Seiichi Posted February 12 Noyarey (Pied du Vercors - 38 Isère) - 261m d'altitude Share Posted February 12 (edited) 1.0°C ici aussi. ça attaque ça y est ! Gros grésil + gros flocons ! EDIT : 0.9°C, une couche de mélasse sur les voitures Edited February 12 by Seiichi 1 Link to post Share on other sites
trept38 Posted February 12 Nord Isère - Trept (270m) Share Posted February 12 Quelques flocons sur Trept depuis quelques minutes, la température est retombé à 1.9°C après avoir atteint 2.7°C il y a une heure. Link to post Share on other sites
twobody Posted February 12 Saint Ismier 38 (Grésivaudan, 310m) Share Posted February 12 La pluie n'a jamais remplacé la neige/gresil à Saint Ismier. C'est blanc sur les surfaces froides, ça attaque doucement sur certaines portion de routes. Chasse neige en action (préventif) -1 St Ismier +1 Meylan (thermomètre voiture) Photo prise à 13h 1 Link to post Share on other sites
Chris314 Posted February 12 St Joseph de Rivière (38) - 410m ou Bron (69) - 198m Share Posted February 12 Premières précipitations à Bron, pluie faible, T = +0.7°C. 1 Link to post Share on other sites
Max38 Posted February 12 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Share Posted February 12 Pluie seule ici désormais, avec un peu de grésil. 0,3 degrés. Link to post Share on other sites
david31TOULOUSE W Posted February 12 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Share Posted February 12 14h20, toujours pas de photo de paysage blanc 😄, ça démarre tranquille!!! Allez ça arrive par le Sud et l'ouest, patience😉 Grésil en cours ici. Link to post Share on other sites
oliver69 Posted February 12 Grézieu La Varenne (69) 325m Share Posted February 12 0,1 °C des faibles pluies débutent ::: Link to post Share on other sites
Lepedro83 Posted February 12 Lyon Share Posted February 12 Pluie au sud de Lyon 1 Link to post Share on other sites
alex_69 Posted February 12 Jullié (69) 350m Share Posted February 12 il y a 13 minutes, Maestro69400 a dit : Petite comparaison radar vs prévisions a 14h Icon D2 Euro 4 Arpege Arome Comme toi ça fait un moment que je compare les radars aux cartes des modèles, et depuis ce matin il y a des signes que la perturbation touche + au nord que le prévoient les dernières sorties. Pour ma part je suis un petit peu trop au nord, 5cm serait déjà un bon score, mais pour Villefranche les 8-10cm semblent possibles avec cette extension vers le nord un peu oubliée. actuellement à Jullié pas de soucis de température, -1.2°C et un léger vent de sud ciel bien gris, j'attends les premiers flocons 1 Link to post Share on other sites
Maestro69400 Posted February 12 Limas, juste a côté de Villefranche Share Posted February 12 Ras ici toujours -0,5°C et un ciel gris Link to post Share on other sites
Max66 Posted February 12 Bron (69) Share Posted February 12 A Bron c’est de la pluie pour le moment mélangée à un peu de granule de glace. Pluie non verglaçante. Link to post Share on other sites
isere38 Posted February 12 VILLEURBANNE Share Posted February 12 BRON - 69 Il pleut faiblement depuis 5 mn ( pas de bille de glace perceptible ) Link to post Share on other sites
Gaël13 Posted February 12 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Share Posted February 12 Le point au pied versant SO des Bauges : après un passage bancal de grains de glace/neige très fine, il neige avec de beaux flocons légers , T°C de 0.6°C, 80% d'Hr, pas encore de tenue. 4 Link to post Share on other sites
nicolass Posted February 12 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Share Posted February 12 Il suffisait que j'écrive, ça porte chance Floconnade à St Gervais, -1/-2 °C du fond de vallée jusque 2000 m. 1 Link to post Share on other sites
nico 69 Posted February 12 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Share Posted February 12 Petite pluie froide à Lyon 7. Isothermie et neige seule possible avec un renforcement des précipitations ? Link to post Share on other sites
Camille M Posted February 12 Share Posted February 12 Quelques billes de glace sur Lyon Sud mélangées à quelques gouttes. Link to post Share on other sites
Tomdu17 Posted February 12 Bussac-sur-Charente (17) Share Posted February 12 Ça y est, gros flocons qui se mêlent à la pluie. Ça annonce une bonne après-midi ! 1 Link to post Share on other sites
chartrousinvert38 Posted February 12 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Share Posted February 12 (edited) Pleige en cour ,juste avant, averse de grésil qui a saupoudré les surfaces, Ta de -1,3° Hr de 89% 🙃 Edited February 12 by chartrousinvert38 Link to post Share on other sites
twister38 Posted February 12 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Share Posted February 12 Pluie et grésil qui débute ici par 0.6°. Link to post Share on other sites
_Nico_ Posted February 12 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée Share Posted February 12 (edited) il y a 11 minutes, alex_69 a dit : Comme toi ça fait un moment que je compare les radars aux cartes des modèles, et depuis ce matin il y a des signes que la perturbation touche + au nord que le prévoient les dernières sorties. Pour ma part je suis un petit peu trop au nord, 5cm serait déjà un bon score, mais pour Villefranche les 8-10cm semblent possibles avec cette extension vers le nord un peu oubliée. actuellement à Jullié pas de soucis de température, -1.2°C et un léger vent de sud ciel bien gris, j'attends les premiers flocons Je pense que ce n'est pas suffisant de regarder uniquement le radar pour tirer des conclusions sur sa trajectoire car en consultant les stations de haute-Loire et Allier, je me rends compte que c'est plutôt des virgas voir des précipitations très faible sur la partie nord. Nord de Vichy par exemple : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/vichy-charmeil/07374.html Edited February 12 by _Nico_ Link to post Share on other sites
robi38 Posted February 12 Sassenage 38 (207 m / NO Grenoble) Share Posted February 12 (edited) On est de nouveau sur de la bille de glace sur Seyssinet. Édit : Il suffisait de parler...Chute de plume en cours. Aller ce coup-ci c'est la bonne on espère ! Ça donne quoi @Seiichi de l'autre côté ? 😁 Edited February 12 by robi38 2 1 Link to post Share on other sites
riri38 Posted February 12 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Share Posted February 12 Pluie et neige mêlés désormais et toujours 2°, évidemment aucune tenue au sol. Link to post Share on other sites
Seiichi Posted February 12 Noyarey (Pied du Vercors - 38 Isère) - 261m d'altitude Share Posted February 12 (edited) Dès que l'intensité augmente, on a de gros flocons (et en général encore un petit peu de grésil mais bien minoritaire). Pour l'instant l'intensité est trop faible et instable. Les pare-brises ont déjà blanchis un peu néanmoins. 0.8°C Mais quand on regarde le radar, si on ne se fait pas rattraper par le redoux...quel énorme potentiel ! EDIT : @robi38 de la bille de glace présentement aussi Car très faible intensité à nouveau EDIT 2 : Plus que 0,6°C aux Allières, ça aussi c'est pas mal ! Méfiance tout de même encore. -0.6°C à Engins, ça tient mais remonte très légèrement Edited February 12 by Seiichi 2 Link to post Share on other sites
Rapson Posted February 12 Saint quentin fallavier Share Posted February 12 Pour le moment sur Saint Quentin Fallavier, après 5 minutes de petites pluies, il n’y a plus de précipitation Link to post Share on other sites
trept38 Posted February 12 Nord Isère - Trept (270m) Share Posted February 12 (edited) Ca ressemble maintenant + à de la pluie qu'à de la neige, la température est redescendue à 1.3°C Edit: en fait c'est plutôt du grésil Edited February 12 by trept38 Link to post Share on other sites
Recommended Posts