Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 14 minutes, damien63 a dit :

Il neige bien au niveau de l’aire des volcans sur l’A71 au dessus de chez moid’après la webcam. 1,8°c chez moi difficile de dire ce qu’il y tombe sans être sur place mais je suppose que ça doit y avoir du flocons A quelque part ! En tout cas ça tombe.
Sinon il neige à Bourbon l’Archambault et Neuvy donc sur le nord de l’Allier. 

Bon d’après mon voisin c’est encore pluie sur Artonne !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 13 minutes, damien63 a dit :

Il neige bien au niveau de l’aire des volcans sur l’A71 au dessus de chez moid’après la webcam. 1,8°c chez moi difficile de dire ce qu’il y tombe sans être sur place mais je suppose que ça doit y avoir du flocons A quelque part ! En tout cas ça tombe.
Sinon il neige à Bourbon l’Archambault et Neuvy donc sur le nord de l’Allier. 

 

Ici c'est de l'eau froide qui tombe ; Ta +3,2 °C qui baisse trèèèès lentement.

  • J'aime 5
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ici c'est de l'eau froide qui tombe ; Ta +3,2 °C qui baisse trèèèès lentement.

Je rassure directement ta: 2

 

Il vaut mieux habiter à Artonne ou dans l’Allier ce soir y’a des jours comme ça 😂
 

ici un vrai temps écossais :9B174FA7-0996-4AA3-ABDB-2065B7D20DAB.thumb.jpeg.14ffeec4da2946ab23afba4c4429121b.jpeg

 

 

Modifié par benj63
  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 4 minutes, benj63 a dit :

 

Il vaut mieux habiter à Artonne ou dans l’Allier ce soir y’a des jours comme ça 😂
 

 

Y paraît qu'il n'y a plus personne à Artonne ...

Dès qu'il pleut ou neige, ils se barrent :P

 

Pendant ce temps Ta +3,0 : laborieux !

De toute façon ça devrait baisser après la pluie 9_9

  • J'aime 2
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Y paraît qu'il n'y a plus personne à Artonne ...

Dès qu'il pleut ou neige, ils se barrent :P

 

Pendant ce temps Ta +3,0 : laborieux !

De toute façon ça devrait baisser après la pluie 9_9

 

Hahaha ! Petit joueur le gars de Beaumont ! Nous on a déjà +2,9°C et il pleut !

(oui bon d'accord, c'est pas non plus l'extase hein...)

 

Ce soir je vous avoue que le temps du MC je m'en fiche un peu, parce que j'attends des nouvelles du frangin qui habite à Plougonvelin (sic). M'est avis que ça va se passer plutôt là-bas qu'ici :)

 

2709_xzw6.png

 

Dire qu'ils n'ont même pas de webcam au Menez Hom ou aux Monts d'Arrée ! C'est quand même leurs montagnes non ?

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

quelques flocons ce matin sans tenue au sol.

Depuis la fin d'après midi, pluie faible et froide, voire pleige, Ta: 1.3 °C et quasiment plus de précipitations.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Hahaha ! Petit joueur le gars de Beaumont ! Nous on a déjà +2,9°C et il pleut !

(oui bon d'accord, c'est pas non plus l'extase hein...)

 

Ce soir je vous avoue que le temps du MC je m'en fiche un peu, parce que j'attends des nouvelles du frangin qui habite à Plougonvelin (sic). M'est avis que ça va se passer plutôt là-bas qu'ici :)

 

2709_xzw6.png

 

Dire qu'ils n'ont même pas de webcam au Menez Hom ou aux Monts d'Arrée ! C'est quand même leurs montagnes non ?

 

Ma famille à plouédern et les modèles qui annonce au mieux 14cm avec des rafales à 70km/h et au pire 8-9 cm... 

 

J’étais à Landi moi et les hauteurs de morlaix avant les monts d’arrée pour le reste de ma famille. Il ne neige pas souvent là bas ça va être remarque cet épisode et passionnant à suivre de loin en effet !

 

et l’autre côté de la famille est en plein dans la vague de froid du nord😬

Modifié par benj63
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 11 heures, ivoire42 a dit :

François est bien matinal ! ... Va forcement se passer un truc, là ! :D

 

Il y a 6 heures, Fanfoe63 a dit :

Exact : blizzard en vue, une 1ère de mémoire d'homme ... j'en dors plus !

 

Je crois que je ne vais pas en dormir non plus : alerte orange neige sur le Finistère !!!

Sans déconner ! ... Allez, je me mets en PLS tout de suite ...

  • Haha 16
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit :

Ici c'est SFR et Orange qui ont laché à cause d'une coupure entre Vienne et Lyon à priori.

 

Ta 2.1°c, temps quasiment uniformément gris mais pas désagréable toute la journée. Si ça continue, les 3/4 du pays auront eu plus de neige que nous, même en plaine.

  • J'aime 2
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Pluie par 1.7 degrés sur clermont.  Les flocons c'est pas pour aujourd'hui il manque pas grand chose.. 

 

Édit : 1.6 ça baisse doucement

Dans le même temps 4 degrés a olby..

Modifié par snow63
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La grisaille persiste encore et toujours, dans une "douce" fraicheur.

Hier, comme aujourd'hui, réveil avec un petit peu de neige au sol (moins de 1 cm), qui a disparu des midi hier, et des 10 h aujourd'hui.

Quelques éclaircies, puis des flocons vers 13 h, et un peu de pluie ce soir, mais avec un vent faible.

 

Le mercure a peu d'amplitude, -1°c de minimum, 1 à 2°c en journée, 2,5°c ce soir.

 

Vu les prévisions (a part une belle gelée jeudi ), je me demande jusqu'à quand le mirage de la "vague de froid" va encore reculer....

mvyq.jpg

 

irxd.jpg

 

lesd.jpg

 

9ut6.jpg

 

ih6w.jpg

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 13
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 8 minutes, snow63 a dit :

Pluie par 1.7 degrés sur clermont.  Les flocons c'est pas pour aujourd'hui il manque pas grand chose.. 

 

Une nouvelle fois 🙃

 

Pluie faible à modérée toujours à Pessat par 2,1°C. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Météo horrible ici, le coup classique de cet hiver avec le froid atténué qui arrive par l'ouest, la température qui se stabilise au dessus de zéro et de faibles précipitations pluvio-neigeuses dans une ambiance de fond de cave.

Il a neigé pendant une heure ou deux ce matin, sans tenue, puis de faibles pluies/bruines sont arrivées en début d'après-midi, rapidement rattrapées par un brouillard poisseux qui s'est nettement épaissi à partir de 17h00. Un tableau tout à fait réjouissant !

Ce soir ça continu : brouillard à couper au couteau et alternance de bruines/pluies faibles.

 

-0.1° / 3.6° pour ce lundi, 5.0 mm de précipitations et 0.7° actuellement. Seulement 6h00 de soleil en 8 jours...

 

N'empêche, j'espère un gros truc en Bretagne, parmi les photos de neige les plus rares donc les plus précieuses à l'échelle de la France. Je suis d'ailleurs sûr que les monts d'Arrée sous 15 cm, ce sera visuellement très proche de notre MC à 1000 m lors d'un hiver lambda.

Autre question à suspens, la neige au sol arrivera-t-elle jusqu'à la côte sud ? Parce qu'autant les côtes de la Manche se prennent un bon blizzard une fois tous les 10/20 ans en moyenne, autant sur la côte Atlantique, rien qu'un saupoudrage relève de l'exploit !

Ça occupera, en attendant nos deux fortes gelées 9_9

  • J'aime 8
  • Merci 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Cela fait maintenant un peu plus de 2h qu'il neige sur Moulins sans aucune tenue au sol, à cause du fameux "degré de trop" si populaire.

De bonnes intensités par moment, ça fait toujours plaisir à voir.

  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)

Ben ici Ta 3,7°C, donc environ 4°C de trop ici, mais de toute façon ni de flotte ni de flocons (ni de vrais d'ailleurs...) donc, bon...

Sinon, RAS, même pas un pet de vent!

  • J'aime 3
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
il y a 51 minutes, darkminimouf a dit :

 

Une nouvelle fois 🙃

 

Pluie faible à modérée toujours à Pessat par 2,1°C. 

Je rassure encore une fois avec mes plus ou moins 170 m plus haut, 2,2 et j’entends la pluie de mon lit 😂

 

sinon ce matin c’était blanc au dessus d’Enval à charbonnière

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, damien63 a dit :

Et 0,8°c à Artonne sous les précipitations... mais plus de nouvelle de ce qu’il s’y passe !

 

Si ça se trouve tu rates le blizzard du siècle O.o

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt : Finiels (1230m) 21h27   +1.4°  , + 3.2 mm depuis 00h  donc 24.4 mm depuis le 6/02  matin .  Mas de la barque 3.2 mm aussi  

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 8 heures, Fanfoe63 a dit :

J'ai eu la même pensée :D

... sans doute @Ralala78 qui veille sur nous

Et tu oublies El Président, il est de la région quand même !;)

  • J'aime 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

2,4mm et 1,6 °C à Mauzun City ce soir dans les brumes.

Vu le radar, il est plus que probable qu'il ne neigera pas cette nuit à Mauzun.

Vais me coucher tiens !

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Volvic, (483m) Parc naturel régional des volcans d'Auvergne et RUESNES (110m) Parc naturel régional de l'Avesnois (59) en Septembre
Il y a 2 heures, damien63 a dit :

Et 0,8°c à Artonne sous les précipitations... mais plus de nouvelle de ce qu’il s’y passe !

Il fait seulement 0,8 deux après ici, les radars sont vide mais il pleut bien ! Une pluie faible mais continue.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...