Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Finalement on alterne ici entre passage de neige seules et pluie. 0,1°c

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gresil ici  grisant les sols maia rien de fou  , langue douce  , RR très faible actu  , neige seule en début de RR tout a l' heure !

 

Actu -0,9 °C  , à voir si on arrive à sauver la journée sans degel  qui serait la 14 eme de la saison froide !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Faible intensité neigeuse sur Chambéry, début poussif je trouve avec une température largement positive donc aucune tenue.

Chez moi sur Jacob (435m) Tx de -0,1°C à 14h, -0,5°C 85% Hr maintenant, ça part sur une journée sans dégel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
à l’instant, Raphaton a dit :

Finalement on alterne ici entre passage de neige seules et pluie

 

Impressionnante différence ! Ici en bas l'épisode est lancé, la neige commence à tenir en ville.

 

Enfin l'épisode qu'on attendait, on peut regarder la neige s'accumuler tranquillement et le paysage changer 🙂

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
il y a 17 minutes, robi38 a dit :

 

Oui il y a du potentiel c'est certain. Il manque juste l'intensité. C'est pareil sur Seyssinet, dès que l'intensité augmente, ça transforme illico en grosse neige, et là bah ça repart déjà en grésil/neige roulée faible. C'est du On/Off ou presque.

 

On a une sacré situation en tout cas, qu'on rencontre pas souvent !


Tout pareil sur St Martin d'Hères, c'est une alternance de grésil et de grosse neige qui voltige avec le vent.
Le temps que je poste cette photo et tout repart en gros flocons

P1280346.thumb.JPG.7a17bc53fcb25800a8a56b85280f438d.JPG
 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucroissant, 2.4 mm de tombés sous forme de pluie/neige roulée. À présent les intensités se renforcent et les flocons, les vrais se mêlent à la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Quelques flocons commencent à tomber ici sur centre 74. (Bizarre, on est un peu limite niveau T avec tout juste -4,3°)

 

🤣🤣

Modifié par thylon74300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça débaroule aussi sur Sassenage d'après ma cam ! Sols qui virent au blanc également.

 

Sur Seyssinet on est repassé sur du faible avec fins flocons en rang serré. La neige est de plus en plus froide.

 

Proche du cm sur Seyssinet. Un gros saupoudrage.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Cluse gare de vrais flocons, ceux que j'ai l'habitude de voir en haut. Me demande si je vais pas rester dans l'agglo du coup :D.

Modifié par Kyrion
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet ça tombe dru maintenant et ça accroche de partout.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Punaise va pas falloir aller pisser cet aprem au risque de perdre le fil des messages xD

 

La température n'arrête plus de monter ici, 2,3 °C !

Et pourtant neige seule, faible.

  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible  en cours dorénavant ou reneige 😁 , aucun problème de T par  -0,9 °C .

 

Faudrait que ça  s'intensifie un peu car  bien faiblard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Intensification des chutes de neige et maintenant ça tient !

 

Ta -0.6°C

 

Ma webcam (visible là aussi : http://www.meteovizille.fr/webcam.htm

2021-02-12_150339.thumb.jpg.df752ff0ade2f5b97722de394fff8730.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...