Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tout s'accélère ici depuis 1 heure avec d'abord une neige fine et serrée puis maintenant une neige modérée avec des flocons plus gros et surtout plus de 2° de baisse en 1 heure avec plus que - 0,2° actu. Toutes les surfaces ont blanchi sauf les routes. A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bien de la chance riri38 car sur Chuzelles on a vu du grésil, un peu de neige fondue et un peu de pluie ☹️ 

La température est pourtant passée négative avec une Ta de -0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 3 minutes, manu les clefs a dit :

Salut à tous,

Il neigeote ici depuis 14h, ca tient sur l'ancienne neige mais pas sur la route. Même pas 1 cm. T° de -0,2°C. Mais l'épisode devrait vraiment commencer maintenant. Ca devrait s'intensifier vu le radar. Je craignais, vu les modélisations, que ca passe trop au sud mais ça a l'air pas mal finalement...

 

Et chez moi à 10km il neige par -3° !

On sent bien l'influence de l'air froid qui descend de suisse et s'infiltre depuis le lac d'Annecy... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Neige faible et tres irreguliere ici, toutes les surfaces non salees ont blanchi mais rien de mesurable pour l’instant. Quand je suis parti de St Ex a 15h30 c’etait 100% graupel.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Un petit point de la situation 

C'etait pas folichon jusqu'à présent mais là ca commence à s'intensifier et le premier cm va etre atteint. Neige bien serré avec des flocons qui grossissent enfin.

Le gros doit arriver, les routes virent au blanc

1613144748-16131447318757150655496272706

Modifié par david31TOULOUSE W
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en chute ici aussi avec -1.2°C actu ! 

Par contre les flocons sont de plus en plus fins depuis une heure. 1 cm c'est tout sur les surfaces froides, pas de tenue sur le bitume. Cumul très lent en sachant qu'il neige depuis 14h30 ici. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
4 minutes ago, fiflot said:

1647.jpg

 

ça tombe serré

Ta -1.5

 

 

Salut Fiflot, je suis sur la route vers le nord, la burbanche st Rambert en bugey actu, ça tombe bien, je passe bientôt à Ambérieu, ressort la pelle !

 

0 au thermo voiture ici.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Bonnes intensités actuellement sur Grenoble! Déjà 4 cm sur les pelouses.

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

4cm à La Chavanne !

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça c 'est nettement renforcé depuis 15/20 minutes , fin mais serré !

 

Bon ce sera pas Decembre 1990 , ni même décembre 2020 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

3/4cm sur Grenoble, routes blanches, et gros flocons actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A 15h:

 

A 17h:

 

 

P1140896.JPG

P1140923.JPG

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Neige forte, sans vent, ça accroche partout. Heureusement je vais bientôt retrouver la chaleur Vertacorienne :D

 

IMG_20210212_165634.thumb.jpg.6ee5deb6935d2ca15be9a6f38adecad3.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...