Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Forte gelée ce matin avec une Tn de -5,5°C à la faveur du ciel qui s'est dégagé en fin de nuit. Puis il s'est progressivement voilé/couvert de nouveau dans la matinée. Tx (temporaire ?) de -0,6°C, -0,7°C actu, à défaut d'avoir de la neige (lol) on cochera peut-être la journée sans dégel..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Lyon est le véritable dindon de l'histoire 🦃

Grenoble semble être le grand gagnant. 

À St Ismier toutes surfaces passe au blanc, route compris ! Le coup de maître est en marche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 35 minutes, robi38 a dit :

Ça débaroule aussi sur Sassenage d'après ma cam ! Sols qui virent au blanc également.

 

Sur Seyssinet on est repassé sur du faible avec fins flocons en rang serré. La neige est de plus en plus froide.

 

Proche du cm sur Seyssinet. Un gros saupoudrage.

 

 o.O ?! Ah ok, c'est un régionalisme Lyonnais = > définition "tomber en roulant" (https://francaisdenosregions.com/2016/12/06/des-regionalismes-du-parler-lyonnais-et-alentours/:D

 

Oui @tcp, ici aussi la tenue est laborieuse, mais je pense qu'on est bon désormais, après une faiblesse niveau intensités, la neige tombe bien de nouveau à gros flocons, T°C de 0.0°C, elle commence tout juste à accrocher ! 

 

Modifié par Gaël13
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une neige bien trop humide sur Saint-Pierre, c'est à peine saupoudré malgré une intensité sympathique, la couche doit augmenter en descendant sur Gre 😆

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, twobody a dit :

Lyon est le véritable dindon de l'histoire 🦃

Grenoble semble être le grand gagnant. 

À St Ismier toutes surfaces passe au blanc, route compris ! Le coup de maître est en marche. 

 

Alors que lyon était sur le papier parmis les mieux places avec le nord Isère et sud est de l'Ain....

 

On change pas les bonnes vieilles habitudes ..!

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nèrss a dit :

Ça tombe fort sur Grenoble, belle intensité depuis une quinzaine de minutes qui fait blanchir toute les surfaces ! 

c'est un comble d'avoir de la tenue à grenoble et pas ici.

 

On a eu un leger saupoudrage en debut d'apres midi, mais c'est retourné à la pleige depuis avant de redevenir neige depuis quelques minutes

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Déjà 1 à 2 cm de neige sur Seyssinet, neige modérée en cours. Tout a viré au blanc sauf la route finalement (mais les trottoirs ont tendance à blanchir également).

 

PS : Désolé les gars j'ai utilisé mon cota de like de la journée !

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan 15h30:

neige toujours modérée, ça commence à blanchir sur toutes les surfaces.

Tn en cours: 0.8°C

Modifié par nanotech
fautes d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon (69) / Villard de Lans (38)
il y a 1 minute, Nocturne a dit :

 

Alors que lyon était sur le papier permis les mieux places avec le nord Isère et sud est de l'Ain....

 

On change pas les bonnes vieilles habitudes ..!

A force de voir les grenoblois se lamenter alors mère nature a eu pitié d'eux.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 3 minutes, Raphaton a dit :

Une neige bien trop humide sur Saint-Pierre, c'est à peine saupoudré malgré une intensité sympathique, la couche doit augmenter en descendant sur Gre 😆


Equipements spéciaux obligatoires pour les 300 derniers mètres de... descente :D.

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 3 minutes, Nocturne a dit :

 

Alors que lyon était sur le papier parmis les mieux places avec le nord Isère et sud est de l'Ain....

 

On change pas les bonnes vieilles habitudes ..!

 

Mais pas pour ICON, qui est souvent une référence concernant la neige, surtout sur les Alpes. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, samcyr a dit :

A force de voir les grenoblois se lamenter alors mère nature a eu pitié d'eux.


C’est tellement ça 🤣 

Même si ça floconne de plus en plus on va avoir du mal à avoir une ptite couche..

Merci les Grenoblois 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien finalement à St Gervais, de temps deux flocons ou deux grésils.............. RAS, attentions avec les routes humides et -2 °C.

On va voir si ça vient, d'ici 1h d'après le radar si ça ne disparait pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...