Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 4 minutes, Raphaton a dit :

Je pense qu'on a la même neige qu'à Grenoble ici en coeur Chartreuse, très humide maintenant voire mêlée à des gouttes. La température grimpe avec 1,2°c

 

Après, nous sommes dans le pic de redoux. Ça devrait graduellement s'améliorer, et ça pourrait rebasculer franchement d'ici 15h ou 16h, coïncidant avec l'arrivée des bonnes RR.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Retour d’un mélange grésil-neige.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m


Oui, Grenoblois, regardez les températures en altitude ! Tant que ça ne rebasculera pas en neige chez nous (entre Vercors et Chartreuse) pas grand chose à espérer en bas. Par contre, dès que ça basculera en neige ça descendra en bas tout de suite.

Actu Grenoble gare : gros grésil. "Heureusement" qu'on a une fine pellicule positive dans les dernières épaisseurs sinon on aurait eu droit à une belle pluie verglaçante.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est bien de la pluie/grésil maintenant. Quand à la LPN elle se trouve à... aucune idée je vois le sommet de Chamechaude 😂  Bien trop haut... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Un peu de neige 100/150m plus haut du côté de Corrençon en Vercors, c’est un peu le loto pour l’instant ce matin.

En fin d’après-midi la neige devrait quand même commencer à se généraliser au moment où ça basculera.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la température ne pose aucun problème ici, puiqu'il fait encore -3,8°C à Archamps à 600m, soit la même température qu'en haut du Salève à 1300 mètres. 

Toujours aucun flocon à signaler sous un ciel complètement bâché. 

Modifié par clgs74 
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petite bruine il me semble bien ici aussi maintenant. 2,9°C

 

Tandis que ça redescend à Engins avec -0.6°C, pas mal !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça alterne pas mal, mais la neige reprend le dessus maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan:

Pluie/grésil actuellement

Ta=2.0°C en baisse

Edit:

Les flocons ont remplacés la pluie/grésil

Modifié par nanotech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

Moirans: pluie (comme d’habitude j’ai envie de dire) 😄

Voreppe: Idem

Saint Egreve: pluie et neige mêlée

Grenoble: grésil et pluie

Fontaine: Grésil par 1.4C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Granule de glace/neige regelée à Grenoble en rentrant à midi, 2°C. Il pleuvait dans la vallée du Rhône avec 1°C.... (Saint Vallier).... 3°C dans la descente de l'A48 après Voiron (le maxi du trajet)

Surpris en bien, ça pourrait finalement prendre....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 24 minutes, jtomtom a dit :

Retour d’un mélange grésil-neige.

 

Pareil, neige roulée/grésil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 19 minutes, Seiichi a dit :

Petite bruine il me semble bien ici aussi maintenant. 2,9°C

 

Tandis que ça redescend à Engins avec -0.6°C, pas mal !

 

Fait doux chez toi ! J'ai 1.6°C à la Netatmo sur Sassenage, donc même peut-être un peu moins en réalité.

 

@Cedski On s'en sort pas si mal oui, ça pourrait assez vite rebasculer lorsque le front arrivera. Ça reste neigeux sur les contreforts jusqu'à assez bas (je parle de vraie neige, en bas ça fluctue trop).

 

 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 1 minute, robi38 a dit :

 

Fait doux chez toi ! J'ai 1.6°C à la Netatmo sur Sassenage, donc même peut-être un peu moins en réalité.

Je trouve aussi...:D En plus je suis dans la zone quasi sans précipitations donc ça n'aide pas.

2.6°C maintenant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ça se charge sur le nord de la VDR (Nord 26/07 et ouest 38) à voir comment ça va évoluer. 
 

0,5 degrés actu.

Modifié par Max38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...