Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Forte chute de neige en cours ici dans le nord Ardèche, on me signale du grésil à Saint Jean de Muzols et Tournon, sa donne quoi dans le Royans et la Drôme des Collines? 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Entre 1 et 2 cm ici mais avec la bise, 18 km/h en moyenne actuellement, ça va être compliqué de mesurer une couche de fraiche, ça vole de partout !

Tx du jour -1.2°C Tn en cours -3.2°C autant dire que ça tient sur toutes les surfaces depuis le premier flocon !

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je parlais d'intensités moins élevées dans le coin ? Et bien ICON-D2 modélise un trou de RR pile sur ma position les 2 heures qui suivent.

 

IMG_20210212_173824.jpg

 

Le modèle serait t'il si performant ? 😨

Modifié par robi38
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine et serrée ici depuis une heure, ça cumule doucement mais gentiment, entre 1 et 2 cm de neige sèche et légère au sol. :) 

Très peu de vent. Ta de -4,3°C à Archamps à 600 m (donc peu ou prou la même chose ici), -6,1°C en haut du Salève à 1300 m.

Modifié par clgs74 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Plus gros à prévoir entre 20 et 22h (?) sur les Préalpes selon le réel au radar et les modèles.

 

ça cumule toujours gentiment avec 0.2°C ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

841A5A48-7E5F-488F-8442-E4C28B594939.thumb.jpeg.a3453feb9d4e6397ef99568753bf80d5.jpeg
 

On doit approcher à peine le cm. Température proche de 0 maintenant. Ça devrait s’intensifier un peu normalement à la tombée de la nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 27 minutes, Chris2 a dit :

Décevant au sud de Chambéry, avec pas plus de 1cm au sol. Et neige faible.

C'est vrai qu'on est bien en-dessous des modélisations qui étaient très généreuses dans le secteur. A voir le cumul peut bien augmenter malgré tout d'ici le milieu de nuit. Les flocons sont serrés mais restent assez petits ici, T°C de -1.6°C, je vais aller mesurer la petite couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

⚠️ Le cumul est rapide ! On attend 6cm au sol au Versoud. 

Gros flocons 

IMG_20210212_174110.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Pas la catastrophe annoncée non plus dans le centre-ville de Grenoble

Ça tient certes, mais la couche ne dépasse pas 1 cm pour l'instant.

À SMH, la température stagne un peu au-dessus de 0 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

 

Polish_20210212_174507295.thumb.png.07201dcaa2882f79f971cfb06ba45f8c.png

Il voit aussi le plus fort ce soir, il a changé les cumuls.

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 10 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Y a rien à Saint-Marcellin apparemment c'est incroyable comme ce coin est maudit depuis plusieurs années. 

 

Ici à Grenoble gare ça tombe faiblement 1cm/2cm 

 

Ah ? Donc cumul encore plus faible qu'ici. Ça doit être toi le point bleu sur la carte que j'ai posté dans mon précédent message...🤣

 

2/3 cm ici. Ça ne bouge pas trop, c'est inégal avec le vent. Retour d'une faible neige à presque modérée. Vent de SE qui souffle pas mal et qui n'aide sans doute clairement pas la tenue !

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Marcellin (38)- alt 280 m
il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Y a rien à Saint-Marcellin apparemment c'est incroyable comme ce coin est maudit depuis plusieurs années. 

 

Ici à Grenoble gare ça tombe faiblement 1cm/2cm 

Oui je confirme une pluie froide par  0,4c donc rien sur le sud Grésivaudan pour l'instant. La neige tombe à partir du bec de l'Echaillon. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Belle neige fine que Samoëns à 720m, très légère, sans vent.

 

Ça tombe assez faiblement mais très régulier, on approche des 2 cm. 

 

Bien froid : -4,0 °C !! 

 

Superbe ambiance hivernale donc, peut-être une des dernières d'un hiver franchement correct (pour nos années évidemment, pas y a 50 ans...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...