Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Sur ma position c'est Eau et ptits glaçons minimes pour l'heure de l'apéritif qui arrive... au moins une chose positive😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

 

Sur le fond cela ne change pas grand chose puisque que même avec "ton" paramètre il est déjà dans les choux à 17h (c'est ce que je voulais mettre en avant) car on devrait là aussi mesurer plusieurs cm au sol ce qui n'est pas le cas.

De toute manière, avec une neige bien humide, les 10 cm modélisé equivalent en eau, on pouvait facilement diviser par 2 la couche possible au sol. 

 

Gros flocons actuellement, il ne pleut pratiquement plus. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La neige arrive également à Rochetaillée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne, Loire(42) à 630m proche de la faculté des sciences(quartier la métare)

Des gros flocons se mêlent actuellement au grésil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 17 minutes, Thoupie42 a dit :

Voici l'évolution de la température depuis la fin de matinée au dessus de mon village à Salvaris (1070m) là où la langue douce sévit :D :

 

2093556077_Sanstitre-1.thumb.jpg.76ca9ccc41d5d8b3f8f97973f3c2078b.jpg

 

On remarque que depuis 15h30 la température ne baisse plus là-haut et reste positive. Et tant qu'elle le restera, il semble compliqué d'espérer de la neige en dessous. Sans compter qu'il faudrait qu'il tombe quelque chose du ciel...

 

il y a 13 minutes, bruno1 a dit :

La pluie mêlée de neige reprend doucement ... 

ici aussi la température stagne à 1.4°c

J’ai un peu de mal à croire à 10cm chez moi et en plaine🤔🤔

a voir ... 

 

il y a 3 minutes, treveys a dit :

neige à gros flocons à l'instant, 1°C toujours à Saint-Jeures (1000 mètres)

Neige modérée ici et retrait de la langue chaude (oui je sais, j'aurais pas du) avec - 0.6°c de Ta en baisse assez rapide.

 

C'est gris de partout puisque nous sommes envahi par le brouillard.

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

A89 fermée au poids lourds au niveau de Thiers...Et certains passent en centre ville par l'ancienne nationale et bien beau Boulot...

Sinon ici grésil et température de 1,2 en bas de Thiers..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ah, il commence à neiger ici aussi!

Ta -2,8°C (17h20).

 

On va voir au final, manteau ou nuisette?...

Modifié par Peki2
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le thermomètre baisse nettement sur ma position avec -2,3°C actu sous une neige faible. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 16 minutes, Peki2 a dit :

Ah, il commence à neiger ici aussi!

Ta -2,8°C (17h20).

 

On va voir au final, manteau ou nuisette?...

En tout cas ça commence à cumuler, les surfaces blanchissent, y compris les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Le thermomètre baisse nettement sur ma position avec -2,3°C actu sous une neige faible. 


c’est assez fou et pas tous les jours cette différence de température entre le bas et haut 🤔🤔


toujours de beaux flocons faible avec le brouillard bien épais qui fait son apparition . 
1.1°c 

Aucune tenue au sol . 
 

edit: la neige devient modérée ! 🤞

Modifié par bruno1
  • J'aime 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Les flocons ont fait leur apparition. Mais il tombe encore, à en croire le bruit, des billes de glace et du grésil.

Les sols commencent à griser.

Thermo en baisse (-2.3°C)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Neige faible à modérée à présent. Les surfaces grisent y compris la route.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Il suffirait de parler d'apéritif pour que la neige s'invite .. ptits flocons sur ma position mais ça blanchit vite les surfaces froides

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur CF, par contre tout est verglacé surtout les voitures et arbres. AU sol on a un mélange de billes de glace mais c'est en train de prendre. Chute du thermomètre

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...