allure de la fameuse vigilance rouge de la Normandie en mars 2013 mais cela demeure exceptionnel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)
il y a 5 minutes, Cyrilleb a dit :

C'est la première fois que l'on voit une vigilance rouge neige/verglas sur le centre ouest... D'ailleurs je crois que c'est la première fois que MF sort une vigilance rouge pour la pluie verglaçante, toutes régions confondues!

Oui c’est la première fois! A suivre en live...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 12 minutes, Tomdu17 a dit :

Bon clairement ça craint pour demain, MF sort bien la vigi rouge 


image.jpeg

 

Quand on voit le nombre d'accidents de la route en cours dans le Nord-Ouest "seulement" en vigilance orange par couvre feu et tardivement... Ça laisse songeur... 🤔🤨

 

Environ 32 accidents en cours dont 12 sur la N24...

 

1354100451_Capturedcran2021-02-1122_12_13.thumb.png.3c641098ffab2b8194f6be1df98c50b1.png

Modifié par Paul1305
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, Adept2Rock a dit :

 

Je confirme ! Neige sur Cholet ce midi! De belles intensités et tenue au sol immédiate… ça a bien fondu ce soir… A suivre demain ?

Oui, c'est étonnant cette fonte, alors qu'a priori la température est restée négative ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

-0,4°C ! Mon trottoir devant chez moi s'est transformé en véritable patinoire et des icebergs durs comme de la pierre ont remplacé les quelques plaques de neige restantes, nous sommes en bordure des départements en rouge, ça va être une hécatombe demain matin à l'embauche 😲

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

T actu 0,9 en hausse lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ciel couvert avec - 0°6 ici et - 1°c quasiment sur les collines alors que ne gèle pas encore à la Chapelle avec + 0.6°c. 

Vigi rouge pour du verglas qui fou un peu la frousse quand même pour demain quand on sait que beaucoup de gens seront obligés d'aller prendre leur voiture pour aller bosser malgré la vigi rouge. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...