Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

il y a 6 minutes, frank67 a dit :

Ile de Nantes : pluie et neige mêlées.. bref je suis déjà content d'avoir aperçu des flocons j'en attendais pas plus ^^ 

On verra bien d ici ce soir ou demain matin le bilan 

C'est conforme aux prévisions cela dit.

 

C'est un espèce de grésil encore chez moi, mais ça sent la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour fini ausii sur Nantes est... Petite bruine froide après les 3 flocons... 

C était donc l option nord qui était la bonne, GFS était dans le juste ainsi que MF malgré des modèle perso un peu plus sud... Vraiment navrant pour le 44 jamais du bon côté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.
il y a 13 minutes, Maxfcn a dit :

Puisses-tu avoir raison!!! Je suis sur Nort sur Erdre jusqu’à 18h. J’ai bien peur d’être 30kms trop sud encore.

3 ou 4 micro-flocons commencent à apparaître à Nort... histoire de dire que!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations dans mon secteur ; température plafonnant à 1,8°C ; le ciel pourrait rester baché toute la journée avec grésil et vent d'Est : tout ce qu'il faut pour rester chez soi bien au chaud.

 

Prévision conforme à ce que mettait Euro4 :  la situation serait a priori plus favorable la nuit prochaine et demain matin avec le retour d'occlusion, du moins ce qu'il en restera.

 

edit : Cyrilleb, c'est ce que modélise Arome encore dans son dernier run.

Modifié par CyrilD44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bruine ici par 1°c ou 2°c selon les stations, la loose brenf on y arrive toujours pas cet Hiver et celà malgré un potentiel de froid pourtant un peu plus intéressant que les 2 hivers précédents. 

Il y a 3 ans on allait terminer une période de près de 4 jours de neige au sol par ici en Février 2018. 

Difficile à imaginer désormais que cela pourrait être possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit passage faiblement neigeux ce matin sur Nantes-est entre 10h et 11h30 ( des bruines floconneuses comme dirait l'ami Cabrol 😂). Aucune tenue bien sûr et ciel gris clair actuellement.

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Neige modérée sur Chateaubriant, sur le radar ça s’est renforcé pile au dessus de la ville. Ça ne devrait pas durer. Le « vrai » front arrive par l’Atlantique.

Modifié par El' Coco
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Quelques flocons par ici également, portés par un p'tit vent bien désagréable. C'est une bonne surprise.

 

Et l'isothermie joue bien son rôle car il fait 2,1 degrés... 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

On repasse sur une neige faible mais seule ici. Aucune tenue, la température stagne autour de 1 degrés. A voir ce que va donner le front! ÉDIT: c’est de la pluie faible maintenant...

Modifié par El' Coco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie très faible à Nantes. Vu la tournure que prend la situation en Bretagne aucun regrets d'être dans le 44 du coup.. rien de folichon pour le moment la bas également. Les précipitations ont l air de mourir sur place. 

 

Allez.. de l'essence économisée finalement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bruine aussi sur le nord 44, température stable. L’épisode ne démarre pas pour l’instant, même en Bretagne c’est limite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Quelques flocons vers 14h sous un vent de NE glaciale, les T° en  baisse Ta 2.2°

Actu, de plus en plus gris et froid sans précipitations significative pour le moment.

Pression 1000,50 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ce que je vais retenir pour le sur, c'est les (fortes) gelées qui devrait débuté demain et surtout jeudi 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

MF avait vu juste depuis le début. Par contre gros plantage d'Arome et Arpege avec leurs hachures blanches partout sur le 49 😄

Bref, que de la pluie, régime habituel ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...