Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 14 minutes, a_centaure a dit :

On arrive sur la fin de la reserve au radar. De possibles réactivations?

 

Bonsoir Centaure 

 

6/7 cm peu ou prou en TF  , toi , Pit  , Maxime ou moi  .

 

C'est quand même famélique comme dit Ljos ( salut ) pour nos sites même si toujours ça !

 

Hier en installant la VP2 chez Max  , on disait 5/8 cm en gros , en étant fou 10 cm , on en était pas loin !

 

Ca permettra de passer le week end au blanc et de chopper la Tnn de l'hiver  ( les - 10 °C  ? ) avec l'albedo si le ciel est clair s'entend et la bise discrète ( bref pas gagné) .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

Il neige encore malgré que le radar soit vide mais je pense qu'on peut clôturer cet épisode.

Ni flop ni bonnes surprises,assez conforme aux prévisions d'hier dans la fourchette basse ( 5-10 cms) mais c'est sur déception par rapport à ce qui etait prévu il y a 48h où on pouvait espérer 15 cms.

Bilan 5,5 cms pour être précis soit à peu près le même cumul que le 16 janvier ( qui a fondu en 24h)

 

1613159170-16131590704074910546623707104

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petite ambiance du soir, neige très fine et sèche qui n'attend plus que le vent vienne souffler tout ca, un peu plus de 5 cm y'a 1h par -5°C

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Enfin , tout les secteurs dromois qui ont eu de la pluie passent enfin en neige,  il neige en Royans Isère et Drôme,  Monts du Matin et Ouest de Romans .

Sauf Pas un flocons dans le Diois donc et j'ai un doute sur Romans / BDP  , dommage pas d'intervenants dans ces secteurs. Et je ne parle pas du Sud Drôme qui est plus dans le topic Regions Méditerranéennes. 

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Gradient bien marqué en basse couche ici

-3.1°C à 395m à Frangy

-3.9°C à 480m à Crempigny

-4.2°C à 500m à Crempigny

-4.5°C à 515m à Bonneguête

-4.7°C à 545m à Menthonnex

-5.2°C à 670m à Droisy

Il fait également -7.6°C au col du Clergeon à 970m mais pas plus froid qu'ici au dessus de 1400m !

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige tout le long entre Saint Ex et la maison, route blanche même sur Autoroute. Bien verglacé sur le plateau, avec -3,3degres actu ! 
 

Environ 6cm, 7cm dans l’herbe. Neige faible. 

2094533A-FB78-4050-88EC-664810AEE471.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

Enfin , tout les secteurs dromois qui ont eu de la pluie passent enfin en neige,  il neige en Royans Isère et Drôme,  Monts du Matin et Ouest de Romans .

Sauf Pas un flocons dans le Diois donc et j'ai un doute sur Romans / BDP  , dommage pas d'intervenants dans ces secteurs. Et je ne parle pas du Sud Drôme qui est plus dans le topic Regions Méditerranéennes. 

Il pleut toujours dans le pays de Bourdeaux, ma belle-mère me rapporte de la pluie au Poët-Célard à 520m

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 18 minutes, Seiichi a dit :

8cm

ça tombe, ça tombe :x

 

C'est clair ! Je m'attendais pas à ce rattrapage ici, c'est beau. 🥰

 

La première fois que j'assiste à une tempête de neige ventée de sud dans les environs. Original, beau plâtrage sur les faces sud, et arbres etc...😄

 

Dommage pour la tenue laborieuse avant, sinon c'était la couche à 2 chiffres assurée. Pas impossible non plus, car c'est toujours la tempête ici. Il y a encore de bonnes vagues de neige.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une petite neige fine et serrée a pris le relais ici depuis que le radar s'est vidé. -2.3° et 5cm sur les surfaces froides. Belle ambiance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Il neige encore un tout petit peu

5 cm mesuré à l'instant

IMG_20210212_211331_copy_956x934.thumb.jpg.7366589b1c031a36e4e59145bf97b00a.jpg

 

Par contre, neige très légère qui craquelle quand on marche dessus. Ta de -2,6°C

IMG_20210212_211444_copy_1664x934.thumb.jpg.dad679258d208018b4597b3ffbba175a.jpg

Modifié par amateur
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cumul de 7.0 cm ici sur les surfaces froides (2 cm uniforme sur le bitume). D'après le radar, on est déjà quasi sur la fin de mon côté, je ne pense pas que la couche va cumuler davantage .. on est donc plutôt sur la fourchette basse des modèles, mais c'est pas mal  puisque pour l'instant j'égale ma hauteur max du 17 janvier. Il fait bien plus froid avec -3.0°C actu ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontaine (à côté de Grenoble)

Pareil que @Seiichiil doit y avoir 8/9 cm. Finalement on aura été les plus gâtés alors que ce n’était pas le cas sur le papier. Jamais vu un épisode si bizarre, avec de la pluie en montagne et neige en plaine au début des pp 😄

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pont de Claix ce soir via ma page Facebook, certainement un des secteurs les mieux placés pour cet épisode. 

 

IMG_20210212_211210.thumb.jpg.ee780813b6f17131de8a79c3fb2082f3.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

 

Mens ce soir dans le Trièves. 

FB_IMG_1613161384629.jpg

Il neige toujours à Saint Jean,  1cm.

Modifié par Royans26
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige modéré a forte actuellement le mesure entre 5 cm sur la chaussée et 7 cm sur toute les autres surfaces superbe, température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il neige faiblement maintenant et la température a bien baissé à - 3,1° actu avec une bise en forme , il doit y avoir 5 cm au sol y compris sur les routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des chutes de neiges modérée, ça cumuls vraiment bien sous une température bien négative. 

C'est la burle, ça sent les congères demain matin ! 

DSC_1909_1.JPG

DSC_1894.JPG

DSC_1898.JPG

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a 1 minute, twobody a dit :

Le cumul devient important.... 

IMG_20210212_212250.jpg

IMG_20210212_212547.jpg

IMG_20210212_212800.jpg

Je crois que c'est la plus grosse couche de la région d'ailleurs !!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ça commence à devenir intéressant 😀

Un joli cumul maintenant, et ça ne semble pas prêt à faiblir

C'est bien parti pour être l'épisode le plus marquant depuis le 28 octobre 2012

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m
il y a 31 minutes, Royans26 a dit :

Enfin , tout les secteurs dromois qui ont eu de la pluie passent enfin en neige,  il neige en Royans Isère et Drôme,  Monts du Matin et Ouest de Romans .

Sauf Pas un flocons dans le Diois donc et j'ai un doute sur Romans / BDP  , dommage pas d'intervenants dans ces secteurs. Et je ne parle pas du Sud Drôme qui est plus dans le topic Regions Méditerranéennes. 

Neige tenant au sol à Romans, ça a commencé un peu avant valence. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...