Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Encore une belle gelée ce matin Tn -5.4° et -6.8° au sol.

Actu, c'est le printemps ? on ne va pas crier victoire tout de suite, l'hiver n'est jamais très loin, Ta 4.5° sous un soleil en forme 😎

Pression 1031.20 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

La journée a été relativement lumineuse avec un ciel dégagé au lever du jour puis (très) voilé mais autorisant quelques éclaircies, c'est la plus ensoleillée du mois en cours et depuis 3 semaines.

 

Il faisait encore froid ce matin ici aussi avec une Tn de -3,8 °C, ce qui sera la température la plus froide de cet épisode puis cet après-midi le thermomètre a repris des couleurs avec une Tx de 10,6 °C, soit une amplitude journalière de 14,4 °C, la plus grande depuis mi-octobre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douceur au programme aujourd'hui avec 13 degrés actuellement et un ciel très nuageux. 

 

On est loin de la neige jeudi mais quel beau souvenir aha

 

Le printemps n est jamais bien loin on arrive a la mi février déjà 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas encore de sensation de printemps ce matin sur les quais aux Sables.

Vent à 40 km/h avec une température de 9°, un temps couvert.

Sur le cliché, arrivée du 21ème du vendée globe dans une mer agitée.

 

Giraud.png

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Bonne douceur ! Tn  6.4° à Continvoir et  7.9° à Courcelles.

C'est vraiment le printemps pour le moment.

C'est le moment de préparer et d'installer les pièges  à Frelons .

Les reines ne vont pas tarder à sortir de leurs hibernations, une reine de capturer c'est des milliers de frelons en moins.

L'année dernière mouches, guêpes et frelons asiatique se sont fait prendre avec notre mixture de bière et de sirop de fraise ! bon a savoir les abeilles ne vont pas dans les bouteilles.

 

 

vidéo explicative

 

 

Modifié par Minolte
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Bonjour,

 

Je ne m'attendais pas à un épisode pluvieux si important ici : près de 17 mm depuis 8h30 ce matin . Cela ne va pas tarder s'arrêter, éclaircies au loin vers l' ONO. Ta 8,4°C en baisse.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

De bonne pluie depuis 10h ce matin et retour du soleil vers 15h30 Ta 9.9

7.4 mm au pluviomètre 

Pression  1013.40 hpa

 

Petite problème sur ma station de Courcelles de T. Le pluviomètre n'affiche rien, je vais voir ça samedi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit épisode pluvieux très banal ici avec 2 mm Mirebeau, 3 mm Cernay et Monts et 6.5 mm la Chapelle. 

Les cumuls de Février s'élèvent à 43 mm Monts, 51.5 m Mirebeau, 58 mm Cernay et jusqu'à 83.5 mm la Chapelle. 

Désormais retour du soleil avec 11°3 de tx.

Quelques echos foudre tout à l'heure dans le 19 mais pour le moment vraiment pas grand chose. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Coup de "foehn" (disons plutôt, forte subsidence) à Ciran à l'instant, pic et Tx provisoire à 16.9°C.

Hier, 3 mm dans le pluvio au passage du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé pour la journée de jeudi sur ma localité, un cumul de pluie de 12.5 mm, portant ainsi le cumul pluviométrique mensuel à 61 mm sur ce mois de février.

Modifié par Aldébaran
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent de Sud bien fort jusqu'à 66 km/h Loudun, 63 km/h Monts ou encore 60 km/h Mirebeau, grande douceur totalement hors saison avec 17°7 de tx ici, 17°4 Mirebeau, 17°3 la Chapelle, 17°2 Monts et jusqu'à 18°3 Loudun ou encore 18°5 Poitiers. 

Un temps parfait pour commencer à éventer un peu les champs. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Très belle journée de printemps ou de début d'été comme on veut 😎

Tx 18.9° a Continvoir et 18.6° à Courcelles de T.

 

J'ai bien un problème sur l'auget du pluviomètre sur la station de Courcelles, ça marche un peu puis plus rien.

Je vais le changer prochainement, surement un défaut 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn 10.5°c ce matin ici quoi de plus normal un 21 Février par ciel clair... 

Ce matin on voit déjà bien l'ambiance sableuse dans le ciel et se sera pire demain. 

16°c vent de SE toujours très présent bref on se croirait en Avril. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Gris et toujours venteux sur la côte.

Grosse déception pour ceux qui  pensait passer un bon dimanche au soleil sur le littoral.

Les bulletins météo du milieu de semaine étaient trop alléchants.

J'ai remarqué depuis nombre d'années cette propension des présentateurs météo, à mettre sur leurs cartes en milieu de semaine,

le soleil que les gens attendent pour le week-end. 

L'échéance venue, il y a les nébulosités qui jouent les trouble-fête '(nuages élevés, entrées maritimes, etc.)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'ensoleillement n'a pas été très généreux par ici aujourd'hui avec un ciel souvent soit trop nuageux soit trop voilé à couvert. 

L'ambiance était juste totalement hors saison pour un 21 Février avec 17°3 de tx encore aujourd'hui soit + 7°c au dessus des normales facile. 

Les gens se promenaient partout comme au beau milieu d'un mois d'Avril. 

Vivement le retour à un temps plus normal pour la période à priori à partir de fin de semaine car la végétation se réveille et si jamais le froid débarque plus tard... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Week-end très doux et sec ici avec des températures très agréable. Aujourd'hui ciel gris par contre. 

Malheureusement beaucoup de vent d'autan avec des rafales à 60 / 70 kmh depuis hier. Ça gâche un peu la fête ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Gris et toujours venteux sur la côte.

Grosse déception pour ceux qui  pensait passer un bon dimanche au soleil sur le littoral.

Les bulletins météo du milieu de semaine étaient trop alléchants.

J'ai remarqué depuis nombre d'années cette propension des présentateurs météo, à mettre sur leurs cartes en milieu de semaine,

le soleil que les gens attendent pour le week-end. 

L'échéance venue, il y a les nébulosités qui jouent les trouble-fête '(nuages élevés, entrées maritimes, etc.)

 

 

Voile nuageux épais associé à une arrivée de sable saharien. Cet après-midi, le ciel avait un aspect inhabituel et l'ambiance était bizarre. 

 

20210221_171344_1__osh1.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le beau temps n aura donc pas réussi à s'installer, après un temps gris mais sec hier, aujourd'hui le temps est gris et pluvieux, 3 mm.

Mensuel 92.4 mm approximatif en raison de l'épisode de grésil, puis de pluie verglaçante, toujours moins fiable comme la grêle ou la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Gris et doux Tn 8,7°

De la pluie ce matin avec 0.8 mm au pluvio.

Ta  12.7°

Pression  1019.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...