Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Février 2021


Ralala78

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, Thoupie42 a dit :

Sur ce, bonne nuit les petits... ou pas xD.

 

Plutôt lundi, à priori, pour le marchand de sable ;)

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous.    Quelle belle matinée d'hiver. Température de-5°. Je suis allé faire un tour sur les hauteurs de mon village et les paysages sont à couper le souffle 😍. La végétation

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée

Bonjour à tous,   Ce 11 février, au Mont-Dore, l'enneigement est déficitaire sous 1300 m et encore excédentaire au-dessus de 1500 m. Le graphique à 1500 m où l'on constate que l'enneigement

Images postées

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Quelques photos supplémentaires de ce matin. On voit que l'enneigement commence au niveau du col de Serre.

 

IMG-20210220-WA0008.thumb.jpg.8b09d4fcc6ea7a1149775c5427c53a4b.jpg

 

IMG-20210220-WA0010.thumb.jpg.28ac1a43399695255891964d5e3724b0.jpg

 

 

  • J'aime 17
  • Merci 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 8 heures, boubou07 a dit :

oui, j'entends aussi des anciens du coin dire que ces récurrences grises et pluvieuses sont anormales et récentes.

des commentaires du genre : "c'est pas la Bretagne ici !" xD

c'est vrai qu'en général, en dehors d'octobre/novembre, c'est très rare d'enchainer autant de journées grises et pluvieuses. 

on est plutôt habitué à 30mm d'un seul coup puis retour du soleil... 

quant au vent, ça fait déjà quelques années qu'il se fait de plus en plus présent.

ça aussi, beaucoup le disent depuis un moment. 

 

Capture.JPG.10db7e700b9cd674fb395f830d15b488.JPG

 

  • J'aime 3
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le ciel est étoilé, très légèrement voilé.

Vent assez fort, avec quelques bons coups de boutoir.

Ta 11.0°C (22h30).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes
Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit :

 

Petit aperçu en vidéo (avec le son c'est encore mieux :D) :

 

Sur ce, bonne nuit les petits... ou pas xD.

 

eh ben ... quand tu éternues, ça rigole pas, hein ...

 

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

phénomène étrange ce matin, il y des endroits où le ciel a pris une drôle de couleur bleue,  

une lueur très forte se manifeste côté est o.O

mais que se passe-t-il ?

il me semble avoir déjà vu ça quelque part, il y a bien longtemps...

  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 11 minutes, coolidge a dit :

La Godivelle avec pas mal de vent

 

On y a vu la Ligulaire de Sibérie, l'année dernière.

Souhaitons que le réchauffement ne la fasse disparaître du Massif Central.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ça a bien soufflé cette nuit.

Rafale max à 101 km/h à la station de Chalmazel Jeansagnière (990m)

Vent moins violent sur l'autre versant (ouest) manifestement.

 

Températures nocturnes entre 8,1 et 9,5°C à Mauzun : allez un petit effort et la nuit prochaine on passe au-dessus de 10°C ! D'ailleurs Arome envoie du jaune (et du vent aussi) :

 

864554821_Capturedcran_2021-02-21_09-04-40.png.8817b72f3ced3c8966452c7698fd53ad.png

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

du soleil, du ciel bleu, du vent et de la grande douceur. Ta: 12.5 °C.

Je n'aime pas trop ce vent de sud sud-est, je pense que ça me rendrait fou de vivre chez @Thoupie42!

  • J'aime 9
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

  • Surprise 32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 5 minutes, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

 

Merde !!

Bon courage not' Papu ! On pense fort à toi !

 

  • J'aime 12
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pas de changement ce matin : beau temps et vent. Ce dernier était jusqu'ici relativement calme. Mais c'est en train de remonter en puissance. 

Tn 9.2°C.

Ta 12.1°C (10h15).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 21 minutes, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

courage, on pense évidemment à toi. 

Hier j'ai failli lancer un appel en constatant que tu n'avais pas posté de toute une semaine, un autre aussi m'inquiète c'est rvbo que l'on a pas vu depuis plus d'un mois.

C'est stressant d'être hospitalisé en ce moment avec la Covid qui balade un peu partout et surtout par le fait de ne pas pouvoir voir ses proches, je viens de vivre récemment cette frustration avec mon épouse qui a été hospitalisée 11 jours (pour une ablation d'une partie du côlon touché par une sale tumeur) c'est pas simple et angoissant de correspondre et d'avoir des nouvelles par le personnel soignant que par téléphone (pendant les tous premiers jours) et par la suite correspondre enfin mais avec quelques difficultés avec la personne hospitalisée.

  • J'aime 10
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oh mince papu @papulefer nous pensons bien à toi et j'espère que tu vas te remettre de cela rapidement. C'est vrai, les points températures de @rvbo à 7h pétante manquent... en espérant qu'il nous donne des nouvelles bientôt ! 

 

Quelques trouées ce matin par ci par là, mais la dominante grise reste implacable, toujours sous un mercure sans grand relief. Tn de 8.1°C et actuellement il fait 9.2°C.

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

 

Quelle période de merde ! courage à notre Papu, tes jeux de mots me manquent déjà !

 

Passage rapide avant de partir 3 jours en région parisienne, c'est bien, avec le vent dans le dos je vais économiser un peu de gasoil à l'aller.

Sinon ben c'est le retour à la réalité du nouveau climat après la parenthèse hivernale qui n'a pas été trop moche cette année (façon de parler, quoi...). Météo infernale et complètement bloquée, ciel bleu ou voilé, températures délirantes dignes d'un fin avril (et d'un début mai d'ici peu), et vent de sud incessant. Ce matin ça souffle assez fort avec de nombreuses rafales à plus de 40 km/h, le ciel prend un aspect saharien déjà vu et la température affiche déjà 12.8° pour 56% Hr. Minimale de 8.0° cette nuit.

 

Et ça va durer. Et on n'en sort pas. Vous aussi vous le sentez venir à toute vitesse l'été 2021 ? 😕

Pfff...

  • J'aime 13
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 1 heure, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

Bon courage @papulefer... Font vraiment chier ces problèmes de santé...  J'espère que tu nous reviendras en pleine forme !

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 1 heure, ivoire42 a dit :

Pas de changement ce matin : beau temps et vent. Ce dernier était jusqu'ici relativement calme. Mais c'est en train de remonter en puissance. 

Tn 9.2°C.

Ta 12.1°C (10h15).

Oui, de fortes rafales même, comme il y a 15 minutes!

Ça souffle en permanence!

Ciel tout bleu tout bleu!

Concernant la température, ben j'ai mesuré 25°C sur mon adret en forte pente... :o  Euh non, merde, j'avais laissé mon thermo au soleil! 

Donc en fait, que 14,9°C à 11h45! -_-

Tn 8,7°C ce matin.

Modifié par Peki2
  • J'aime 6
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

Bon courage Papu et bon rétablissement, on pense tous bien à toi!

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ah ben merde alors !  ça me coupe l'envie de poster des conneries...

 

 

bon, et pour en revenir à la météo du jour, alternance de passages nuageux et d'éclaircies avec un vent de sud bien costaud.

Ta : 14°C et c'est globalement lumineux, ce qui nous change radicalement des jours derniers ! 

ceci dit, les rafales de vent donnent un ressentit tout de même assez frisquet...

 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

Bonjour ,papulefer,je te souhaite bon courage,de tout mon coeur avec toi ,surtout être à l'hopital en ce moment ce n'est pas facile,avec cette saleté de covid.Il faut garder le moral,quand je fais ma chimio,tous les gestes barriéres à respecter,impossible d'être accompagnée malgré la fatigue et l' angoisse mais je reste positive ,surtout prends soin de toi.Gros bisous à toi et ta famille ,😍

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bill07 a dit :

courage, on pense évidemment à toi. 

Hier j'ai failli lancer un appel en constatant que tu n'avais pas posté de toute une semaine, un autre aussi m'inquiète c'est rvbo que l'on a pas vu depuis plus d'un mois.

C'est stressant d'être hospitalisé en ce moment avec la Covid qui balade un peu partout et surtout par le fait de ne pas pouvoir voir ses proches, je viens de vivre récemment cette frustration avec mon épouse qui a été hospitalisée 11 jours (pour une ablation d'une partie du côlon touché par une sale tumeur) c'est pas simple et angoissant de correspondre et d'avoir des nouvelles par le personnel soignant que par téléphone (pendant les tous premiers jours) et par la suite correspondre enfin mais avec quelques difficultés avec la personne hospitalisée.

Bonjour,décidement  !!!bon courage pour ta femme,je suis passée par là il y a un an sauf qu'à l'époque je pouvais avoir des visites....il faut toujours garder le moral même si parfois on craque ,mais le forum est là pour nous faire oublier nos souffrances....gros bisous à ta femme et toi aussi 😍

  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boubou07 a dit :

ah ben merde alors !  ça me coupe l'envie de poster des conneries...

 

 

bon, et pour en revenir à la météo du jour, alternance de passages nuageux et d'éclaircies avec un vent de sud bien costaud.

Ta : 14°C et c'est globalement lumineux, ce qui nous change radicalement des jours derniers ! 

ceci dit, les rafales de vent donnent un ressentit tout de même assez frisquet...

 

 

Non,il faut continuer à dire des bêtises et nous faire voir vos beaux paysages,vos animaux...bises😍

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche
Il y a 7 heures, papulefer a dit :

Hello, un passage rapide pour vous dire que je suis à l'hôpital Émile Roux depuis lundi, j'ai chope un saloperie de bactérie dans le sang, qui attaque les organes internes, mais là elle s'est attaquée aux vertèbres L2 l3 et interdiction de bouger car elles pourraient se détruire.. A part très grande douleur, j'espère que ça va aller e' s'améliorant.....:$ A+

Eh bé, bon rétablissement, bon courage et à bientôt ici.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...