Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
il y a 10 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Y a rien à Saint-Marcellin apparemment c'est incroyable comme ce coin est maudit depuis plusieurs années. 

 

Ici à Grenoble gare ça tombe faiblement 1cm/2cm 

 

A 400 m de la gare, j'ai plutôt 4/5cm dans l'herbe. Il continue de neiger plus faiblement maintenant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)
à l’instant, robi38 a dit :

 

Ah ? Donc cumul encore plus faible qu'ici. Ça doit être toi le point bleu sur la carte que j'ai posté dans mon précédent message...🤣

 

2/3 cm ici. Ça ne bouge pas trop. Retour d'une faible neige à presque modérée. Vent de SE qui souffle pas mal et qui n'aide dans doute pas la tenue !

En effet, je pense aussi que c'est le vent  qui limite la tenue

Car ça tombe quand même assez dru depuis un petit moment.

En centre-ville le paysage commence à prendre un joli aspect hivernal (1-2 cm) , mais il en faudrait encore un peu plus pour que ce soit vraiment sympa

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Meylan 18h:

2.5cm de neige mesurés à l'instant

faible neige en cours

Ta=0.6°C (Tx du jour ce matin 2.6°C, Tn 0.5°C)

Modifié par nanotech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après mesure, on est à 2 cm sur surfaces froides, et début de tenue sur le bitume ici sur Saint-Alban-Leysse/Barby. La neige a du mal à cumuler mais ne fond pas du tout, d'ailleurs il commence à faire froid avec -1.9°C actu. Chutes de neiges serrés avec des flocons petits/moyens. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 3 minutes, mathias a dit :

 

A 400 m de la gare, j'ai plutôt 4/5cm dans l'herbe. Il continue de neiger plus faiblement maintenant.

4 cm dépassés ici aussi, neige un peu plus faible en effet. ça devrait être comme ça pendant environ 30/45 minutes puis le plus gros devrait débarquer :)

 

Toujours 0.2°C

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

En dehors de ces chutes de neige bien quelconques et assez faibles, la T est très froide par -5,2° présentement.

 

On approche des 2 Cm sinon.

 

Tx de -4,1° à 14h02 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-1.2° ici, ça commence à tenir sur les terrasses. Toujours une intensité faible. Un gros cm sur les surfaces froides.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.
à l’instant, Nocturne a dit :

La tour du pin...ça tombe modérément et c'est déjà bien blanc...!

 

Début d'accroche sur les routes... Si ça se poursuit l'ambiance risque d'être fort sympathique dans 1h ...

 

Bonsoir,

Tu as enfin quitté ton lieu maudit sans neige du val de Saône?

 

Ici, à Grenoble, les chutes de neige semblent à nouveau s'intensifier. Ca sera probablement le plus bel épisode de neige des ces deux dernières années (voire plus?). En même temps, ça n'est pas compliqué!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Ca commence à tenir sur les routes et trottoir ici.

Apres au vu du radar c'est bientôt la fin pour le vds 

 

Du côté de Lyon ça peut commencer à cumuler doucement maintenant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a une heure, fiflot a dit :

c'est de la folie ici 

Ta en chute libre à -1.4

Ici plus au Nord on est en limite de la zone neigeuse mais ça tombe toujours faiblement.

Il floconnait faiblement lorsque j'ai débuté ma boucle de marche, mais avec une température négative ça a tout de suite tenu sur la végétation.

On est passé à un stade plus modéré sur le coup des 16h30 et la température est passée rapidement de -0.7° à -1.7° elle s'est stabilisée à ce niveau depuis :

tn.jpg.8b02de5fa597f5e82062e136eefa78ef.jpg

20210212_165738.jpg.b9cc291da6469782888766223ec75220.jpg

 

Le 1er cm mesuré sur la table de jardin, sauf miracle on atteindre pas une hauteur à 2 chiffres à voir les images radar.

Pas grave car vu la température le paysage sera tout de même bien beau demain au lever du jour c'est déjà assuré ce soir :

20210212_174444.jpg.f9443351a8c30f85edbc12ec91a2faa7.jpg

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Nous sommes passés du bon côté de la force ici, enfin. Trop tard pour que ça cumule comme escompté, mais on devrait pouvoir s'en sortir avec quelques centimètres vu ce qu'il reste au radar. Au moins sur les surfaces froides. Peut-être 🤨

La T° est passée en négatif : -0,4°C à 18h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça cumule un peu mieux que tout à l'heure, 1-2 cm.

 

Dommage il va faire nuit :P

 

Petite photo avant la nuit :

 

20210212_180811.thumb.jpg.abe076039719e64baaad28a98cb46507.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

3cm avec -1,7 actu, les routes passent bien au blanc mais ça roule bien. A priori un peu de réserve, on pourrait atteindre les 6/7cm, à voir. 
 

Neige faible actu.

40686814-DEB0-4537-8D67-BBA12B69D736.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 6 minutes, champfoman a dit :

Hello beaucoup trop froid en haute savoie.!!!La neige est tellement légère que les champs sont encore a moitié vert...2cm sur la route sinon et -4,5⁰ a 600m

Tout est résumé...

 

Mesure à l'instant:2 cms,y'en a partout même sur la route mais c'est tout fin.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

Pas d'accalmie dans le Grésivaudan à la sortie de Grenoble... Plutôt 15 que 10 demain ? 

 

-0,5° au Versoud 

IMG_20210212_181717.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 7
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça cumule peu, 2 bon cm mais déjà des minis congères autour de la maison (plus de 5 cm sur le pas de la porte). Il fait plus froid que 1000m plus haut avec -3.5°C actuellement et une bise à 18 km/h en moyenne 

 

20210212_181724.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

3 bons cms.

il continue de bien neiger.

Finalement après la soupe à la grimace des modeles ce matin, on s'en sort plutôt bien dans le secteur et

on devrait  atteindre les 5cms et battre l'épisode du 16 janvier1613150355-16131503362877269967100889852

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 cm ici, trop légère en effet, certaines surfaces ne blanchissent pas à cause de ce fait et de la bise modérée.

 

Ca ressemblerait presque à de la neige industrielle !

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mathias a dit :

Bonsoir,

Tu as enfin quitté ton lieu maudit sans neige du val de Saône?

 

Ici, à Grenoble, les chutes de neige semblent à nouveau s'intensifier. Ca sera probablement le plus bel épisode de neige des ces deux dernières années (voire plus?). En même temps, ça n'est pas compliqué!

 

Non.... Mais je suis chez ma mère donc je profite de l'épisode 👍👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas de neige sur Saint Jean,  tout passe en pluie comme prévu par MF  et les modèles,  pas déçu. 

Surprenant cette année que les Vallées comme le Royans  soient systématiquement foehner/  dans la douceur, c'est la première année qu'on passe autant à côté des épisodes 

  • Surprise 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Qu'est ce que ça souffle ici ! Ça serait cool que ce satané vent de SE se calme un peu. 😛

 

T qui a repris quelques dixièmes avec l'affaiblissement temporaire des RR. Ta : 0.3°C.

 

3 cms au sol globalement. Sur les arbres ça vole.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...