Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Février 2021


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Le vent souffle bien ce soir sous les étoiles. Ta 11.8°c

Tx en retrait par rapport à hier avec 14.3°c. Jeudi, il a fait 16.6°c avant le front qui a donné 4.3mm.

La nuit dernière, j'ai vu encore de la neige sur une grande longueur dans un fossé! 

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, beaucoup de vent ce matin et un déluge de pluie, voici une photo de mon lieu de travail à Dreux(28)...heureusement il n'y avait pas d'élèves...   A Chartres nous sommes à 5.7 m

Bonjour,   Un épisode neigeux finalement très satisfaisant. Pour l'occasion, je me suis mis à télétravailler dans ma cuisine  pour apprécier cette vue dont je ne me lasse toujours pas :

Quasiment 4cm mesuré sur ma terrasse à Chartres. 

Images postées

Bonsoir,

Un petit goût de printemps aujourd'hui avec un ciel très lumineux bien que légèrement voilé et un vent de sud pas encore trop pénible, véhiculant une grande douceur (Tx 16,4°C). Il n'en fallait pas plus aux oiseaux pour chanter leur satisfaction bruyamment !

Encore plus doux demain, mais sous un vent plus soutenu.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Le printemps est là avec des températures très douces hier: Tx de 16,9°C après une Tn à 4,6°C hier matin.

Tn bien plus douce ce matin (8,2°C) et Tx certainement bien plus douce cet apm (18 ou 19°C?).

Vent déjà soutenu ce matin, soufflant à 12km/h de moyenne de secteur SSE.

Pression à 1011,7hPa.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

La journée d'hier fût bien ensoleillée malgré un petit voile de nuage peu dense, la Tx enregistrée fût de 16.5°c, la Tx max a été une nouvelle fois enregistrée à Orval dans le Cher avec 19.5°c. 

 

Journée plutôt mitigée en perspective pour débuter ce week-end avec des nuages assez nombreux pour le moment, mais je peux observer de belles apparitions du soleil à certains moments. Vers les 16-18°c généralisés sur la région ce Samedi ? Et pourquoi pas un petit 20°c entre l'Indre et le Cher 😁

 

Tn : 9.6°c

Ta : 12°c

Vent modéré de secteur Sud-Sud-Est, 15 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1004.9 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée et bon week-end ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrodoux !

 

Sous ce ciel bien agréable et dans cette ambiance bien douce, les grues qui ont sans doute terminé leurs vacances sudistes, ont repris l'autoroute du retour au boulot. Passé ces quelques semaines, voire ces quelques mois pour les plus frileuses, dans leurs lieux de villégiature habituels, elles remontent déjà en nombre, pour entre autre, assurer leur descendance. C'est toujours un très grand bonheur, de les voir passer en patrouilles formées, discutant bruyamment avec leurs voisines de voyage.

 

Actu: 13.3°c et 1014hPa sous le bleu des cieux et dans un souffle sudiste assez nerveux.

 

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, editas a dit :

Sous ce ciel bien agréable et dans cette ambiance bien douce, les grues qui ont sans doute terminé leurs vacances sudistes, ont repris l'autoroute du retour au boulot. Passé ces quelques semaines, voire ces quelques mois pour les plus frileuses, dans leurs lieux de villégiature habituels, elles remontent déjà en nombre, pour entre autre, assurer leur descendance. C'est toujours un très grand bonheur, de les voir passer en patrouilles formées, discutant bruyamment avec leurs voisines de voyage.

 

Oh que oui, que c'était agréable de les voir et de les entendre passer au dessus de ma tête tout au long de l'après-midi :)

Assez hautes toutefois, et je n'avais que mon portable pour faire des photos de piètres qualités :$

grues2.jpg.b95761c48b525293f4de734db24841e5.jpg

 

grues3.jpg.95c5bd00bac58ebc77325bb8948d4db2.jpg

 

grues4.jpg.02bb65d58020bbaed53c24f95a4dcf8a.jpg

 

Un spectacle toujours aussi magique à observer.

 

Ciel voilé comme vous pouvez vous en rendre compte, dans une ambiance très douce: 21,1°C de Tx B|

Vent de sud bien soutenu (39km/h maxi).

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

16.7°C de Tx hier avec des nuages et quelques éclaircies. 

 

5.9°C de Tn ce matin et 20.7°C de Tx sous pleins de cirrus. Vraiment une horreur cette douceur et ça va continuer longtemps....

3ème valeur la plus forte en 11 ans de mesures on est proche des 23.3°C du 27 Février 2019 ou il y avait encore du mérite à avoir du gel le matin contrairement à maintenant. 

15°C encore actuellement c’est trop doux .

Forcément avec cette douceur énormément d’oiseaux migrateurs passent ici et se posent comme chaque année dans les étangs ici.

 

 

Dicton du jour Souvent à la sainte-Aimée, la campagne est enneigée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

 

Tout doux. => Tx: 17.9°c

Ciel à peine voilé.

Vent de SE assez fort (surtout pour ceux qui voulaient pédaler)

 

Des bons relents de printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mai a 3 mois d'avance ! Une maximale assez délirante (Tx 21,1°C) soit ... 22°C plus doux que la semaine passée à la même date ! Assez surréaliste...

Le vent de SE, certes sensible, n'a pas gâché l'impression printanière, ni démotivé les promeneurs : il y avait foule sur la levée, et sans doute encore pire demain !!! 

Bonne soirée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Ce soir, le vent est fort, il vrombit dans les arbres! Le ressentie est glaciale, 11.9°c actu.

Tx de 16.6°c agréable a l’abri du vent.

Tn de 8.7°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros,

 

Le vent est tombé, le ciel est bleu clair, le mercure monte doucement et les oiseaux concertent.

Tout va bien en ce dimanche matin toujours bien doux dès l'aube.

Tn: 9.3°c.   Ce ne serait pas si mal pour une Tx de fin février...

 

Rien à attendre de cette journée, si ce n'est encore de la douceur et encore de la douceur.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Belle journée aujourd'hui avec peu de nuages.

Tn : 3.6°C

Ta : 15.2°C

Léger vent de secteur S soufflant à 20 km/h.

 

Dictons du jour A la saint-Pierre-Damien, l'hiver reprend ou s'éteint.

                               Il est trop tard à la Saint-Pépin pour planter les arbres à pépins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Journée mitigée hier avec un ciel un peu plus clair en fin de journée prenant même une tournure "pré-orageuse" limite, voile de nuage parsemé d'altocumulus d'aspect parfois convectif. La Tx enregistrée hier après-midi a été de 18.1°c, première fois de l'année que nous dépassons les 15°c ici. La Tx maximale de la région Centre hier a été de 21.2°c à Sandillon (45), première fois de l'année que les 20°c sont atteints et dépassés dans la région, 20.9°c à Marcilly-en-Villette (45), 20.8°c à Saint-Florent-sur-Cher (18) et 20.4°c à Chabris (36), Romorantin (41) et Issoundun (36). On est quand même plus de 10°c au-dessus des normes dans la région (entre 8-10°c selon les départements). 

 

Aujourd'hui, c'est une assez belle journée qui se profile malgré la présence d'un voile nuageux plus ou moins dense cachant parfois bien le soleil tout de même, en t-shirt ce matin à la fenêtre à 8h30 et même pas froid, ce fût très agréable puisqu'il faisait déjà plus de 10°c. Côté température, il n'est pas improbable d'atteindre les 20-22°c sur le Sud de la région Centre et jusqu'à 18-20°c au Nord de la Loire, et le maximum pourrait être enregistré dans le Sud de l'Indre ou encore sur le Sud-Ouest du Cher ; on relève déjà à 13h 20.1°c à Neuvy-Saint-Sépulchre (36), 20°c à Montgivray et Tendu (36).

 

Tn : 7°c

Ta : 17.9°c

Vent modéré de secteur Sud, 20 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1004.8 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bon Dimanche :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Enfin, une belle journée avec le vent faiblissant et la tx de 17.2°c.

Actu, le vent souffle plus calmement et il fait 12.3°c sous un ciel voilé.

Tn 9.9°c

Bonne soirée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour,

 

Pas de soleil ce matin, mais un ciel franchement chargé qui véhicule ses nuées vers le nord.

Le radar, montre quelques petites précipitations remontant du sud, mais rien pour le moment, n'a humidifié le sol de mes Collines.

 

Actu: 13.2°c (déjà) et 1017hPa.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Belle journée dans l'ensemble hier avec un voile nuageux parfois dense mais de belles apparitions du soleil dans une ambiance relativement agréable (Tx de 18.7°c), mais le ciel s'est couvert en toute fin de journée par l'Ouest suite à l'ondulation d'un petit front plus au Nord-Ouest. C'est dans l'Indre qu'il a fait le plus doux hier avec 21.6°c à Montierchaume (36) mais aussi à Saint-Florent-sur-Cher (18), 21°c à Neuvy-Saint-Sépulchre et Issoudun (36), 20.9°c à Tendu (36), 20.7°c à le Blanc (36), 20.3°c à Orville (36) ou encore à Sandillon (45). 

 

On commence la semaine avec un ciel couvert suite à l'ondulation d'un front sur les Pays-de-la-Loire, mais le fond de l'air reste tout de même très agréable pour la saison avec un flux de Sud à Sud-Est dominant. 

 

Tn : 8.2°c

Ta : 13.5°c

Vent faible de secteur Sud-Est, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1012.5 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Ambiance douce aujourd'hui encore, mais le soleil est aux abonnés absents.

Certainement une petite bruine en matinée sans rien de mesurable dans le pluvio, mais ce qui est certain, vu la couleur des carrosseries de voiture, c'est qu'il y avait du sable dedans et pas qu'un peu!

Moi qui avait lavé la mienne la semaine dernière à cause du sel, je peux recommencer...

 

Actu 17,1°C pour une Tx à 17,9°C et une Tn à 6,1°C.

Pression à 1019,4hPa.

Vent de secteur SSO à 3km/h de moyenne.

 

Bonne apm :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps hier avec un voile nuageux.

Tx de 19.3°C ....

 

Ciel assez couvert aujourd'hui mais aucune pluie vraiment ennuyeux ce temps.

Tn trop douce : 6.7°C !

Tx vraiment trop douce 16.6°C marre de cette douceur surtout avec autant de nuages ...

 

Dictons du jour : Neige à la sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.

                              Le temps qu'il fait à la Sainte-Isabelle va durer 1 mois jusqu'aux Rameaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 5 heures, Bofix a dit :

il y avait du sable dedans et pas qu'un peu

Ah oui, il y avait du sable !

Et le ciel avait drôle d'allure.

Pas d'ambiance jaune comme il y a quelques temps, mais des nuages bizarres, sensiblement effilés et légèrement diffus.

Ma foi.

Et comme d'habitude quand le sable macule nos voiture, il fait doux.

 

Tn: 12.5°c -- Tx: 17.7°c

Actu: 14.7°c (encore) et 1025hPa.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Quelques gouttes avec du sable mais cette fois, il était plus discret avec plus une couleur grise comme la visibilité aujourd'hui!

Tout doux

ta 14.4°c sous les nuages

Tx 16.6°c

Tn 10.3°c

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...