Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

il y a 10 minutes, cyle a dit :

Les chaînes sur le verglas ?!?

C'est moins orthodoxe que sur de la neige mais en l'occurence ça fait bien l'affaire, ça casse la croûte de glace et améliore l'adhérence.

 

Il faut dire que j'habite dans un hameau duquel il faut prendre une grande descente et une grande montée sur une toute petite route en cul de sac avant de rejoindre la vraie route.

 

Les précipitations s'atténue ici, plus qu'à attendre le dégel prévu pour 14h chez MF ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)
il y a 18 minutes, Raph30 a dit :

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

Hydre 12022021_09h40.png

 

Comment as-tu accès à cette carte ? un lien ????

Modifié par Maupi85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le radar actu de Poitiers à Parthenay ça craint pour la végétation et lignes tel ou électriques ça va commencer à faire du poids: 

Capture_lei6.JPG

 

 plus au nord on échappe au gros de l'épisode. 

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et malgré toutes les alertes, la situation autour d'Angers est très compliquée..

Notamment entre l'A11 et l'A87. 

14 accidents en cours sur ces 2 autoroutes.

 

1028810874_Capturedcran2021-02-1210_12_26.thumb.png.5e4812f76564d4d601446122c58f7ce7.png

Modifié par Paul1305
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦
il y a 4 minutes, Maupi85 a dit :

 

Comment as-tu accès à cette carte ? un lien ????

 

Si il la partage exceptionnellement comme il le souligne, c'est qu'il a un accès privilégié à ces cartes, n'en demandons pas trop, c'est déjà bien qu'il l'ait fait. 😉 

  • J'aime 8
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)
il y a 18 minutes, BulleDeSavon a dit :

 

Si il la partage exceptionnellement comme il le souligne, c'est qu'il a un accès privilégié à ces cartes, n'en demandons pas trop, c'est déjà bien qu'il l'ait fait. 😉 

OK merci à lui 😃

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers (centre ville)

en centre ville de poitiers , les glaces sont recouvertes sur les végétales mais pas vraiment pour les routes.. à venir sur les routes? à voir la température 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Ici dans le pays nantais, petites pluies verglaçantes. Ça gèle sur toutes les surfaces sauf le bitume, resté "chaud" cette nuit avec des températures positives, et qui capte la lumière à travers une couche nuageuse pas trop dense. Prudence néanmoins... Un nouvel épisode est envisagé pour demain avec une nuit qui devrait être bien plus froide que la précédente. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tombé 11,1 mm depuis la fin de nuit, la température est bloquée à 0,2 °C.

 

On évite le verglas ici mais tout est détrempé, ça risque d'être plus dangereux ce soir et cette nuit quand cette eau va geler.

Modifié par Bunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Toujours de la pluie à Foussais-Payré, il ne fait plus que 0.1°C maintenant!

 

A La Bruffière, il fait -1.1°C. La pluie s'est arrêtée. Tout est recouvert de glace, sauf le bitume qui est mouillé (mais il y a quelques plaques de verglas ici et là).

Le vent fait craquer la glace dans les arbres, ça fait bizarre!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

De nouveau un léger saupoudrage sur Tours avec une très faible chute de neige qui accroche partout étant donné la température, pour le moment on échappe au verglas.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 8 minutes, Mazz37 a dit :

De nouveau un léger saupoudrage sur Tours avec une très faible chute de neige qui accroche partout étant donné la température, pour le moment on échappe au verglas.

Ici toujours une glace qui tombe faiblement à modéré sous une Ta  -3,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maine et Loire(49) - Entre Angers et Cholet

Belle pagaille dans le sud Maine et Loire, bcp d'accidents.

La pluie à commencé vers 7h30/8h, au moment des trajet domicile/travail.... 

Clairement, je n'ai pas l'impression  que les gens avaient anticipé... Le télétravail étant la règle imposé par l'état logiquement...

 

Étant pompier, nous avons été totalement débordé par le nombre d'accidents. Pour tout dire, les casernes étaient vide et nous avons eu du mal à répondre à toutes les demandes.

  • J'aime 9
  • Merci 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Impressionnant effectivement le bruit créé par le vent dans la végétation glacée...la pluie a cessé ici mais la situation est pire que ce matin, car une belle couche de glace est désormais présente...la température est en baisse - 2°C avec une bonne brise d'est nord-est (qui donne un ressenti à - 7°C). ❄️🌨️

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

très peu de circulation ici, effet de la vigilance rouge certainement.

tout est glacé, la pluie continue et 1.6°°C actuellement

je viens de faire un tour à pieds. Les bitumes sont plus ou moins pris selon la nature du bitume, selon la vitesse de l'écoulement aussi et bien d'autres paramètres. Les trottoirs sont très piégeux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

toujours -1.6°C les pluies sont en train de s'arrêter.

est ce que la température va remonter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode de pluies verglacantes a touché la région nantaise mais dans une moindre mesure que les départements plus au Sud / Est

 

Il reste encore quelques plaques de neige, en ville ça ne se voit presque plus mais belle résistance tout de même, on en profite une dernière fois avant ce soir oui 

 

Température négative toujours 

 

Hier nous avons échappés de peu a une tx négative : tx +0.6

 

Dernière tx en dessous de 0 à Nantes,  le 31 décembre 2016 visiblement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la route côté Nord de Mirebeau là où a eu lieu le carambolage ce matin route de Coussay: 

Capture_eao2.JPG

 

ici les pluies se calment également beaucoup moins d'accumulation de glace que plus au Sud mais température qui ne bouge pas d'un pouce.  - 2.0°c. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...