Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les Québécois appelle ça de "la poudrerie" je crois. Moi j'appelle ça de la m**** en barre ! 😁

 

Tempête de neige ici, enfin du pauvre. Intensités pas folles, cumul 0. Flocons pas plus gros qu'une bille d'airsoft. Le vent devait se calmer, et il redouble finalement d'intensité ce salop ! Bordel le CEA si vous m'entendez ? Arrêtez de braquer ce put*** de prototype de ventilo géant sur Sassenage ! 🤣

 

Par contre c'est original car venté de sud. Un 28 octobre 2012 inversé, en mode low-cost. 👌😛

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

Les Québécois appelle ça de "la poudrerie" je crois. Moi j'appelle ça de la m**** en barre ! 😁

 

Tempête de neige ici, enfin du pauvre. Intensités pas folles, cumul 0. Flocons pas plus gros qu'une bille d'airsoft. Le vent devait se calmer, et il redouble finalement d'intensité ce salop !

 

Par contre c'est original car venté de sud. Un 28 octobre 2012 inversé, en mode low-cost. 👌😛

Retour des plumes d'oie ici. Je souffle vers Sassenage :D

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige à nouveau modérément sur Grenoble. Avec la baisse du thermomètre et l'arrivée de la nuit, elle est a plus de facilité à tenir sur les routes et trottoirs.

Modifié par mathias
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 3 minutes, Seiichi a dit :

Retour des plumes d'oie ici. Je souffle vers Sassenage :D

 

 

Qui sait, des fois ça annulera cette m**** ! Pas de plumes d'oies ici, plutôt des crottes de j'sais pas, de poissons ? 🤣 

 

Je préfère encore du grésil, ça tient mieux. Sans déconner, ça cumule pas depuis des heures !

Modifié par robi38
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)
il y a 3 minutes, robi38 a dit :

 

Qui sait, des fois ça annulera cette m**** ! Pas de plumes d'oies ici, plutôt des crottes de j'sais pas, de poissons ? 🤣 

 

Je préfère encore du grésil, ça tient mieux. Sans déconner, ça cumule pas depuis des heures !

Bizarre chez moi énorme flocons aussi !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Neige modérée à forte. 
On approche les 8 cm. 👍
Une pensée pour tous les blaireaux doublés à la montée en rentrant du boulot, vivant en montagne mais non équipés ... 😅

Pas loin d’une douzaine de voitures abandonnées. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le cumul augmente bien ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby, premières neiges de l'hiver avec des T°C aussi basses, -2.7°C, 90% d'Hr , j'ai mesuré autour de 6.0 cm:x. Il reste encore un peu de réserve bien qu'on voit que le front s'assèche par le nord. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Alors écoutez, la température baisse à 0.5° , quelques flocons se mélangent à la pluie  , on arrive à du grésil. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

Alors écoutez, la température baisse à 0.5° , quelques flocons se mélangent à la pluie  , on arrive à du grésil. 

 ici ça commence à blanchir enfin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, davp a dit :

 ici ça commence à blanchir enfin 

Enfin ! Moi c'est soit du grésil soit un mélange,  aucune tenue !

L A49 devient orange en circulation entre Tullins et Vinay 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 1 minute, Royans26 a dit :

Enfin ! Moi c'est soit du grésil soit un mélange,  aucune tenue !

L A49 devient orange en circulation entre Tullins et Vinay 

Patience ça va arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 4 minutes, Royans26 a dit :

T'inquiète ça va arriver quand le radar sera vide 🤣🤣🤣

C'est vrai que cette année dans le secteur c'est vraiment que des déceptions par rapport à la neige du moins à basse altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça n'ira pas beaucoup loin ici j'ai l'impression, avec la bise 20 km/h en moyenne, rafales de 45 km/h, la couche varie de 0 à 20 cm dans les congères, il fait bien froid avec -4.1°C

 

20210212_202248.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T passe dans le négatif. -0.1°C.

 

Conséquence : Ça tient enfin, et la route a de nouveau virée au blanc.

 

Toujours ce vent, presque tempétueux, mais bon ça pose quand même actu. Ça replatre les arbres déchargés par le vent.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4cm sur la table du jardin, ça tombe bien en ce moment avec -2.2°. Si on a foiré l'épisode majeur, on a au moins l'épisode de neige le plus froid depuis bien longtemps ce soir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il y a eu une petite accalmie (visible sur le radar) tout à l'heure mais ca reprend bien désormais, le saupoudrage n'a pas trop bougé vu que la température est quasiment négative...

On peut espérer qq cms au final, MF26 évoquait à midi possiblement 5 cm à Valence, au vu du radar pas très chargé c'est pas gagné ! Avoir 2-3 cm sera déjà pas mal...

 

il y a 45 minutes, Royans26 a dit :

J'ai pas l'impression qu'il ai neigé également à Chabeuil (cc @alex26)

Rien non plus dans le Diois !

Ca a du neiger un peu après, la température a rapidement baissée à l'aéroport (0°C tout rond là-bas actu), à voir si ca tient de partout.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...