Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

il y a 4 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Je confirme, la Charente comme souvent, c’est le bordel et que c’est long, je suis d’astreinte.

10/20 a 15/30 annoncés sur boutonne autre point chaud et Charente. Il faud attendre la réaction de la Seugne qui pourrait apportait pour faire monter Saintes. Je peux le dire, rien de secret.

Mais chut, les murs ont des oreilles, les journalises ont b d’os a ronger après marmande...

Bug, désolé...

Modifié par PAPY BOYINGTON
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les 5m sont dépassés finalement à Montjean pour la première fois depuis 2004 ! Max de 5,02m donc pour le moment. 
 

Gris ce matin après les pluies de la nuit. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Bonjour, matinée bien grise ici. Le ciel est très chargé mais sans précipitations. Les sols ont pu légèrement s'assécher depuis hier, mais ça va pas durer avec les pluies de cet après-midi.

Température de 5 degrés ce matin.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit peu d'eau encore ce matin mais toujours rien de bien méchant en terme de quantité par ici. 7.5°c. 

4.5 mm / 24 h dont 1 mm pour ce Samedi pour l'instant. 26 mm pour Février. 

Il est clair que le niveau de la Charente est très inquiétant à voir la suite des évènements. On retrouve clairement les crues d'antan cette année et ce n'est pas finit. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Max86/65 a dit :

Bonjour, un petit peu d'eau encore ce matin mais toujours rien de bien méchant en terme de quantité par ici. 7.5°c. 

4.5 mm / 24 h dont 1 mm pour ce Samedi pour l'instant. 26 mm pour Février. 

Il est clair que le niveau de la Charente est très inquiétant à voir la suite des évènements. On retrouve clairement les crues d'antan cette année et ce n'est pas finit. 

 

J'oublias de préciser il y a 3 ans seulement jour pour jour le 06 Février 2018 nous allions subir un magnifique épisode neigeux durable par ici. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Assez dingue ce qui se passe là, le ciel est tout orange et il tombe de la pluie remplie de terre... 

La voiture est recouverte de terre, on dirait que j'ai fait une spéciale de rallye dans les chemins ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

+ 11.6 mm de pluie cette nuit et actuellement c'est reparti pour un tour !

Tn 6.9°

Ta 7.6°

Pression  1005.90 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ici aussi ciel d'un jaune orangé observé ce matin (sable en provenance d'Afrique), ambiance très spéciale, le phénomène est toujours observable avec des pluies qui se renforcent.

Modifié par BulleDeSavon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là ça y est cette fois on est sous le front bien actif et surtout peu mobile, ça devrait être autre chose en terme de quantité. 

5 mm pour le moment ici. 7°4 la température n'évolue pas beaucoup. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m.

Ici aussi la pluie tombe bien maintenant, plus de sable... 

Mais ciel tout gris, actu 9 degrés.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Pluie depuis 11h sur Troche. Grosse intensité depuis 10min. Déjà 10mm de tombé, il fait 8°C actuellement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

forte pluie actu , ciel tres sombre , des intensitée a 10 mm / h , ca ruisselle de partout , ma source repart de plus belle , bon courage au gens d'en  bas , actu 15 mm deja

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Une ligne de convergence ce met en place de l'Occitanie à la Corrèze. Les premiers impact de foudre ce manifeste en moyenne Corrèze. Accalmie temporaire ici 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modéré a forte ici toujours avec par moment de grosse intensité , la brousse affluent de la maulde a explosé la cote de la derniere crue , je dis bien explosé tout déborde , mon ruisseau dans mon jardin deborde aussi etant un affluent de cette derniere , actu 32 mm de pluie , bon courage a ce qui sont plus bas !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Après un début de journée sous la grisaille, quelques éclaircies sont apparues dans l'après-midi.

Le vent étant remonté nord, la mer s'est bien calmée,

comme on peut le voir sur mon cliché de l'arrivée de Romain Attanasio dans la baie des Sables,

pas de problème pour les bateaux suiveurs, contrairement à mercredi où il y avait une forte houle lors de l'arrivée de Clarisse.

 

Attanasio.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode qui se termine, 14 mm désormais au pluvio ici 10 mm à Monts, 12.5 mm Mirebeau et 16.5 mm La Chapelle. 

On arrive à 28 mm pour le mois, 35 mm Mirebeau, 39 mm Cernay et 52 mm la Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

journée sous la grisaille, peu de pluie sur cette journée, les modèles avaient d'ailleurs annulés la perturbation au fil des maj. L'humidité conjuguée à un petit vent de nord rend l'ambiance assez froide. 51.2mm pour le mois.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

La situation ne s’améliore sur les bords de Charente et à Saintes, au contraire elle se détériore encore lentement.

La Charente atteint quasiment 6,10m ce soir à Saintes.

Le pic est attendu entre demain et lundi, la décrue s’annonce très lente.

 

Vue aérienne de Saintes, l’arc de Germanicus a les pieds dans l’eau.

Les deux rives sont bien inondées.

 

y4ja.jpeg
 

Et à Taillebourg un peu plus au nord toujours le long de la Charente.

La voie romaine qui permet justement de pouvoir circuler lors d’inondations n’est plus praticable car elle est maintenant inondée.

Plus d’électricité également dans une partie du village.

 

f3zz.jpeg
 

Les arènes de Saintes ont elles aussi le droit à leur inondation, ça donne un côté mystique.

 

bo1m.jpeg

Modifié par Tomdu17
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 12 heures, dudule a dit :

Les 5m sont dépassés finalement à Montjean pour la première fois depuis 2004 ! Max de 5,02m donc pour le moment. 
 

Gris ce matin après les pluies de la nuit. 

 

Le niveau de la Loire a donc fini par se stabiliser aujourd'hui en Anjou. Mais avec un niveau plus élevé que celui prévu hier encore !

Le seuil des 5 mètres est donc franchi (5,03 m.) et la décrue sera très, très lente. Cela fait 17 ans que nous n'avions pas vu la Loire si haute par ici.

Les paysages sont, comme dans pas mal de coins de France, en mode "engloutis".

 

Les routes barrées sont désormais nombreuses et on voit un défilé de barques et autres embarcations motorisées remplacer les véhicules à roues...

Quelques photos de Chalonnes s/Loire mais c'est bien toute la vallée de la Loire (et de ses affluents) qui voit le mode de vie de ses habitants chamboulé.

Rappelons que l'ile de Chalonnes est en effet l'ile fluviale plus peuplée de tout le fleuve royal avec plus de 300 habitants.

image.png.9ebf5e6933e79a5f5616dc3c3694c3d0.png

 

image.png.68847d77a4791ec8362c86bc9be4c410.png

 

Et pour finir un petit comparatif entre le pont de Chalonnes par une belle journée d'été et le pont de Chalonnes ce matin. C'est assez éloquent...

Mais c'est également pour cela qu'on aime tant la Loire qui nous offre des paysages sans cesse renouvelés.

image.thumb.png.4603b7dc0f805b4a6f09a625ca8d2c07.png

 

image.png.ab1d5dc68bf72c3eec4506456700525f.png

  • J'aime 9
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn 1,9 degrés 

 

A noter que pour les Tn on est en excédent de 5 degrés pour février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Une petite gelée ce matin Tn -1,2°

Ambiance un peu plus de saison !

Pluviométrie février 35 mm à mon boulot et 30 mm chez moi

Actu, le ciel se couvre dans la fraicheur Ta 0.2°

Pression  1004.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...