Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Février 2021


ggdu19

Messages recommandés

  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

En effet pour la Vendée grande prudence encore dans le nord-est du département. Deux-Sèvres et Vienne particulièrement impactés en ce moment-même (exceptionnellement l'image radar Hydre MF à 09h40). 

voici les photos    les routes commencent à glisser 

Retour désormais d'un plein soleil et d'un plein ciel bleu sans nuage, la glace a bien fondu partout sauf à l'ombre cependant sous abri aucun dégel pour le moment mis à part à la Chapelle avec + 0.3°c

Images postées

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sans surprise il ne sait rien passé  cette nuit, ça n’a même pas gelé dans le coin. Vivement le retour de l’été, c’est moins fatiguant et moins frustrant surtout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

-0.2°C actu en baisse. Quelques flocons virevoltants parfois (très faible).

 

Il faisait encore +0.5°C vers 7h00 ce matin avec une petite bruine faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

On se sera bien fait troller sur cet épisode quand je vois la situation 50 kilomètres plus au nord, les modèles auront été très performants pour le coup globalement.

 

-1°C et faible neige actu, mon ainée aura pu admirer 3 flocons se battre en duel cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Gris ce matin a Nantes,  même pas de gel, et à part une floconnade de 15 min et 34 secondes hier matin rien. C'est déjà ça  cela dit. 

 

La saison estivale nous décevra moins, plus qu 1 mois et on pourra peut être déjà goûter aux réelles sensations printanières. Celle ci sont des plus en plus prématurées ces dernières années :)

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Il neige bien maintenant , neige modéré en continu , toujours un beau spectacle à regarder !

elle tient sur les toits et sur le gazon, Ta  -1.3°

 

Edit: 9h42 neige qui s'intensifie modéré à fort Ta -1.4°

Modifié par Minolte
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Saupoudrage ridicule sur les toits et arbustes ce matin sur St Georges, histoire de faire genre c’est un peu hivernal. On dirait les seigneurs qui balancent les restes des miettes de pain aux gueux du coin quoi. Merci vous êtes bien bons 🥰
 

Bref ciel gris, ça baisse régulièrement on est passé dans le négatif. C’est balo ce coup-ci y’a plus rien qui tombe. 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dudule a dit :

Saupoudrage ridicule sur les toits et arbustes ce matin sur St Georges, histoire de faire genre c’est un peu hivernal. On dirait les seigneurs qui balancent les restes des miettes de pain aux gueux du coin quoi. Merci vous êtes bien bons 🥰
 

Bref ciel gris, ça baisse régulièrement on est passé dans le négatif. C’est balo ce coup-ci y’a plus rien qui tombe. 

Idem ici au nord est de Nantes à sucé sur erdre. Saupoudrage ridicule.


 

photo  de ce mémorable épisode. Le plus fou depuis 3/5 ans nom de zeus.

BE90AE41-F1E9-4712-BA41-1F243B92B107.jpeg

Modifié par Maxfcn
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle nullité cette première décade de février qui ne coche aucune case hivernale sur Limoges

- pas une gelée (oui, vous avez bien lu)

- pas un flocon

- 6h de soleil (sic) 😱

- Tminm : 5.5°C // Tmaxm : 9,4°C

 

Temps gris, pluvieux (70 mm en 10 jours 🤢). Bref, l’horreur absolue et visiblement, c’est pas fini ... Dame nature va peut-être royalement nous donner un -1°C  voire -2°C (suivi d’un 8°C avec de la flotte comme demain) ?

 

Actu 5,5°C, ciel couvert mais lumineux (miracle). On n’aura peut-être pas de flotte aujourd’hui 🤗.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Quelques flocons observés ce matin à 9h au sud-est de Nantes.

0.7°C actuellement à La Bruffière, ça ne devrait pas monter beaucoup plus haut aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Toujours une neige faible à modéré pour le coup avec un bon saupoudrage au sol , le vent se lève de NE Ta -2.4° en baisse.

Pression 1009.30 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Neige terminé, éclaircie en cours sous un vent de plus en plus fort.

Ta -2.2°

 

Quelle différence entre le nord et le sud !

 

france_nowll.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue toujours à descendre ici ce matin, - 1°2 à Monts, - 0°7 Mirebeau, - 0°2 ici et 0°8 la Chapelle, peut être si rien ne change cette aprem, peut être la première journée sans dégel de l'hiver... en principale il était prévu 2/3°c cette aprem. 

Bien entendu aucune précipitations. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de lumière depuis le début du mois, en plus on se retrouve sous la grisaille alors que plus au nord avec la neige au sol le temps est ensoleillé ce qui doit garantir de belles ambiances.. 

 

Température tout juste positive (entre 0.5 et 0.8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps gris et froid à La Bruffière avec 0.3°C actuellement. Pas de problème sur les routes.

Il est tombé 13mm de pluie hier soir.

Modifié par Cyrilleb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il commence à geler à La Bruffière avec -0.2°C, Tn en cours évidemment.

Pas courant de passer sous les 0°C en plein après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Belle après midi sous le soleil glaciale 🥶 Ta -0.9

Une prochaine Tn extrême demain matin 

Pression  1016.00 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps gris toute la journée et c'est sur le soir que ça se dégage, juste histoire de faire plonger le thermomètre pour la nuit. 

De bien belles photos postées par nos collègues du NO, sous les paysages enneigés et ensoleillés.

Par ici on est loin de tout ça, et du coup sans même profiter de la douceur plus au sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai temps d'Hiver et surtout de saison même si il manque le principal la neige... la douceur peut bien attendre Mars pour une fois... c'est devenu tellement rare d'avoir un bout d'Hiver de nos jours. 

On est très loin de la VGDF de 2012 mais je crois bien que depuis on a plus grand chose à se mettre sous la dent à ce niveau là malheureusement. 

Donc aujourd'hui c'était quasiment une journée sans dégel mais non pas totalement à cause des températures faiblement positives de la nuit dernières sous la frustrante perturbation pluvieuse. 

Sinon pas de dégel dans le Nord 86 de l'après-midi et même depuis ce matin. 

Ce soir ciel toujours couvert pour le moment - 2°c sous abri par ici avec un ressenti vers - 6/-7. 

Espérons que ça se dégage dans la nuit. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 54 minutes, sebb a dit :

mais on attend toujours la neige, peut-être vendredi matin.

Oui journée à surveiller entre verglas et neige

 

Tx -0.2°

Actu, c'est parti pour le tobogan Ta -3.6°

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Nouvelle StatIC en Touraine à Courcelles de Touraine.

Un grand Merci à l'équipe IC.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/courcelles-de-touraine/000UY.html

 

Actu, la descente continue Ta -4.3

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0,5 stable 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...