Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Toujours gris et humide mais le vent est tombé.

1,4 mm ce matin.

Les journalistes à la télé ne peuvent s'empêcher de parler du temps printanier depuis samedi,

il doit y avoir du soleil à Paris.....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Il y a 3 heures, Paulo a dit :

Toujours gris et humide mais le vent est tombé.

1,4 mm ce matin.

Les journalistes à la télé ne peuvent s'empêcher de parler du temps printanier depuis samedi,

il doit y avoir du soleil à Paris.....

 

Il serait difficile de dire que le temps actuel est Hivernal... vu la douceur qu'il y a ou alors il y a un truc qui m'échappe. 

Le temps est bel et bien Printanier soleil ou sans soleil, la douceur est bien là partout même sur la côte et au dessus des normales de saison. 

Aujourd'hui c'est quand même plus raisonnable par ici avec 14°c de tx mais plus à l'Est... encore 18°c Montmorillon... 

Quelques gouttes sableuses par moment et temps couvert toute la journée typique des flux d'origine Méditerranéen par chez nous. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

 

Je dirai même que c'est l'été aujourd'hui Ta 16°, on s'y croirait presque 😎 

Soleil et ciel bleu et vent de secteur SO.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Printanier à Nantes également 

Ta de 15.5 degrés 

Ce n était pas si bien parti ce matin, il faisait frais a vélo avec ce vent du sud et un ciel couvert jusque 10h mais même ce matin nous étions dans des températures au dessus des normales de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été peut être pas quand même mais un bon milieu de printemps genre Avril Mai avec plein soleil et 17°c ! 

Heuresement il y a du vent pour modérer un peu la hausse du thermomètre quand même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour le CO !

Me voici de retour dans le Limousin pour quelques jours loin de l'agitation lyonnaise. 

Une belle journée se profile, 5.5° en minimale et déjà 16.5° au Palais sur Vienne, quelques bourgeons sortent déjà. Dommage que le ciel soit si sale avec ces remontées sahariennes qui font dépasser le seuil d'information journalier de 50 microgrammes/m3 sur presque l'ensemble des postes de relevés de qualité de l'air de la Haute-Vienne aujourd'hui :

 

Capture.PNG.fa93832d3041ad4582cb4c1209847976.PNG

Des données qui sont hyper intéressantes à suivre en ce moment et qui sont à retrouver sur le site de l'institution : https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/donnees/acces-par-polluant

Il vaudra mieux limiter un temps soit peu l'activité physique aujourd'hui.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Journée printanière voir même estivale aujourd'hui, avec 22 degrés dans le bassin de Brive. 

Grand soleil toute la journée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Tx de 19,7°. Soit une journée bien agréable mais 10,4° au-dessus de la moyenne.

Comment foutre en l’air la Tmm du mois de février depuis + d’une semaine et à son paroxysme aujourd'hui 😔...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée agréable comme partout digne d'une fin Avril... tx 18°9 ici, 18°8 Monts, 18°4 Mirebeau, 18°2 La Chapelle pour 19°3 de tx Poitiers ou encore 19°2 de tx Loudun aucune surchauffe à mes stations on pourrait même dire que ça sous-estime par rapport à MF 😛 

Premier passage de motoculteur aujourd'hui sans souci dans ma terre légère par contre dans les terres plus lourdes voir argileuse c'est pas encore pour demain la veille. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Journée radieuse et douce, tx 17.3°C, terre trop lourde effectivement pour débuter le jardinage en extérieur dans le secteur.

Ce soir, le ciel est clair, la vp affiche 8.9°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max86/65 a dit :

Journée agréable comme partout digne d'une fin Avril... tx 18°9 ici, 18°8 Monts, 18°4 Mirebeau, 18°2 La Chapelle pour 19°3 de tx Poitiers ou encore 19°2 de tx Loudun aucune surchauffe à mes stations on pourrait même dire que ça sous-estime par rapport à MF 😛 

Premier passage de motoculteur aujourd'hui sans souci dans ma terre légère par contre dans les terres plus lourdes voir argileuse c'est pas encore pour demain la veille. 

Tiens, tu oublies celle de Naintre a 20,2°😉...

Tn en cours de 8,7°...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

 

Encore une journée pas digne d'un mois de Février 😑, Tn 4,1° et Tx 15.4°   (En février fait se qu'il te plait 🙃 nouveau dicton)

Actu, ciel couvert et doux  11.8° en Ta 

Pression 1032.50 hpa

 

J'ai changer l'auget de la station de Courcelles de T. aujourd'hui et comme par miracle ,ça fonctionne correctement 😄

Bonne soirée

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien doux pour la saison, mais parler de sensation printanière est un peu moins évident qu'hier, puisque le ciel est resté souvent voilé, avec une tx en baisse, 14.8°C tout de même. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée malgré un ciel pourtant couvert une partie de la matinée puis le ciel s'est bien dégagé pour resté nuageux à peu nuageux avec enfin des températures quand même plus convenables pour la période. tx 13°1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Encore une belle journée sous le soleil. Un samedi de vacances d'hiver. Et les premières baignades de l'année sur la corniche vendéenne !

Tx : 13°c. T° de l'océan : 11°c. Vent de NE discret sur le littoral, plus fort vers le large. 

 

20210227_162010_nqv3.jpg

 

Ils sont courageux. L'un d'eux était sans combinaison. 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau temps tous les jours... plus frais en ce moment avec le vent de NE on retrouve des valeurs normales pour une fin Février tout simplement mais qui ne dureront pas. 

tn: 0°1 hier, tn 0°3 ce matin et 10°9 de tx hier. 

Plein soleil avec un ciel qui s'est libéré du sable avant son retour la semaine prochaine... 

L'hiver météo s'achève déjà, je ne l'aurai pas vu passé cette année encore tellement s'est passé vite, un Hiver quand même lpus intéressant que le précédent mais sans que ça soit ouf non plus par chez nous et malgré un peu plus de froid par moment cet Hiver terminera encore bien excédentaire sur le plan thermique encore une fois de +... déficitaire en ensoleillement et largement excédentaire en pluie. 

Logiquement Février devrait s'achever ce soir avec 43.5 mm à Monts (déficitaire), 52 mm Mirebeau (tout juste correct) 59.5 mm Cernay (correct) et 85 mm La Chapelle (bien excédentaire).  

Place désormais au Printemps météo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

Vent d'Est discret. Le plein soleil rend parfaitement supportable la température très fraiche. Ta : 8°c

 

Ce midi, basse mer de grande marée (coefficient 104). Marnage de 5 mètres. Le maximum est prévu demain. 

20210228_115435_zuu2.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...