Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Journée sans dégel à la station d'Angers-Beaucouzé aujourd'hui (- 0,1°). Une première depuis février 2018 ! Et avec ce petit vent, le ressenti ne dépassait pas les -7 ce midi.

 

Un saupoudrage par ici en fin de nuit (après les 11 mm de flotte d'hier), quelques flocons hier matin, 1h de neige le 4 janvier dernier sans tenue au sol... 

 

14 gelées depuis le début de l'année (contre 9 pour toute l'année 2020 !) dont un - 5,2° le 2 janvier (et dans l'attente de la forte gelée à venir cette nuit).

 

125 mm depuis le début de l'année avec une crue notable de la Loire (toujours en cours d'ailleurs même si la décrue est désormais bien engagée), la plus importante depuis 2004.

 

Autant d'indices et de signaux que cet hiver 2020-2021 est quand même bien plus intéressant que les derniers. 

 

On en voudrait toujours plus, mais il faut aussi savoir reconnaître (ou se satisfaire) d'un hiver qui ressemble... à un hiver de centre-ouest du XXI ème siècle. Et le bilan provisoire est déjà pas si mal quand on le compare à celui des 2 derniers hivers par ici.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

-2.8°C actuellement à La Bruffière, le ciel est dégagé. Tx de 3.7°C atteinte au début de la nuit dernière, la température n'a fait que baisser depuis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -3,6

T actu -2,8

 

Couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d observations sur l ouest 44 ?

 

Le front n est plus très loin de la région nantaise 

Température ideale -3 degrés et encore negatif en altitude. Encore un peu d espoir finalement 

 

A suivre 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

-3 degrés, un lever de soleil rougeoyant et magnifique. Vent glacial, et le ciel qui noircit par l'ouest. Belle ambiance, assez inédite par ici. En attente du verglas. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que les précipitations se raréfient en avançant dans les terres a suivre en live 

De la neige signalée a Concarneau dans le Finistère chez mes parents, première neige depuis leur installation en 2016. J'aurais bien aimé être sur place pour une fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel épisode en cours ce matin sur le 44 comme quoi des surprises on toujours en avoir j'ai l'impression que ce front s'infiltre plus facilement que prévu. 

Ici - 4°7 ce matin sous abri et - 6° au sol malheureusement donc pas de forte gelée grrr. 

Sauf à Monts avec - 5°4 de tn. 

Actu ciel de plus en plus voilé à couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Neige faible signalée par mes parents à Saint-Nazaire.

9h11 : premiers microflocons qui voltigent dans le ciel de Saint-Hilaire-de-Chaléons. 

Intensité faible mais la tenue au sol se fait immédiatement !

Modifié par Sant Eler Kaleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Vent glaciale et T° en berne Tn -6.2 et -8.3 au sol.

Dommage le vent à un peu ralentie la baisse .

Pression  1023.20 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Fortes chutes de neige sur l'île de Noirmoutier, le tout par des températures largement négatives : -2.1°C à 9h24, remarquable. 

 

Aucune description disponible.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

Toujours sec ici à 20km à l'ouest de Nantes, sur la rive sud de la Loire. Incroyable la différence entre la Côte et l'intérieur ! La fébrilité va laisser place à une grosse amertume si rien ne tombe ici.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...