Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Tn 2.3°C.

Ta 4.4°C. Le brouillard est à  5 ou 6 mètres au dessus des toits du village, un couvercle entrouvert vers le bas de la vallée et fermé vers le haut !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaine du Forez Altitude 394m
il y a 58 minutes, bill07 a dit :

Bonjour,

alors ça peut vouloir dire moult choses ici :

-  si c'est adressé à Papu ou moi même.... l'âge peut-être ? -_-

-  "    "     "     "    à François c'est plutôt : notre Plaisantin Préféré :)

-  "    "     "     "    à Vincent ça serait Psy Philosophe

- ou plus couramment Passage Patrouille (avec Seb Patrouilleur Patenté) pour les post vraiment, mais vraiment hors sujet.

la liste est longue, mais oui pour la pluie c'est RR qui signifie je le rappelle Rentre Rapidement.....surtout quand tu as oublié ton parapluie

 

Bon sinon ici c'est vraiment un temps de fourchette avec une atmosphère brouillardeuse, une faible bruine (RR du jour: 1.6mm) et une Ta de 5.7°C

 

Merci pour votre bonne humeur !!!  J'en avais besoin après 1h 20 passée  au 3900 de Orange avec une personne en télétravail complètement dépassée... J'avais raccroché mais elle m'a rappelée sur mon 06 ! Et mon pbl n'est tjrs pas réglé après plusieurs semaines de dysfonctionnement ... Vive le digital, l'informatique et je ne sais quoi 😡

Pour metre3, je suis loin de maîtriser toutes les subtilités d'IC mais j'ai compris que mes interventions doivent être approuvées. Malheureusement, quand le délai pour approbation est de 1h ou plus ... 

Si cette période de  PREVIEW, c'est ça? est proportionnelle à la pertinence de mes interventions purement météo vs n'êtes pas prêts de me lire en direct 😄

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud, ce midi :

 

Soleil voilé à très voilé par une couche de nuages élevés relativement importante.

Pas de vent notable sur ma position.

Ta balcon : 10.1°C (12h30).

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Et un apéro de plus en terrasse que l'hiver ne nous enlèvera pas :D

Vous l'aurez compris ambiance printanière sur mon adret, le voile nuageux et la petite ventilation de Sud n'arrivant même pas à gâcher le tableau. J'avais même chaud vers 12h15 en arrêtant de jardiner. Coccinelles (européennes) et abeilles aux 4 coins du terrain. Et ça piaille de partout. 

 

Édit : et 1er papillon observé cette année. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps ignoble, humidité importante avec une petite bruine/faible pluie depuis ce matin sur le village. 2.8mm de précipitations et il fait actuellement 6.4°C sous abri (la seule consolation serait de rester dans la fourchette pour le jeu... :D). Tn de 3.3°C. 

  • J'aime 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit :

Édit : et 1er papillon observé cette année. 

Bonjour,

 

ciel voilé ce matin, des belles éclaircies en début d'après midi puis un ciel qui se recouvre. Encore un bug sur les températures mais une Tx de 16 °C est envisageable puisque que c'est ce qu'annonçait le thermomètre le la voiture.

Effectivement, les premiers papillons citron sont de sortie, photo difficile à faire mais c'est est bien un: 

 

737548504_citron16_02.thumb.jpg.b770434f8e979e939121bbe88d1bc4b5.jpg

 

Et comme le printemps est arrivé d'un seul coup, à ma grande surprise des criquets ont repris une activité sur une lande sèche en adret: 

 

527118085_criquet16_02.thumb.jpg.8b29ca51e6b2da557f8b6fa00f538c28.jpg

 

 

Incroyable ce changement en trois jours!

  • J'aime 11
  • Merci 3
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Nom de diou qu'il fait chaud ! (special dédicace à @boubou07!)

+15,3°C au plus chaud dans l'après-midi. Passé dans les bois autour de Fayet-le-Château. Pas désagréable ma foi, le tee-shirt est de sortie pour la semaine (mais il faisait tout de même plus frais au fond des gorges près des ruisseaux)

 

Du vent aussi, bien chaud, sud puis SO.

 

Pas si facile de traverser ces ruisseaux en ce moment n'est-ce pas Iris ?

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Fayet-le-Château

 

Ha.. j'ai un souci avec les liens flickr, les images ne s'affichent plus automatiquement.. ha ben EDIT : c'est bon maintenant :)

 

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 14
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir,

 

Temps exécrable, on croule sous le brouillard et l'humidité. Je viens de faire le trajet de Nîmes à ici, brouillard à couper au couteau dès Villefort, humidité 99%, 5 degrés. 

Horrible. 

 

Demain devrait être ensoleillé avant le retour de la crasse nuageuse dès jeudi 😟

 

Peux être que la situation actuelle y joue mais qu'est ce que je trouve cet hiver déprimant.

 

Je vais quand même profiter de ces quelques semaines en tant que Lozèrien avant de redevenir Gardois et retrouver mes terres surchauffées 😅

DSC_4208.JPG

  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le vent de Sud est sensible en cette fin de journée sous un ciel dégagé au dessus de la Rupiscicie. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après-midi plus ou moins voilée en début, puis assez ensoleillée ensuite.

En ce début de soirée, le vent de sud est un peu plus présent, mais reste faible.

A la Purinière Ta 10.8°C (18h50) ; Tx 13.4°C.

 

Quelques couleurs au couchant :

 

20210216_180546-600x800.thumb.jpg.3443982334e0ac80eee28eed6cf6a9c3.jpg

 

20210216_182136-600x800.thumb.jpg.964ac7ba01ae93b1568735e3ee8a0e95.jpg

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 7
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 53 minutes, Thundik81 a dit :

Alors @un_Mauzunois on voulait faire du Vidéogag avec une morbihanaise une épagneule bretonne. Honte à toi ! xD

 

bon, puisque tu insistes !!

 

1. C'était bien parti ! À fond sur les rochers et on se prépare pour le grand saut final !

 

Fayet-le-Château

 

2. heu, arggll, ça glisse, je me rétame un peu là.

 

Fayet-le-Château

 

3. Bon, on va faire une petite pause et calculer le coup question de pas se vautrer quand même..

 

Fayet-le-Château

 

  • J'aime 9
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pffff... zavez de la chance avec votre printemps 😫 

d'après ce que j'ai pu voir, toutes les Cévennes au sens large sont restées dans la crasse et la fraicheur toute la journée.

le coin le plus frais de l'hexagone avec les Alpes :cry:

temps tout pourri, 8°C au meilleur de l'après-midi sous la bruine.

bon, je me console avec l'eau qui rempli les sols...

et j'attends ma revanche !  

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Thiers et Puy Guillaume

Bonsoir. Superbe journée au col de la Loge...mais seul bémol la neige qui a pris une sacrée claque aujourd'hui...La soupe est apparue au fil de la journée...

Température en fin de journée à 1253 mètres d'altitude+7.....

Bonne semaine dans la grande douceur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Depuis mon dernier post, le vent s'est levé et souffle désormais de façon relativement soutenue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Printanier, températures : 1,7 °C/15,1 °C. Vent de sud sensible mais pas désagréable ; Margot a passé sa première après-midi dehors de 2021. Beaucoup de passereaux émoustillés par cette douceur, par contre, je n'ai vu aucun insecte.

  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Et bien dites moi...j'aurais volontiers accepté vos températures @Fanfoe63 et @un_Mauzunois ! :D Car ici c'était morne plaine (un comble pour les coteaux cévenols) avec une Tx de 7°C en début de soirée. D'ailleurs @bill07 est passé proche de la correctionnelle... mais je le remercie ! :D 

4mm de précipitations pour cette journée. 

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, boubou07 a dit :

.....

d'après ce que j'ai pu voir, toutes les Cévennes au sens large sont restées dans la crasse et la fraicheur toute la journée.

le coin le plus frais de l'hexagone avec les Alpes :cry:

 mouais, avec 7.3°C La Bérarde à 2390m fait mieux que moi ( 7.1°C de Tx) et je ne parle même pas de Villar-d'Arène qui avec 11.4°C à 1802m   nous humilie

 

il y a 21 minutes, Vedasien a dit :

Et bien dites moi...j'aurais volontiers accepté vos températures @Fanfoe63 et @un_Mauzunois ! :D Car ici c'était morne plaine (un comble pour les coteaux cévenols) avec une Tx de 7°C en début de soirée. 

3.6°C de Tn, 7.1°C de Tx , 3.6mm de RR et brouillard tenace ici.....une horreur cette journée

  • Haha 6
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La douceur est bien installée cette fois, avec des nuances tout de même.

Brouillard assez épais le matin, jusque vers 10 h 30 , puis de plus en plus dégagé, avant qu'un voile assez épais ne revienne s'installer vers 13h. Le voile s'est éloign2 des 15 h 30, et la fin d'après midi fut donc assez agréable, surtout que le Vent de Sud Est ,encore fort ce matin, est nettement retombé dans l'après midi.

 

Le mercure ne cesse de progresser; 1°c ce matin, 8°c de maximum,  5°c ce soir.

lnao.jpg

 

8015.jpg

 

3a47.jpg

 

aa84.jpg

 

o2u9.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 6 minutes, Aubracois a dit :

 

 

 

lnao.jpg

 

 

Y'a combien de cailloux sur cette photo ? o.O

(par ailleurs j'adore la répartition qui semble aléatoire, mais pas sûr)

 

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

 

2,8°C de Tn et un énorme 17,7°C (Il faut remonter au 19,1°C du 18/11 dernier pour trouver plus). Encore 11,4°C.

 

J'ai eu le malheur d'allumer les infos sur la 1 ce soir et de voir l'apocalypse à Dallas... -20°C... de la neige partout. Il faut juste se dire que Dallas au niveau de sa position, c'est comme si nous étions au Maroc...

Et ça m'a fini quand ils ont montré juste après Athènes également sous la poudreuse et également sous -20°C... 

Un goût bien amère m'a traversé le corp ! J'ai un peu eu l'impression d'être le dindon de la farce dans notre petite France ! Et même la semaine dernière dans le nord c'était du pipi de chaton !

 

Enfin bon pour Dallas c'est un record depuis les années 40 me semble. Comme quoi tout peut arriver encore... 

 

Allé bonne soirée !

  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 44 minutes, damien63 a dit :

J'ai eu le malheur d'allumer les infos sur la 1 ce soir et de voir l'apocalypse à Dallas... -20°C... de la neige partout. Il faut juste se dire que Dallas au niveau de sa position, c'est comme si nous étions au Maroc...

Un dernier coup avec le fait que 74% des US sont recouverts de neige, pas demain la veille ici et pourtant la surface est nettement plus petite !

 

Tu peux rajouter la Libye à Athènes.

Modifié par Ralala78
  • Merci 2
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, damien63 a dit :

Bonsoir,

 

2,8°C de Tn et un énorme 17,7°C (Il faut remonter au 19,1°C du 18/11 dernier pour trouver plus). Encore 11,4°C.

 

J'ai eu le malheur d'allumer les infos sur la 1 ce soir et de voir l'apocalypse à Dallas... -20°C... de la neige partout. Il faut juste se dire que Dallas au niveau de sa position, c'est comme si nous étions au Maroc...

Et ça m'a fini quand ils ont montré juste après Athènes également sous la poudreuse et également sous -20°C... 

Un goût bien amère m'a traversé le corp ! 

 

A 13h, ils avaient montré Chicago en plus du Texas et la Grèce... avec un bon blizzard !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...