Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres
il y a 8 minutes, oozap73 a dit :

Des flocons moyens et légers débutent sur Chambéry centre-ouest, l'épisode démarre tanquillement. 

 

Objectif minimal espéré pour nous tous en CE : une tombée à 2 chiffres. 😉

 

Salut,

 

Pour ne pas qu'il y ait de déception, ni de mal-entendu, ici 2 chiffres en mm (et non en cm) et ce sera réussi.

2 chiffres en cm ce serait un gros plantage des prévisions (et un sacré bordel !!!).

 

En attendant, toujours ces critaux de glace qui tombent...

Modifié par gotman42
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 3 minutes, Jalopeo a dit :

Salut tout le monde !

Je dois prendre l'A49 vers 16h, la circulation sera possible ? (je n'ai pas de pneus neige ...)

 


Je ne suis pas sûr que quelqu'un soit en mesure de te répondre pour l'instant.
Quoi qu'il en soit même avec 2cm de bouillasse et des températures froides, sans pneu neige ça peut vite être galère. Sans compter l'aspect congestionné du trafic où il en faudra peu pour que ça soit la pagaille indépendamment de ton propre équipement (a fortiori à 16h).
Bref, s'il y a moyen de limiter ou retarder les déplacements, c'est que je ferais. L'alerte orange est là pour ça en principe.
 

Modifié par Kyrion
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 6 minutes, gotman42 a dit :

 

2 chiffres en cm ce serait un gros plantage des prévisions (et un sacré bordel !!!).

 

 

0,2 cm ça fait 2 chiffres :P

 

En parlant de 0,2 °C, c'est la température actuelle. (Oui, oui, +0,2 °C, c'est cuit pour la journée sans dégel). Il doit y avoir une langue douce qui traîne à l'Isle d'Abeau :ph34r:

Bientôt l'ouverture des volets ! :P

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On passe sur de la neige faible.

 

Édit : Gros flocons, ça commence à être sympa et ça pourrait bientôt commencer à tenir si ça continue.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, Tomdu17 a dit :

Il neige à Grenoble et dans les vallées mais ici flotte par températures négatives.


Quelle poisse ! 

Salut,

 

Tu postes d'ou ? La Charente ça fait loin ;)

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 52 minutes, Robzi a dit :

Bon ben il commence à neiger par 4,3°c °c donc soit la sonde où je suis est morte soit tout va bien 

 

Salut, ta sonde est hors-abris ? Car avec les rayonnements parasites diffusés par les nuages, en général la surestimation est bien d'un bon degré. Sans compter l'endroit ou tu as posé la sonde :). Après ta valeur n'est pas non plus étonnante, il fait 3.0°C à Saint-Jean-Nicolas juste au-dessus de ta positon http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=5145002

 

Pour en revenir au temps dans la Cluse de Chambéry, sur Saint-Alban-Leysse/Barby, toujours quelques flocons qui tombent 👍, T°C désormais positive avec 0.1°C, 78% d'Hr, légère Bise NO.

 

@Tomdu17, ce que tu vis était malheureusement très bien anticipé par les modèles :|. On ne peut pas parler de surprises. 

 

 

 

 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige et grésil bien bruyant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )
il y a 4 minutes, Max38 a dit :

Salut,

 

Tu postes d'ou ? La Charente ça fait loin ;)


De Villard-de-Lans ;)

 

C’est mon dernier jour là bas, j’espère ne pas le passer sous la flotte :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite info pour le Grenoblois, après un peu de neige ça tourne à la pluie du côté de Brié et Angonnes (contreforts de Belledonne)

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
à l’instant, Guillaume07 a dit :

On commence à être impatient à Lyon 🤣 

Perturbation en retard ? 

 

Pour le moment, le radar s'active un peu sur le sud Isère nord Drôme et Ardèche. D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Au vu du radar, gfs est dans le bon niveau timing. Rien avant 16h par ici. La température grimpe lentement avec -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelle agitation sur ce topic ce matin🤣
Moi je me réserve pour cet AM, enfin si la trajectoire ne change pas😉

-2.7° sous abri, -0.6° au sol = quelques radiations solaires passent au travers de la masse nuageuse et c'est confirmé par le pyranomètre : 148W:m²

tn.thumb.jpg.b9e2bb77e902eb157f1ec0e623e951bf.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière
il y a 2 minutes, Raphaton a dit :

Petite info pour le Grenoblois, après un peu de neige ça tourne à la pluie du côté de Brié et Angonnes (contreforts de Belledonne)

 

Oui l'agglo va être hyper borderline une bonne partie de la journée. Fort possible qu'on ne puisse cumuler quelque chose qu'au moment de la bascule en fin de journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )
il y a 11 minutes, Mica a dit :

 

0,2 cm ça fait 2 chiffres :P

 

En parlant de 0,2 °C, c'est la température actuelle. (Oui, oui, +0,2 °C, c'est cuit pour la journée sans dégel). Il doit y avoir une langue douce qui traîne à l'Isle d'Abeau :ph34r:

Bientôt l'ouverture des volets ! :P

Idem à Saint-Savin avec 0,6 degrés actuellement 😁 mais -1,8 degrés sur Villefontaine. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Passage en grésil/neige mais rebasculement imminent sous l'intensité qui arrive...

 

Le Vercors disparaît.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 11 minutes, robi38 a dit :

On passe sur de la neige faible.

 

Édit : Gros flocons, ça commence à être sympa et ça pourrait bientôt commencer à tenir si ça continue.

En effet, plutôt positif pour le moment. Des plumes d'oies tout à l'heure, en quantité faible certes mais malgré les très faibles intensités c'est 100% solide depuis le début (pour l'instant au moins ^^)

 

Accalmie actuellement, 2.7°C...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3,1 °C à  Malleval en Vercors à 1100 m  , c'est hors topic ,  mes excuses ,  mais ça materialise bien l'air doux sur le Sud Isere  , l'Isère le département qui à clairement le cul entre 2 chaises !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...