Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige plutôt fine sous une température de 2,5 degrés à saint-savin.  C’est repassé dans le négatif à Villefontaine avec -0,4 degrés, quasiment 3 degrés d’écart pour 100m de dénivelé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

à l’instant, Gaël13 a dit :

Après un pic à 0.8°C, la station MF du centre ville de Lyon Tête d'Or repasse dans le négatif aussi http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=69123002&affint=1

 

Ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, de bien belles intensités sur la dernière demi-heure, la tenue est là, avec une saupoudrage sur les toits et l'herbe 👍 ! Les flocons sont de nouveau moins gros actuellement, T°C en chute avec -0.6°C.

Merci, je ne connais pas l’existence de la station Lyon Tête d'or.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petite accalmie temporaire, neige plus faible. Les arbres ont un peu blanchi aussi, toujours pas les routes faute encore d'intensité bien durable ;)

De meilleures intensités semblent arriver.

 

0.4°C

Les températures rebaissent aussi en altitude, on doit donc être à l'abri 

 

 

PS : personne à Voiron ? ça a l'air au vert encore là bas sur les webcams. On dirait qu'à la sortie de la cluse ça passe au vert. Pluie ? Neige ne tenant pas ?

 

Edit : retour d'une intensité correcte ici :)

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

-0,1°C sur Chambéry Ouest, cela commence à griser les surfaces froides, cela devrait vite tourner au blanc désormais, même si ce n'est pas fou fou en terme d'intensité. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La température est nickel avec -0,7 ici, mais ça reste fin... pas prêt de cumuler des masses ! :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Purée, je suis vert, et c'est le cas de le dire :D Toujours 0 cm en coeur Chartreuse

  • Haha 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf (combe de savoie) 300m

On aura eus que de la neige en combe de Savoie et les surfaces sont blanchies malgré les températures limites.

 

3°C à 11h, 1,1°C à 13h30 et 0,3°C actu.

 

En baisse donc mais ça ne cumule pas vraiment.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les toits blanchissent direct avec la température négative, manque plus que des vraies rr 😁🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Voiron (340m)/Bourgoin-Jallieu (236m)
il y a 9 minutes, Seiichi a dit :

Petite accalmie temporaire, neige plus faible. Les arbres ont un peu blanchi aussi, toujours pas les routes faute encore d'intensité bien durable ;)

De meilleures intensités semblent arriver.

 

0.4°C

Les températures rebaissent aussi en altitude, on doit donc être à l'abri 

 

 

PS : personne à Voiron ? ça a l'air au vert encore là bas sur les webcams. On dirait qu'à la sortie de la cluse ça passe au vert. Pluie ? Neige ne tenant pas ?

 

Edit : retour d'une intensité correcte ici :)

 

Bonjour,

Il semble y neiger au regard de cette photo envoyée par ma mère au niveau du criel :

IMG_20210212_161250.jpg

Modifié par Dodo38
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Je ne sais pas si je suis passé au bon moment mais que de la pluie entre Grenoble et Saint-étienne entre 11h et 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...