Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Février 2021


Storm41

Messages recommandés

Épisode neigeux validé à Saint-Jean-le-Blanc... ça fait « scratch scratch » sous les pieds 😁🤩

 

Ca tombe fort actuellement et ça devrait encore continuer un petit moment au vu du radar. Je mesure 6 cm de neige sur ma boîte aux lettres, mais la couche de neige est plus fine sur l’asphalte (tenue réelle entre 22h30 et 23h hier soir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, beaucoup de vent ce matin et un déluge de pluie, voici une photo de mon lieu de travail à Dreux(28)...heureusement il n'y avait pas d'élèves...   A Chartres nous sommes à 5.7 m

Bonjour,   Un épisode neigeux finalement très satisfaisant. Pour l'occasion, je me suis mis à télétravailler dans ma cuisine  pour apprécier cette vue dont je ne me lasse toujours pas :

Quasiment 4cm mesuré sur ma terrasse à Chartres. 

Images postées

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

Alors ça roule bien la neige accroche bien même sans pneu neige, j'ai mis 50 minutes au lieu de 35 min depuis Chartres...3-4 cm à Dreux. D'après les radars il reneige dans le sud du département est-ce que ça va durer?

Modifié par Delut
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Réveil blanc ce matin et grosse pagaille en ce moment sur les routes de l'agglo orléanaise.

5 cm environ et il neige toujours.T° en chute avec -2.4°C actuellement.

Les éclaircies devraient revenir dans l'après-midi ce qui va favoriser des Tn fortement négatives demain matin le tout sous un sol enneigé, les -10°C ne sont pas exclus.

Bonne journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Et il neige à nouveau de manière faible mais ça s'intensifie. 5-6 cms. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour d'occlusion est à l'oeuvre ce matin sur l'Orléanais, le paysage est uniformément blanc dans mon allée et il tombe toujours une neige fine et serrée, difficile d'estimer la hauteur de neige je ne suis pas encore sorti, à vue d'oeil au moins 5 centimètres. Le vent d'est est sensible et soulève la neige. Température -3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

À Villiers-sur-Loir, à l'ouest de Vendôme, c'est une couche de 5 à 8 cm de neige qui recouvre uniformément le paysage. La route communale mais aussi la petite départementale qui passe au bas de la rue sont elles aussi bien blanches. Le vent est sensible et se renforce sur le plateau au-dessus du hameau. La température baisse : -2°C au réveil à 7h, sous les -3°C actuellement ! 

 

Bonne journée ! 🙂

 

20210210_082819.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Hello, 

6 à 8cm, il continue de neiger faiblement, il fait -3.9°c. Tn -4.1°c

 

210210105028675020.jpg

 

210210105049288980.jpg

 

Modifié par Nico89
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt
Il y a 10 heures, Richard45 a dit :

Je te remercie mais j'ai l'impression que la zone Briare 45 ne sera pas concernée par ce manteau blanc 

 

Je pense que ce matin, la neige est sans doute venue jusque chez toi.

Bon il y en aura sans doute pas énormément, mais le froid étant un peu descendu vers le sud dans la nuit (plus vite que prévu d'ailleurs), les gouttes se sont sans doute transformées en flocons.

 

Je vois que cet épisode neigeux, permet à notre forum centralien, d'épaissir un peu son matelas de passionnés.

Bienvenue donc à TouraineLoireValley. Toi aussi, tu arrives au bon moment.

 

-+-

 

Salut les Centrofloconneux !

 

À voir hier soir, l'enthousiasme hivernal, dont vous faisiez tous preuve, j'ai bien senti que je me retrouvais bien en marge de cet épisode neigeux.

Trop au sud, et encore dans la relative douceur de la masse d'air sudiste, je ne me voyais guère espérer quoi que ce soit en terme de blancheur.

Quand je me suis levé ce matin, vers 5h30, le thermomètre affichait même 4.3°c (Tx provisoire). Pas besoin d'ouvrir les volets, pour observer les gouttes donc.

Mais quand à nouveau vers 7h30 j'ai re-jeté un oeil sur le niveau du mercure, et en relevant cette fois 0.3°c, je me suis dit : ouh là, ce ne doit plus être la même histoire ! Eh bien oui, à 5h30 il pleuvait (bouh !), et à 7h30 il neigeait. Je faisais donc partie du club des "neigeocentraliens"...

 

Avec plus de 10mm de grosses gouttes tombées dans la nuit, il n'a pas été aisé aux flocons, de transformer le paysage.

Mais finalement, pour m'être agréable, avant que le froid arrive réellement, la Nature a tout blanchi.

Le pied !

 

Actu: -0.7°c (en baisse)  et 1005hPa (en forte hausse) sous de fins flocons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Neige après les pluies verglaçantes avec -3.5°C actu et -8 de ressenti !

 

Très gros casse gueule dehors manque le brouillard et c'est le combo.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ça baisse, ça baisse => actu: -1.5°c

Ça monte, ça monte => actu: 1007hPa

 

Les flocons diminuent en intensité.

Le sol va pouvoir geler doucement, dans les endroits non recouverts en premier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un temps plus clair voir du soleil... mais -4°C au thermomètre de la voiture 3n roulant 

 

Merci pour ces photos du 4 coins de notre région 🤩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un épisode neigeux finalement très satisfaisant. Pour l'occasion, je me suis mis à télétravailler dans ma cuisine  pour apprécier cette vue dont je ne me lasse toujours pas :

PXL_20210210_120114038.jpg.7d9f00f778c9f5b6b6606c8f08e0c2ee.jpg

 

Les 10cm sont frôlés sur la table de jardin, sur laquelle les flocons ont tenu le plus tôt. Plutôt 8cm partout ailleurs.

Le mercure continue de plonger, avec -4°C actuellement et une bise de NE bien froide. Ambiance montagnarde garantie !

C'est vraiment splendide. Profitons-en !

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perche eurélien (28) à Manou 210 m à 280 m

-5,5°c à la station de Chartres à 12h! grand soleil on peut voir sur l'image satellite la neige vue du ciel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, editas a dit :

 

Je pense que ce matin, la neige est sans doute venue jusque chez toi.

Bon il y en aura sans doute pas énormément, mais le froid étant un peu descendu vers le sud dans la nuit (plus vite que prévu d'ailleurs), les gouttes se sont sans doute transformées en flocons.

 

Je vois que cet épisode neigeux, permet à notre forum centralien, d'épaissir un peu son matelas de passionnés.

Bienvenue donc à TouraineLoireValley. Toi aussi, tu arrives au bon moment.

 

-+-

 

Salut les Centrofloconneux !

 

À voir hier soir, l'enthousiasme hivernal, dont vous faisiez tous preuve, j'ai bien senti que je me retrouvais bien en marge de cet épisode neigeux.

Trop au sud, et encore dans la relative douceur de la masse d'air sudiste, je ne me voyais guère espérer quoi que ce soit en terme de blancheur.

Quand je me suis levé ce matin, vers 5h30, le thermomètre affichait même 4.3°c (Tx provisoire). Pas besoin d'ouvrir les volets, pour observer les gouttes donc.

Mais quand à nouveau vers 7h30 j'ai re-jeté un oeil sur le niveau du mercure, et en relevant cette fois 0.3°c, je me suis dit : ouh là, ce ne doit plus être la même histoire ! Eh bien oui, à 5h30 il pleuvait (bouh !), et à 7h30 il neigeait. Je faisais donc partie du club des "neigeocentraliens"...

 

Avec plus de 10mm de grosses gouttes tombées dans la nuit, il n'a pas été aisé aux flocons, de transformer le paysage.

Mais finalement, pour m'être agréable, avant que le froid arrive réellement, la Nature a tout blanchi.

Le pied !

 

Actu: -0.7°c (en baisse)  et 1005hPa (en forte hausse) sous de fins flocons.

Bonjour merci pour votre accueil, oui effectivement il est tombé une infime couche mais cela reste beau et n'empêche pas la joie des plus petits.

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Un épisode assez décevant pour le Blésois avec ce matin, 1 petit centimètre. Toujours mieux que rien et c'est déjà pas si mal ! Malheureusement, tout fond très vite actuellement avec la présence du soleil. Vivement le prochain épisode ! Profitez-bien les veinards !

 

Toubib41ex45

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'épisode se soldera à 5cm dans mon secteur suite aux nouvelles chutes tombées après mon départ.

Un bel épisode neigeux, en tout cas!

 

Pas de Tx positive: -1,5°C au meilleur moment, ce qui n'a pas empêché le pluvio de la VP2 de déclencher: 3,8mm actu.

Le SPIEA est au garage, on attendra que la neige fonde dedans tranquillement pour avoir une notion fiable.

Quand à la Vue, aucun déclenchement...

 

Tn à -3,1°C et si le ciel reste clair avec la neige au sol, pourquoi pas viser les -10°C demain matin 9_9

Actu -2,7°C et pression à 1015,2hPa.

 

Bonne soirée :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)
Il y a 6 heures, Nico89 a dit :

Hello, 

6 à 8cm, il continue de neiger faiblement, il fait -3.9°c. Tn -4.1°c

 

Salut à tous,

 

même cumul pour moi, et contraste net avec le sud du département où le vert des champs cultivés apparait largement; 1 à 2 cm au sud de Toucy, ou dès qu'on dépasse la sortie Auxerre-Sud de l'A6, en direction de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Mise en route du frigo, -3.5°C ciel clair, sols enneigés.

 

-5.7°C à Orléans Bricy à 18h00

Modifié par Lolo45
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ici dans le Cher, pas d'épisode neigeux de prévu, et donc sans surprise, pas grand chose à se mettre sous la dent. 

Tout le front est bien passé en pluie hier soir et cette nuit. Ce matin, de faibles chutes de neige se sont tout de même manifestées entre 7h30 et 10h30, la température ayant chuté (0,7°C), j'ai eu droit à un petit saupoudrage:

Massay :

IMG-20210210-WA0000.thumb.jpg.5b1ef14bb688cc91579a911661aaf8d9.jpg

20210210_175731.thumb.jpg.255ad4b6f6aa394a5ceba016ca2dab4d.jpg

20210210_175735.thumb.jpg.4ff8ab029da9cdad199ffca3f6dccfbc.jpg

 

A Vierzon :

Resized_20210210_105815.jpg.b687d3dc21b715a6f5a443427b70fc3a.jpg

Légère remontée du mercure à la mi journée, en baisse constante cet après-midi, -2,0°C actu. On est passé dans le négatif pour la 1ère fois depuis le début de cet épisode hivernal...

Déçu de ne pas avoir, une fois de plus, été au cœur du conflit mais tout de même contant de ce petit saupoudrage ! 😉

D'autant plus que je ne m'attendais à rien du tout. Pour les plus veinards j'espère que vous en avez bien profité, la nuit prochaine devrait nous offrir quelques belles Tn !

Modifié par Havana18
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,1°C actu ça descend vite.

Reste à voir si le vent ne va pas venir contrarier la descente dans la nuit: pour l'instant il s'est bien calmé, en soufflant à 5km/h de moyenne.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

1 à 2 cm ici le vent se calme et il fait clair -5°C actu l’effet TAF se met en place la question étant vais-je faire un gros score ?

Arome me voyait -5°C de Tn et je viens de les franchir peut-être un espoir d’avoir -10°C ici ça fait longtemps depuis le 28 Février 2018 ou il y avait eu -11.1°C quand même sans rien au sol.

Pas mal de stalactites presentes sur les dessous de toits ça rend l’ambiance encore plus belle merci à la pluie verglaçante d’hier.

 

Affaire à suivre.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...