Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Ici toujours de la pluie liquide et 0° tout juste, je pense que c'est foutu pour la neige chez moi.

 

Idem itou.

D'ailleurs, il ne tombe plus qu'une sorte de machin glacé là, mais pas grand chose.

-2°C à 18h. Ben oui. Vais sortir mon chien en vertu de l'autorisation qui m'est donné de sortir mon chien même après 18h.

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ici la neige tombe toujours avec une intensité moyenne, et de gros flocons.

Ça cumule petit à petit.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour d'une balade avec le fiston. On atteint le saupoudrage "plainard" :D. Au bruit, toujours des granules de glace mêlés aux flocons. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 15 minutes, jeantou63 a dit :

Bonjour,

 

Ici toujours de la pluie liquide et 0° tout juste, je pense que c'est foutu pour la neige chez moi.

Je pense au contraire que comme souvent c’est chez toi que ça cumulera le plus pour ton altitude modeste !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mick-Cee a dit :

Dans la vallée du Gier (secteur Rive de Gier), la neige tient jusqu'en bas, sur toutes les surfaces. Neige fine mais abondante.

 

Bienvenue parmi nous !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, bruno1 a dit :

Neige forte intensité impressionnante, tout blanchi très vite 

[photo]

 

Nouvelle cabane faite par ton mari ? (ça peut faire plusieurs années ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

-1,0 il tombe une espèce de grésil glacé qui tient partout sans trop cumuler :

 

9652FAA7-C9B6-4741-95C5-8B20128A0E30.jpeg.55fca891ef5b64951512ea30369fb16e.jpeg

 

Même sur la tête d’Easy :P

 

5C7FEBD1-2A29-414F-A721-EC79E2CB5979.jpeg.03e339ca97ec20b71362cfed740cd9c0.jpeg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Vers 18h (comme vous pouvez le voir on approche des 9 à 12cm annoncés par MF pour Saint-Étienne :D) :

 

IMG_20210212_181555copie.thumb.jpg.f0404a04a41541c225f5619016fda298.jpg

 

Actu (18h30) : neige modérée.

 

  • J'aime 5
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fanfoe63 a dit :

[...]

Même sur la tête d’Easy :P

 

5C7FEBD1-2A29-414F-A721-EC79E2CB5979.jpeg.03e339ca97ec20b71362cfed740cd9c0.jpeg

 

Ah mais c'était sa tête, j'avais du mal à voir...

 

Il y a 5 heures, papulefer a dit :

eh bé en 1947 on était en avance sur notre temps, entre parenthèse une année exceptionnelle un très grand millésime pour le vin!!  je vois qu'on est 0.T. tous les deux (H.S. en français..):D

mettons donc un peu d'eau dans le vin, quel gâchis, 4mm et 1,7° T stable.

 

L'autre jour j'y pensais : personne n'a pensé ici à te souhaiter ton anniv' (arrière)-grand-père !

Y'en avait un autre du côté du Pilat rhodanien le lendemain.

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre

Le 1cm passé ça tombe modérément 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Grimpette au château vite fait. Sous une espèce de NGE, j'ai pas d'autre mot, un truc tout fondu collant.

Au final on aura eu : 7 heures de pluie plus ou moins intense, 1 heure de verglas et probablement 1 heure de NGE (à voir mais le radar n'est pas bien fourni pour la suite). À peut près ce qu'Arôme avait prévu.

Tout blanchit maintenant, mais les quelques mm de verglas sont bien piégeux. Le chassé-croisé de 18h sur les routes a dû être sportif.

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Pour Bard, précipitations sous forme de pluies verglaçantes une partie de l'après-midi (pas sur le bitume), ensuite du grésil mêlé, puis apparition des premiers flocons vers 17h. Ce soir je mesure 3 cm de neige. 
Profitons-en car après ce sera le calme plat pour une longue période j'ai l'impression !

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 51 minutes, ivoire42 a dit :

Ca tombe dru sur ma position !

Du haut des mes 4 étages, difficile de certifier mais je pense entre 2 et 3 cm d'une neige légère.

 

[...]

Même topo en gros ici, je dirais environ 3-4 cm actu, bonne intensité et gros flocons pour l'instant!

 

 

16131528553408158465451602188575.jpg

Modifié par Peki2
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Saupoudrage de 2cm ici. On est plus sur une intensité faible à modérée (les lampadaires sont en fait "trompeurs" car je trouve qu'ils amplifient l'intensité et puis on n'était plus habitué à une chute de neige). Encore le double et on sera sur ma position dans la moyenne des différents modèles. Guère mieux à espérer.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Une gendarmette du Cézallier (que je connais bien, qui passe souvent au foyer du Ché pour faire sa rando raquettes quand elle est en congé) me disait tout à l'heure au téléphone qu'il pleuvait depuis ce matin à fond sur Allanche/Murat etc..

Effectivement, pour donner une idée, j'ai 21,8 mm à Prat-de-Bouc (avec des températures positives toute la journée), 17 mm à Marcenat etc.

Les Cantalous nous confirmeront.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 59 minutes, damien63 a dit :

Photo à l’instant de mon voisin :

 

Fait gaffe quand même Damien avec le bol que t'as peut-être que chez toi..... c'est vert de chez vert ! :dodgy:

il y a 25 minutes, Thoupie42 a dit :

Vers 18h (comme vous pouvez le voir on approche des 9 à 12cm annoncés par MF pour Saint-Étienne :D) :

je t'avais prévenu....guère plus qu' à Roanne 9_9 càd 1 à 2 cm !!! allez peut-être 3

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

Une gendarmette du Cézallier (que je connais bien, qui passe souvent au foyer du Ché pour faire sa rando raquettes quand elle est en congé) me disait tout à l'heure au téléphone qu'il pleuvait depuis ce matin à fond sur Allanche/Murat etc..

Effectivement, pour donner une idée, j'ai 21,8 mm à Prat-de-Bouc (avec des températures positives toute la journée), 17 mm à Marcenat etc.

Les Cantalous nous confirmeront.

 

Et oui heureusement qu’on a eu notre « vague de froid »  local entre le 2 et le 12 janvier avec presque pas dégel et une mini de -11.5 à Aurillac car ce mois de février est une catastrophe entre douceur et pluie constante .
 

Cette vague de froid de février nous a totalement méprisé ici ( le reste de la région c’est trouvé en limite mais faut vraiment aller dans le NE pour la ressentir) et donc oui effectivement pluie TOUTE la journée sans le moindre arrêt et 15/20 mm au compteur . Nous somme le 12 février et la moyenne mensuel de précipitations est atteint (80mm) . 6.5 actu toujours sous une pluie faible .. 

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...