Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

1.0°C ici aussi. ça attaque ça y est ! Gros grésil + gros flocons ! 

 

EDIT 0.9°C, une couche de mélasse sur les voitures

 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

La pluie n'a jamais remplacé la neige/gresil à Saint Ismier. 

 

C'est blanc sur les surfaces froides, ça attaque doucement sur certaines portion de routes. Chasse neige en action (préventif) 

 

-1 St Ismier 

+1 Meylan 

(thermomètre voiture) 

 

Photo prise à 13h 

IMG_20210212_134927.jpg

IMG_20210212_132708.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Pluie seule ici désormais, avec un peu de grésil. 0,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Maestro69400 a dit :

Petite comparaison radar vs prévisions a 14h

6761_gme6.png

 

Icon D2

icond2-1-1-0_oje1.png

 

Euro 4

 

euro4-1-7-0_epo2.png

 

Arpege

 

arpege-1-7-0_nfy1.png

 

Arome

 

aromehd-1-7-0_iat3.png

Comme toi ça fait un moment que je compare les radars aux cartes des modèles, et depuis ce matin il y a des signes que la perturbation touche + au nord que le prévoient les dernières sorties.

Pour ma part je suis un petit peu trop au nord, 5cm serait déjà un bon score, mais pour Villefranche les 8-10cm semblent possibles avec cette extension vers le nord un peu oubliée.

 

actuellement à Jullié pas de soucis de température, -1.2°C et un léger vent de sud ciel bien gris, j'attends les premiers flocons

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le point au pied versant SO des Bauges : après un passage bancal de grains de glace/neige très fine, il neige avec de beaux flocons légers :x xD, T°C de 0.6°C, 80% d'Hr, pas encore de tenue. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il suffisait que j'écrive, ça porte chance :D

 

Floconnade à St Gervais, -1/-2 °C du fond de vallée jusque 2000 m.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse

Pleige en cour ,juste avant, averse de grésil qui a saupoudré les surfaces, Ta de -1,3° Hr de 89% 🙃

Modifié par chartrousinvert38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 11 minutes, alex_69 a dit :

Comme toi ça fait un moment que je compare les radars aux cartes des modèles, et depuis ce matin il y a des signes que la perturbation touche + au nord que le prévoient les dernières sorties.

Pour ma part je suis un petit peu trop au nord, 5cm serait déjà un bon score, mais pour Villefranche les 8-10cm semblent possibles avec cette extension vers le nord un peu oubliée.

 

actuellement à Jullié pas de soucis de température, -1.2°C et un léger vent de sud ciel bien gris, j'attends les premiers flocons

 

 

Je pense que ce n'est pas suffisant de regarder uniquement le radar pour tirer des conclusions sur sa trajectoire car en consultant les stations de haute-Loire et Allier, je me rends compte que c'est plutôt des virgas voir des précipitations très faible sur la partie nord.

 

Nord de Vichy par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vichy-charmeil/07374.html

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On est de nouveau sur de la bille de glace sur Seyssinet.

 

Édit : Il suffisait de parler...Chute de plume en cours. Aller ce coup-ci c'est la bonne on espère !

 

Ça donne quoi @Seiichi de l'autre côté ? 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Dès que l'intensité augmente, on a de gros flocons (et en général encore un petit peu de grésil mais bien minoritaire). Pour l'instant l'intensité est trop faible et instable. Les pare-brises ont déjà blanchis un peu néanmoins.

0.8°C

 

Mais quand on regarde le radar, si on ne se fait pas rattraper par le redoux...quel énorme potentiel !

 

EDIT : @robi38 de la bille de glace présentement aussi :D Car très faible intensité à nouveau

 

EDIT 2 : Plus que 0,6°C aux Allières, ça aussi c'est pas mal ! Méfiance tout de même encore. -0.6°C à Engins, ça tient mais remonte très légèrement

Modifié par Seiichi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Ca ressemble maintenant + à de la pluie qu'à de la neige, la température est redescendue à 1.3°C

Edit: en fait c'est plutôt du grésil

Modifié par trept38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...