Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La vraie pluie ici a duré 30 min a 1h. Depuis c’est plutôt du crachin mais c’est suffisant pour que la marche soit particulièrement sportive. Sacrée patinoire quand même ! 
 

Pas banale cette vague de froid en fait. L’élément marquant ici aura donc été son final verglaçant. 
 

-2°C actu. 🥶

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

La couche de glace sur les surfaces s'épaissit ici, le mercure négatif baisse légèrement depuis le lever du jour avec vent d'Est et ressenti -6°C glacial !

Pas très engageant pour prendre la route ! ⚠️

 

149726444_1348998225480169_8627527948004885201_o IC.jpg

  • J'aime 10
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gâtine vendéenne c'est la montagne... ici ça tourne encore les anémo pour l'instant faut dire que le vent souffle. les ressentis au vent restent encore vers les - 9 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, El' Coco a dit :

Tu as de la neige ? Ici on est resté plus ou moins en marge, quelques gouttes par moment, ça roule sans soucis. La couche de neige au sol fond tranquillement...

ça fait un peu comme du crachin sauf qu'il vient de l'Est 😛 

Bien fait de me balader hier en fin d'après-midi.

 

Température encore en baisse à -1,3°C.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , prudence pour les nord centriste avec cette épisode rare et dangereux , ici un autre monde , la pluie commence avec une température en hausse , l'inverse ici , tn 2.4 et ta 5.1 , la température ayant fait le yoyo toute la nuit , on est parti pour une bonne quantité d'eau par ici avec une remontée des niveaux d'eau avant enfin un temps plus sec et ensoleillé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers (centre ville)
il y a 35 minutes, anto a dit :

Perturbation bien activé en tout cas.

La neige se mêle de plus en plus à la pluie ici.

je ne vois pas vraiment. il pleut seulement (peut être en centre ville?) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS
il y a 3 minutes, schwarz a dit :

je ne vois pas vraiment. il pleut seulement (peut être en centre ville?) 

non pas en centre ville, en pleine campagne mais là c 'est de nouveau pluie à 100%.

Il pleut modérement, seules les routes ne verglacent pas trop pour le moment

-1.4 Ta

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La Vendée vient de repasser en vigilance orange.

 

Toujours de la pluie avec -1.1°C à La Bruffière, il y a des plaques de verglas par endroits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

A Mortagne sur Sèvre, il pleut faiblement, la température en en baisse constante depuis une heure  actu : -1,8°C , dehors c'est une patinoire par endroit. Je ne prends pas le risque d'utiliser ma voiture  pour aller à Cholet , les grands axes apparemment ça va, mais le réseau secondaire ça craint...pour info ça n'a pas dégelé hier à ma station avec une tx -0,2°C. Le pluvio reste à 0 depuis hier car gelé . Mais je confirme il a bien des précipitations : neige puis grésil hier midi et pluie depuis ce matin.

Bonne journée, et soyez prudents.

Modifié par Maupi85
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

il pleut de la glace faible à modéré, mais les sols sont glissant et les T° en baisse  -3.5°

Modifié par Minolte
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites stalactites se forment sur l'île de Nantes suite aux quelques pluies de tout à l'heure. Les ardoises de mon toit sont lisses d'une petite couche de glace. 

En attendant le petit front qui arrive sur Nantes... 

 

 

IMG_20210212_091234.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devant chez moi c'est tout simplement impraticable. Une vrai patinoire, d'ailleurs peu de voitures ce matin.

Toujours cette bruine verglaçante -2°.

Circulation compliqué dans le NO du 79

Modifié par yoyo79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première collision  priori dans le secteur de chouppes sur la 147... info radar 86

la température descend toujours - 2°7 Monts, - 2°2 Mirebeau, - 2°1 Cernay et - 1°0 la Chapelle. 

Ici la route glisse légèrement mais ce n'est pas un endroit très exposé au vent ça ne doit pas être la même sur les collines. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

La glace se transforme en neige petit à petit, les routes sont impraticable par chez moi (pour les grands axes je ne sais pas)

Ta -3.5°

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendée retirée de la vigilance rouge, j'ai envie de dire déjà !

 

Je trouve selon moi que c'est bien trop tôt. Je l'aurais laissé jusqu'en fin de matinée pour marquer les esprits de la population.

 

La les gens vont se dire c'est bon rouge levé on peut partir vadrouiller....

 

Déclenchée a 22h, une heure ou les gens ne sont pas forcément à se tenir au courant de l'actualité, mais retiré des le début de matinée, comment une fois de plus entretenir une défiance face aux vigilances, et une confusion dans l'esprit des gens qui vont se dire, a la prochaine vigi rouge : " oh bah si c'est comme la fois dernière c'est rien elle avait été retirée aussi vite qu'émise"....

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose cet épisode !

 

Incroyable cette pluie qui tombe et gèle instantanément dans le village.

 

Mis les chaînes ce matin pour emmener madame au boulot et les enfants à l'école. Moins glissant sur les routes passantes.

IMG_20210212_083607.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça commence un peu sur les palmiers mais c'est pas encore aussi flagrant le plus gros circule toujours entre le 79 et Poitiers au radar pour le moment ça ne remonte pas énormément. 

ici il pleut faiblement cependant le mercure descend encore - 2°9 à Monts, - 2°2 ici et à Mirebeau. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JC 85 a dit :

Grandiose cet épisode !

 

Incroyable cette pluie qui tombe et gèle instantanément dans le village.

 

Mis les chaînes ce matin pour emmener madame au boulot et les enfants à l'école. Moins glissant sur les routes passantes.

IMG_20210212_083607.jpg

Les chaînes sur le verglas ?!?

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

Hydre 12022021_09h40.png

  • J'aime 13
  • Merci 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...