Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je crois que je vais lâcher l’affaire là. Quasiment rien depuis 2012, trollage à l’Est en février 2018 à 50 km,  même chose au Nord avant-hier et là on se fait enfler par le 44 au sud-ouest. 
 

Brûlez-moi le 49, sert à rien ce département. 

  • J'aime 2
  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

Décembre 2010 de memoire

Nuit du 28 février au 1er Mars 2018 dans Nantes centre.

 

 

Sinon quelques photos. Si quelqu'un a une solution pour faire fondre la neige accumulée dans le pluviometre 😂

20210211_114301.jpg

20210211_112934.jpg

20210211_114119.jpg

20210211_114252.jpg

20210211_113120.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Alors là quelle surprise ! Quand on nous prévoit de la neige on s'tape que de la flotte, et là sans prévenir chute modérée avec tenue immédiate, tout blanchit ! 😃

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ca neigeote faiblement ici depuis moins d'1h. Aucune tenue au sol.

 

Et toujours aucune information de la région et du département concernant les transports scolaires. Très étrange ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-2cm au May-sur-Evre, où j'habite, avec de bonnes intensités vu les nombreuses vidéos que je reçois.


On m'informe d'un bon saupoudrage apparemment à Cholet. 


Plus au sud, à Mortagne-sur-Sèvre où je travaille, 3 flocons se sont battus en duel avant de laisser place à 1h de granules de glace. On approche de la fin.

Modifié par Benjo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 2 minutes, Benjo a dit :

On m'informe d'un bon saupoudrage apparemment à Cholet. 

Je confirme, non neveu m'a dit qu'il neigeait sur Cholet. Profitez-en en plus vous avez de la chance c'est de jour, chez nous on a eu de le neige mais de nuit, c'est moins intéressant.:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Même dans le centre ville de Nantes il y avait de neige sur les routes. Les voitures patinnaient. 

 

Pour mon premier hiver à Nantes, j'ai finalement eu de la neige. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Boiseau (44640)

On a enfin eu notre épisode ! Par contre -2°C en journée c'est pas un temps pour chez nous, pouvons-nous passer au printemps désormais et à 20°C? Merci bonsoir. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Grésil actuellement à La Bruffière avec -1.4°C. Les routes sont recouvertes d'un mélange de grésil, d'eau et de neige fondue. Mais ça roule pas trop mal!

Il y avait 2cm de neige à 12h30 à Haute-Goulaine. J'ai mis 1h pour rentrer à la maison au lieu de 30 minutes... Plusieurs camions sont bloqués sur les routes, surtout du côté de la Haye-Fouassière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et grêle ici, pas vu de flocons, l'air est donc trop doux à 850 hpa, ça glisse un peu par endroit mais globalement l'asphalte capte correctement le rayonnement pour rester dans le positif, -2°C dans l'air actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode jusque dans Nantes centre. 

 

J'ai sorti le chien pour l occasion a midi 

 

Belle pagaille sur les routes quand même le salage est en cours, profitons de cette ambiance !

 

Photo de l Erdre au niveau de 50 otages 

20210211_121108.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Floconnade en cours sur St Georges avec des flocons minuscules, les poubelles luttent pour ne pas blanchir. Le suspense est incroyable. 


Ma toile d’araignée au bord de la fenêtre essaie de blanchir. Je m’en souviendrai toute ma vie. 

 

  • Haha 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la route entre Niort et Parthenay tout à l'heure, une pluie battante par 0 °C mais pas un seul flocon, trop doux en altitude.

À Niort même pas ou peu de précipitations, pas trop de suspense ici. Il dégèle faiblement avec 0,3 °C de Tx provisoire.

Vivement le retour du soleil (à peine 12h de soleil depuis le 26 janvier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fin de la floconnade. Il était temps ce spectacle finissait par me mettre mal à l’aise. 
Bilan : congère d’1 mm au bord des poubelles et sur quelques arbustes. 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Chutes intenses de gosses granules de glace ici actuellement ! De gros flocons de mêlent à travers, je me demande ce que tout ça va donner cette nuit et demain...

Modifié par BulleDeSavon
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...