Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Février 2021


riri vertacorien

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 19 minutes, Mica a dit :

Ça cumule un peu mieux que tout à l'heure, 1-2 cm.

 

Dommage il va faire nuit :P

 

Petite photo avant la nuit :

 

20210212_180811.thumb.jpg.abe076039719e64baaad28a98cb46507.jpg

 

J'ai comme l'impression que cette nuit tu ne vas pas fermer les volets😉

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Salut le fofo!  Un petit compte rendu rapidos pour dire...bah pas grand chose... On est au vert ici depuis le début de semaine, " Léon" mon bonhomme de neige est décédé mercredi, c'était émo

C'est absolument splendide juste au dessus de Fontaine à 280 m d'alt ! Pas loin de 15 cm qui platrent tout ! 🤩       Edit : Les 15 cm au sol sont dépassés, encore 50 m

Salut Willy   Ah oui énorme la différence ! Arrêt du petit vent de sud entre Bron et Saint-Exupéry :     Idem, un petit 4,3 °C à Lyon 7 et 4,2 °C à la Tête d'Or.

Images postées

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir,

 

Sur valence ça vient de passer en neige, avec une intensité modérée.

 

Mais vu que tout est détrempé, la tenue ne va pas être simple.

 

A suivre 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 44 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Y a rien à Saint-Marcellin apparemment c'est incroyable comme ce coin est maudit depuis plusieurs années. 

 

Ici à Grenoble gare ça tombe faiblement 1cm/2cm 

Faut pas exagéré,  Saint Marcellin a très bien ramassé en Novembre 2019 , il est vrai cependant qu'en 2020/2021, c'est choux blanc. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Jusqu'à 3 cm sur Chambéry ouest, cela tient désormais sur toutes les surfaces y compris en centre-ville. 

 

Température de -1,4°C. 

Modifié par oozap73
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Royans26 a dit :

Faut pas exagéré,  Saint Marcellin a très bien ramassé en Novembre 2019 , il est vrai cependant qu'en 2020/2021, c'est choux blanc. 

Salut, ça donne quoi sur le Royans ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça se renforce actu, à voir si c'est provisoire. De bien beaux flocons ça fait plaisir ^_^

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 13 minutes, Max38 a dit :

3cm avec -1,7 actu, les routes passent bien au blanc mais ça roule bien. A priori un peu de réserve, on pourrait atteindre les 6/7cm, à voir. 
Neige faible actu.

40686814-DEB0-4537-8D67-BBA12B69D736.jpeg

 

T'aurais dû bâcher ta piscine, l'eau va être froide demain pour piquer une tête au réveil🤣

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
à l’instant, Mat07 a dit :

Salut, ça donne quoi sur le Royans ? 

Salut , Bah c'est simple : 0cm ! Il pleut depuis ce matin. 1.5°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Belle petite pagaille dans la montée de St-Niz avec quelques chaînages d'urgence en pleine voie (et pas des touristes)...
Exactement la même couche à St-Niz qu'à Grenoble (< 5cm), ça n'arrive pas souvent.

Modifié par Kyrion
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

Toujours de petites chutes de neige dense sur Annecy, mais la perturbation semble inexorablement glisser vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

3 cm sur Samoëns et -4,1 °C

 

C'est assez faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 cm environ ici pour 3,0 mm a la VP2  et 2,3 mm/h en intensité actuelle , rien de fou !

 

Actu -2,2 °C .

 

A noter que le pluvio chauffant mange un peu de RR  , la résistance chauffant vers 60/65 °C .

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 2 minutes, téléphérique a dit :

 

T'aurais dû bâcher ta piscine, l'eau va être froide demain pour piquer une tête au réveil🤣


Je l’ai volontairement débâchée, si jamais on avait 15cm de neige trop lourde! Bon on en sera loin et elle est légère 😂

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Neige modérée maintenant ici, ça fait plaisir. Elle commence à tenir sur le bitume, environ 2 cm sur les surfaces froides. +0,1°C sous abri, la température presque idéale ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Petite accalmie avec une neige en grains faible pour le moment, le cumul et de 3 cm, température actuelle -0,7°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, ricos a dit :

A noter que le pluvio chauffant mange un peu de RR  , la résistance chauffant vers 60/65 °C .

 

 Pas rien qu'un peu si l'on se fie à ce que nous a rapporté notre ami Pierre de St Etienne du bois à l'issue de la faible neige tombée dans la nuit du 8 au 9/02 :

"1.4mm au pluvio Davis avec le réchauffeur et 2.4mm au pluvio MF"

Ce à quoi l'ami Bruno a confirmé avoir des écarts significatifs sur les petits épisodes et bien moindres sur les gros.

Si tu as vidé ton SPIEA avant cette neige, tu pourras nous dires ce qu'il en est demain après la fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je viens de descendre pour mesurer précisément la hauteur de neige au sol sur terrain herbeux : 4,5cm.

Il neige très faiblement. Le radar a l'air prometteur pour la suite avec du bleu foncé qui se dirige vers le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu, Nord isère, 300 mètres

de visu 3 cm et une température de -0.1°, du tout bon, allez soyons optimistes, les 10 cm sont jouables. A noter aussi et ce n'est pas courant, peu d'écart entre le haut de Cessieu et le bas.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+1,9 a la Ruchere  1150 , -0,8 °C a Saint Laurent du Pont .

 

Bien bien rare ça sous RR surtout que c'est durable !

 

Atypique !

il y a 1 minute, lolau38 a dit :

de visu 3 cm et une température de -0.1°, du tout bon, allez soyons optimistes, les 10 cm sont jouables. A noter aussi et ce n'est pas courant, peu d'écart entre le haut de Cessieu et le bas.... 

 

Salut  , 

 

Tu as vu une vp2 en haut  , y 'en faut une en bas pour les inversions et autres ce serait top !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...