Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Il pleut ici...ça nous avait manqué après 2 journées correctes!

3 degrés C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Comme prévu ici aucune surprise de la pluie bien froide qui s'installe désormais par 2°6 de quoi augmenter un peu plus le cumul du mois qui se porte à 40 mm pour le moment. 

Toujours ce semblant d'Hiver... qui continue depuis 2 ans facile un peu plus prononcé quand même cette année. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne-sur-Sèvre (85)

Faibles précipitations (liquides je précise) en cours, 1,6 mm  pour l'instant, belle pluie froide comme on les aime (ce n'est pas ironique !!!) température de 2.2° C (en baisse), tx de 2.8° C (13h40) une bonne brise d'ESE (rafales 30 à 40 km/h actu) pour rafraichir tout ça. On a eu le droit à quelques flocons ce matin...si..si..il faut me croire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

C'est finalement pas mal d'eau qui tombe, la pluie se renforce ici sur le flanc sud du conflit, si il gèle demain ça va être un sacré merdier sur les routes... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne pluie seule cette fois sur Chateaubriant et température en baisse, 1.0 degrés actuellement. Complètement à la ramasse nos modèles, qui ont pour la plupart réajustés leurs modélisations avec le live. Cette région me désespère météorologiquement parlant...

Modifié par El' Coco
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonsoir, pas de neige ici en Corrèze mais beaucoup de douceur 9 degrés aujourd'hui, avec la pluie qui a fait son apparition dans l'après-midi...

Dommage que ce froid et cette neige ne soit pas descendu un peu plus Sud! Impressionnant comme la France est coupée en deux en ce moment! Jamais vu ça...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
Il y a 22 heures, dudule a dit :

Ciel bien chargé ce soir. Nous attendons avec une impatience non dissimulée la magnifique tempête de pleige de demain par 1°. Tout l’Anjou a hâte de voir ce magnifique spectacle. 😍

 

2,5° actu sinon. 


Je m’autocite mais je tenais à m’excuser pour les amateurs de pleige qui attendaient ça impatiemment. Nous n’aurons finalement eu que de la pluie (toujours en cours d’ailleurs) si l’on excepte les 10 minutes de floconnade à midi. Pardonnez-moi. 🥺

 

2° actuellement, moi qui espérait faire un bonhomme de pleige, ça sera donc un de terre plutôt. 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil depuis 17h30 sur le Lion et depuis quelques minutes la neige prend le dessus. Il y a une fine couche de grésil sur toutes les surfaces froides (voiture, terrasse,...), la neige devrait tenir facilement dessus. Surtout que la température descend bien. 0,5°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je suis revenu sur Saint-Herblain depuis 18h15, et tout naturellement on me signale de la neige sur Châteaubriant depuis 18h45.

 

Quand le sort s'acharne...

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Journée glaciale Tx  2.6°

Actu, la neige devrait prendre le relais (si tout va bien) Ta 1° sous abri

Toujours ce vent de NE glaciale, rafales 20km/h

Pression  998,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

La nuit dernière à la faveur d'une belle éclaircie nocturne, j'ai eu du gel.

Depuis le radoucissement a été sensible progressivement en journée, jusqu'à atteindre 8°

Cet épisode par ici je peux le qualifier de petit coup de froid, bien loin de la vague de froid de février 86.

Le 10 février 86 je relevais -11° au jardin (enneigé) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El' Coco a dit :

Je suis revenu sur Saint-Herblain depuis 18h15, et tout naturellement on me signale de la neige sur Châteaubriant depuis 18h45.

 

Quand le sort s'acharne...

 

 

Tu devrais pourtant le savoir qu'ici, c'est une contrée maudite, pauvre fou que tu es! 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mêlées il y’a quelques minutes sur Angers centre. Je revenais du Layon vers 18h : 1,5° au thermo voiture et on devinait des cadavres de flocons sur le pare prise mais pas de réel flocon. 
Ce soir c’était le retour du syndrome du lampadaire ... j’en étais rendu à scruter d’éventuels flocons, ils apparaissent enfin ! 
Actu : plus de pp... ca correspond a la zone à l’arriere du front sur le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

10 mm de + sous ce front, on regrettera qu'il ne s'agisse point de neige, même s'il n'en a jamais été question...

 

165 mm depuis le début de l'année!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...