Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Retour de beaux flocons ici après cette petite neige fine, ça se réactive un peu sur place. -2.3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
il y a 31 minutes, twobody a dit :

La situation se dégrade en Grésivaudan. 

Les naufragés de la route afflue ... 

 

IMG_20210212_220718.thumb.jpg.b17a36e08a0b8cfeb5d454afd68fbf49.jpg

 

IMG_20210212_220921.thumb.jpg.a7323da74860f68ad5ffe2d588407d39.jpg

 

Pour la petite histoire... Famille de parisien dont enfants en bas âges coincé. J'ai pu les amener proches de leurs lieu de vacances en haut de la commune avec l'aide d'une autre voiture. 

 

Il y a bientôt 15cm à l'œil avec -2°C à la voiture. (faudrait que je fasse une mesure) 

IMG_20210212_223054.jpg

 

 

Modifié par twobody
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
Il y a 4 heures, Royans26 a dit :

Faut pas exagéré,  Saint Marcellin a très bien ramassé en Novembre 2019 , il est vrai cependant qu'en 2020/2021, c'est choux blanc. 

Ah oui possible mais j'habitais plus la bas en novembre 2019 ! Pour ça que j'ai aucun souvenir de cet épisode. J'étais resté bloquer sur décembre 2017 et 2020/2021.

 

Du coup c'est comment chez toi là ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison. Cumul sur la saison grimpant à 27 cm.

 

C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C.

 

PSX_20210212_224351.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 7 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ah oui possible mais j'habitais plus la bas en novembre 2019 ! Pour ça que j'ai aucun souvenir de cet épisode. J'étais resté bloquer sur décembre 2017 et 2020/2021.

 

Du coup c'est comment chez toi là ?

2cm , ça neige toujours avec un peu de vent , ça ne cumule plus

il y a 3 minutes, robi38 a dit :

J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison.

 

C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C.

 

PSX_20210212_224351.jpg

Belle photo de nuit.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Episode terminé pour la VDR, environ 3-4 cm sur les surfaces froides, certaines plus exposées au vent ont plus mais difficile de l'estimer en pleine nuit je peux que me fier à ce que j'arrive à voir grâce aux lampadaires...

 

Certaines routes doivent être localement blanches, mais ça s'annonce assez dangereux demain matin va falloir être prudent pour ceux qui prennent la route, il gèle, les routes sont humides donc ça va bien glisser !

 

-0.6°C sur mon balcon à une dizaine de mètres au dessus du sol mais -1.3°C à Bourg-lès-Valence dans des conditions plus normalisées. -1.0°C à Chabeuil mais malheureusement la station ne relève pas la hauteur de neige...

 

Le paysage sera sympathique demain matin !!!

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 1 minute, alex26 a dit :

Episode terminé pour la VDR, environ 3-4 cm sur les surfaces froides, certaines plus exposées au vent ont plus mais difficile de l'estimer en pleine nuit je peux que me fier à ce que j'arrive à voir grâce aux lampadaires...

 

Certaines routes doivent être localement blanches, mais ça s'annonce assez dangereux demain matin va falloir être prudent pour ceux qui prennent la route, il gèle, les routes sont humides donc ça va bien glisser !

 

-0.6°C sur mon balcon à une dizaine de mètres au dessus du sol mais -1.3°C à Bourg-lès-Valence dans des conditions plus normalisées. -1.0°C à Chabeuil mais malheureusement la station ne relève pas la hauteur de neige...

 

Le paysage sera sympathique demain matin !!!

D'après un proche il à neiger tardivement à Chabeuil , ça à du moins cumuler que toi à Valence

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 7 minutes, Royans26 a dit :

2cm , ça neige toujours avec un peu de vent , ça ne cumule plus

Belle photo de nuit.

 

Merci ! Le capteur du smartphone fait le taf dans ces conditions ! 👌😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m
il y a 6 minutes, Royans26 a dit :

D'après un proche il à neiger tardivement à Chabeuil , ça à du moins cumuler que toi à Valence

A priori juste un saupoudrage sur Chabeuil, vu sur facebook à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

La rive suisse est à nouveau visible et fin des chutes de neige depuis quelques minutes. Pas été faire une mesure précise depuis la dernière. On doit être sur 7, 8 cm de neige conforme à la fourchette de météo suisse (4 à 10cm). Bonne nuit 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

14cm relevés à La Chavanne, faible neige en cours.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Il neige encore faiblement, je mesure 5-6 cm à 23h, on aura sauvé les meubles pour le beau paysage de demain...  -2.4°c actu

IMG_20210212_230319.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 56 minutes, robi38 a dit :

J'ai mesuré très précisément une couche de 7 cm de neige, sur une table en bois, et dans l'herbe (peu de différences sur plusieurs points malgré un épisode venté). C'est donc de peu, la 2 ème plus grosse chute de la saison. Cumul sur la saison grimpant à 27 cm.

 

C'est splendide dehors, et il neige toujours faiblement. Ta : -0.8°C.

 

PSX_20210212_224351.jpg

La station du CEA relève 8cm. C'est entre 7 et 8cm sur l'agglo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme
Il y a 1 heure, cdr26 a dit :

 

Craponne toi ^^ 

 

Ici au col c'est loin d'être fameux mais il y a l'ambiance pour les gosses au moins,  7 cm pas mieux

Pour revenir au sujet, mes parents m'indique une demi douzaine de cm sur st Vallier sur Rhône, un icéen est dans le coin apparemment si il peut me confirmer ;) 

Bonsoir,

Je suis a côté  de St Vallier(2km)

Effectivement je me suis arrêté a 6cm sur la table et 3 cm sur la terrasse.

Épisode un peu moins bien qu'en janvier en terme de tenue (la pluie a détrempé les surfaces cette fous ci) mais très similaire dans le timing.

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, castres a dit :

C'est 2 à 3 fois plus que nous!😂

😂

5 cm je suis large je pense que c’est plutôt 3 cm !

j’ai même pas allumé la lumière de la terrasse pour regarder 😂

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

A Lyon 7, on aura finalement eu le droit à un petit rattrapage solide jusqu'à 20h, avant que ça poursuive à neigeotter juste pour le plaisir des yeux.

3 à 4 cms cumulés dans le quartier avec une neige qui a étonnamment mieux tenu au centre du quartier (Jean Jaurès...) qu'aux Berges du Rhône.

En rentrant du boulot :

20210212_223705.thumb.jpg.d72985ad3fce58a0ce0012d57a1fabbf.jpg

 

20210212_223818.thumb.jpg.28e868e38b6d95e596326989697841fa.jpg

 

20210212_223942.thumb.jpg.e4eeb0b4372d5a43573af9c7579b6e37.jpg

 

20210212_224415.thumb.jpg.00679021837b388914abf459b1c3d8c2.jpg

 

20210212_223331.thumb.jpg.0695483e3237159853941fc5a7444928.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En effet c'est magnifique dans la ville ce matin, le gel est arrivé pendant la dernière salve hier soir et a tout figé. 7-9cm de neige bien collante et regelée, la végétation est bien prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...