Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Février 2021


Storm41

Messages recommandés

Bonsoir,

Un lundi très doux (Tx 18,3°C) et sec malgré un ciel menaçant par moments, laissant à croire à une averse. 

Peut-être davantage d'éclaircies demain, dans une atmosphère toujours hors saison.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, beaucoup de vent ce matin et un déluge de pluie, voici une photo de mon lieu de travail à Dreux(28)...heureusement il n'y avait pas d'élèves...   A Chartres nous sommes à 5.7 m

Bonjour,   Un épisode neigeux finalement très satisfaisant. Pour l'occasion, je me suis mis à télétravailler dans ma cuisine  pour apprécier cette vue dont je ne me lasse toujours pas :

Quasiment 4cm mesuré sur ma terrasse à Chartres. 

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Petit passage pluvieux hier en soirée me laissant un petit 0.6mm, de quoi humidifier les petites surfaces. Journée globalement couverte avec une Tx de 14.9°c, une petite baisse s'observe par rapport à ce week-end. 

 

Aujourd'hui, le temps s'annonce variable avec de belles éclaircies et quelques passages nuageux, mais c'est le soleil qui semble vouloir dominer sur ce Mardi. Après le petit intermède d'hier, les températures devraient de nouveau remonter ces prochains jours avec jusqu'à 17-18°c attendu par ici. 

 

Tn : 10°c

Ta : 12.5°c

Vent modéré de secteur Sud-Ouest, 15 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1026.3 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Du quasi tout gris ce matin avec une Tn à 10,9°C au quasi tout bleu en ce moment après une Tx à 19,1°C.

Hier le vent était tombé, mais il n'a pas du se faire trop mal, car vu comment il soufflait aujourd'hui, il était bien en forme...

Rafale maxi à 39km/h.

Pression à 1030,9hPa.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 10.0°c -- Tx: 19.2°c

Et tout bleu tout le temps.

En tee shirt dehors, c'est fou !!!

 

Actu: 14.8°c (c'est dingue à 20h00) et 1033hPa sous les étoiles.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps aujourd'hui.

Tn : 10.6°C Hors norme

Tx : 18.9°C Hors norme

Vent dépassant les 40 km/h secteur S ce qui n'arrange rien du tout.

 

Dictons du jour A la saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.

                              Quand Saint-Lazare appelle le froid, il n'en reste pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours très doux (Tx 19,2°C) mais nettement plus ensoleillé qu'hier, avec ce vent de sud soutenu qui aura au moins eu le mérite de nettoyer l'azur.

Paroxysme de la douceur demain?

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Un lever de soleil particulièrement beau ce matin, avec un disque parfait, au raz de l'horizon.

Masqué sans doute par un voile de sable, sans doute saharien, l'astre présentait en effet, un cercle à peine orangé, aux contours bien nets et aucunement éblouissant.

Un beau moment...

 

Tn: 10.3°c.

Actu: 10.6°c et 1033hPa, (alors que je reviens de Nevers où le mercure digital de ma voiture, m'indiquait : 4°c)

 

Ciel bleu très clair avec un p'tit vent de sud de plus en plus sensible.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

La journée d'hier fût très agréable, de quoi faire un bon petit tournoi de foot avec quelques petits passages nuageux et une Tx de 18.9°c. C'est dans le Cher qu'il a fait le plus doux avec 20.5°c à Dun (18) et Orval (18). 

 

Ce Mercredi s'annonce encore plus agréable qu'hier avec un ciel bien dégagé et une température déjà très agréable à l'heure qu'il est (13h25) avec près de 18°c. On atteint déjà les premiers 19-20°c dans l'Indre, le Cher ou encore dans l'Orléanais, peut-être les premiers 22-23°c de l'année dans la région ? En tout cas, je pourrais peut-être atteindre voir dépasser la barre des 20°c en ce 24 Février pour la première de l'année, que ce soit pour chez moi ou dans l'Indre-et-Loire en général. 

 

Tn : 9.1°c

Ta : 18.3°c

Vent modéré de secteur Sud, 15 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1024.4 hPa (en baisse sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Profitons de cette journée la plus belle et la plus douce de cette semaine. 19.3°c à 14h chez moi, première fois de l'année que je dépasse les 19°c depuis le mois de Novembre (Txx de 19.2°c le 2 Novembre 2020). La dernière fois que les 20°c ont été atteints et dépassés c'était le 21 Octobre 2020 avec une Txx de 21.9°c. 

 

Allons-nous battre des records mensuels de températures maximales dans le Loiret, l'Indre ou encore le Cher ? A suivre d'ici ce soir :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Quasi estival aujourd'hui, du bleu, du bleu, et encore du bleu sans le moindre nuage.

Côté température, journée la plus chaude de l'année pour le moment (j'aimerai bien que cette Tx soit définitive, mais ne rêvons pas :D) avec 21,2°C au maximum.

Tn à 7,2°C ce matin.

Actu 20,2°C et pression à 1027,3hPa.

Vent de secteur SSO à 8km/h de moyenne (maxi 23km/h).

 

Bonne fin de journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Météo ennuyeuse sans intérêt.

3.2°C ce matin peut être moins cette nuit merci la coupure internet ...

Tx affreusement élevée : 20.4°C il est temps que cela cesse marre de cette douceur.

 

Dictons du jour A la saint-Mathias, neige et glace
                               A la Saint Mathias, la pie fait son nid.

                               A la Saint-Modeste, repique tes choux s'il t'en reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Belle douceur avec 18.9°c, 0.1°c de pris par rapport à hier. La visibilité est très moyenne surement à cause des micros particules de sable.

Tn de 10.3°c

Actu 14.5°c, le vent est faible et les étoiles sont là.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Eh oui, tout comme chez vous, j'ai enregistré la Txx de l'année avec 20.1°c

 

Terrible oui, mais terriblement agréable aussi, après les conditions hyper humides que nous avons vécues depuis la mi janvier.

Mais bon, il serait bien quand même, de revenir à des conditions plus en phase avec la saison.

 

Actu: 13.1°c et 1028hPa sous 3/4 de lune au-milieu des étoiles.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une journée splendide une nouvelle fois : grand soleil, vent faible et douceur indécente pour une fin-février (Tx 21,6°C !!) 

En prime, un coucher de soleil magnifique, duquel la colonie de cygnes devant chez moi a bien profité. De vrais réfractaires au couvre-feu :D

Bonne soirée !

 

 

 

PXL_20210224_170428107.jpg.28ecd242e3bbabcd826e7df0435a47aa.jpgPXL_20210224_170428107.jpg.a32dd69b79647d093d87be20584d9a1e.jpgPXL_20210224_170409983.jpg.06a567701ba98119f5c3836d2f4537ad.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centros !

 

Une Tn digne d'une Tx ce matin encore ==> 9.4°c

 

La douceur devrait reculer un peu, dans les prochains jours, et le mercure va sans doute se rapprocher de valeurs plus saisonnières.

D'un autre côté, cette parenthèse printanière, est quand même bien agréable.

On n'empêchera jamais la nature, de nous surprendre...

 

Actu: 10.4°c et 1029hPa, sous un ciel presque pur et dans un courant d'air sudiste assez viril.

Bonne journée.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Mercredi a été une splendide journée digne du printemps, ciel complètement dégagé avec l'arrivée de petits Cumulus sur l'Ouest dans l'après-midi mais rien de plus. Pour la première fois de l'année, l'Indre-et-Loire a atteint et dépasser la barre des 20°c pour la première de l'année avec une maximale de 21°c enregistrée à Cheillé (37), et je n'aurais finalement pas atteint les 20°c avec une Tx de 19.9°c pour ma part. C'est à Colombiers (18) avec une Tx e 22.3°c mais on a également enregistré0 à Saint-Florent-sur-Cher (18) 22.1°c et 22°c à Brinon (18), mais on a enregistré des maximales comprises entre 18 et 21°c sur l'ensemble de la région Centre ; nous étions vraiment pas loin de battre certains records mensuels entre l'Indre et le Cher. 

 

Aujourd'hui, c'est un ciel voilé qui domine depuis ce matin et qui a tendance à se densifier par l'Ouest, on note la présence d'une quantité importante de poussière/sable dans ce ciel qui prend une couleur jaunâtre. Petite fraîcheur au lever du jour en faveur d'un ciel bien dégagé cette nuit mais la douceur s'est vite imposée. 

 

Tn : 4.7°c

Tx (provisoire) 16.8°c

Ta : 16.5°c

Vent faible de secteur Nord-Ouest, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1023.6 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée :) 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Ciel se voilant de plus en plus au fil des heures, ambiance toujours très douce mais moins qu'hier: Tx à 17,9°C.

Plus frais également ce matin avec 2,6°C

Vent de secteur NO à 8km/h de moyenne.

Pression à 1028,1hPa.

 

Peut-être un petit passage pluvieux demain nous apportant 1mm dans le meilleur des cas? A prendre quand même...

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Tx définitive de 16.5°c pour chez moi. 

 

il y a 32 minutes, Bofix a dit :

Peut-être un petit passage pluvieux demain nous apportant 1mm dans le meilleur des cas? A prendre quand même...

 

En effet, quelques passages pluvieux sur le Loiret attendu d'ici demain ainsi que sur le Cher mais dans une moindre mesure, pas grand chose à attendre en effet. Pas de réelle perturbation en vue pour le moment hormis que d'ici la fin de semaine prochaine mais on en est encore bien loin, on va se contenter d'une baisse sensible des températures à partir de demain mais d'un temps restant sec et plutôt ensoleillé dans l'ensemble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

19.4°c de tx, ça sera la journée la plus chaude de la série.

tn de 9.5°c sur ma colline et il y avait des gelées blanches dans les vallées!

Actu, le vent est quasi nul et il fait 14.4°c.

La visibilité est un peu mieux qu'hier mais l'air reste encore très poussiéreux, j’espère que les gouttes vont nettoyer l'air!

Vers 18h

210225064011229445.jpg

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le vent a basculé du Sud à l'Ouest, le ciel s'est ennuagé à l'avant du front, mais il en fallait plus pour décontenancer une douceur indéboulonnable depuis maintenant 6 jours (Tx 18,2°C). 

Elle devrait néanmoins battre en retraite demain sous la pluie... ou pas ! 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Beau temps hier avec un voile nuageux et de la poussière en suspension rendant le levé de soleil très joli à voir.

Tn : 2.3°C

Tx : 18.1°C ...

 

Aujourd'hui le ciel est encombré mais hélas aucune pluie à attendre ...

Ta : 8.3°C

Vent de secteur N qui se lève : 25 km/h pour l'instant.

 

 

Dictons du jour : S'il tonne en Février, point de vin tiré.

                               Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de Février trop beau !

                              Vent fort à la Saint-Nestor, bon vin à la Saint-Marcellin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...