Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Février 2021


Storm41

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Après un début de matinée sous de nombreux nuages, le soleil est revenu en force avec un ciel bien bleu et plus que quelques petits passages nuageux sans encombre. On commence à sentir une petite baisse sensible des températures, et ça devrait se poursuivre jusque dans le week-end. 

 

Tn : 8.2°c

Ta : 10.5°c

Vent modéré de secteur Nord-Est, 15 km/h en moyenne, 25 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1030.7 hPa 

 

Bonne journée :) 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, beaucoup de vent ce matin et un déluge de pluie, voici une photo de mon lieu de travail à Dreux(28)...heureusement il n'y avait pas d'élèves...   A Chartres nous sommes à 5.7 m

Bonjour,   Un épisode neigeux finalement très satisfaisant. Pour l'occasion, je me suis mis à télétravailler dans ma cuisine  pour apprécier cette vue dont je ne me lasse toujours pas :

Quasiment 4cm mesuré sur ma terrasse à Chartres. 

Images postées

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Après approfondissement, je viens de trouver un premier record mensuel de température pour la région Centre suite à la période de douceur que nous avons connu

 

Chartres : 19.1°c le 24 Février 2021, battant le record mensuel du 24 Février 1990 (18.5°c) soit + 0.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues :)

 

Comme prévu, l'arrosage n'aura pas été bien conséquent et ne dépasse pas 0,8mm...

Retour des éclaircies bien rapidement, dans une ambiance beaucoup plus fraîche mais encore agréable, du moins davantage de saison.

Tn à 7,5°C et Tx à 13,4°C

Pression à 1035,2hPa.

Vent de secteur NE à 13km/h de moyenne.

 

Bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

 

Ambiance pékinoise ce matin dans mes Collines.

Les particules fines étaient tellement denses, que l'on aurait pu imaginer être dans les stratus.

J'ai rarement vu ça dans mon secteur.  D'habitude, je me situe au-dessus de la pollution, et je la vois flotter dans les vallées,  mais là non. La visibilité n'excédait pas un kilomètre. Très étonnant.

 

Ce soir, les quatre gouttes tombées et le vent qui est devenu plus sensible ont finalement chassé toute cette vilaine poisse.

Tx: 9.0°c

 

Actu: 5.2°c et 1035hPa sous une belle lune.

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce pseudo-front s'est comme prévu avéré bien moribond, lâchant péniblement quelques gouttes en matinée, sans cumul dans le pluvio. 

Ensuite, la bise de NE s'est levée et a pleinement joué son rôle en décapant le ciel. Résultat : un apm bien ensoleillé et agréable à l'abri du vent (Tx 13,9°C)

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Le front a donné 2.5mm. Dessous, j'ai eu de la grêle pendant quelques secondes à une vingtaine de kilomètres de chez moi.

La tx de l'après-midi est en chute libre avec 7.2°c.

Actu la lune brille et il fait 4.1°c, la visibilité est toujours très moyenne.

Bonne nuit

   

Modifié par Nico89
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

Belle journée dans l'ensemble hier Vendredi malgré quelques passages nuageux, on sent que la baisse des températures est bien entamée avec une Tx de 13.7°c d'enregistrée seulement.

 

Ce Samedi, c'est une très belle matinée qui s'impose avec un ciel complètement dégagé et limpide dans une ambiance nettement rafraîchie. 

 

Tn : 2.2°c

Ta : 8°c

Vent modéré de secteur Nord-Est, 20 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1032.3 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bonne journée et bon week-end :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Que du bleu pour ce samedi, avec une pression au sommet de sa forme: 1036hPa...

En revanche, le vent de NE est bien vif et frais, soufflant à 16km/h de moyenne.

Tn à 2,6°C ce matin et petite gelée blanche dans l'herbe au long des bois.

Actu 11,6°C.

 

Bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonsoir le Centre,

 

Très beau hier et aujourd'hui pas la moindre pluie ....

Tn douce hier : 7.9°C

Tx de a3.5°C trop doux.

Vent atteignant 38 km/h secteur NNE.

 

 

Aujourd'hui même chose beau temps et avec du vent de NNE.

Tn plus correcte : 0,7°C

Tx douce avec 11.6°C

Vent atteignant 43 km/h en rafales.

L’ETP reprend des couleurs avec 27 mm sur le mois espérons que ces conditions que l’on connaît actuellement ne vont pas perdurer pendant des semaines ..

 

Dicton du jour A la sainte-Honorine, bourgeonne l'aubépine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La journée aurait pu être agréable avec ce ciel toujours aussi pur, mais c'était sans compter sur cette ***** de bise de NE qui est probablement la chose que je déteste le plus en météo (avec la pluie froide).

Malgré la Tx encore assez douce (12,0°C), le ressenti n'était franchement pas top. 

Bonne soirée ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Le soleil a bien brillé et la lune continue.

Le sol était givré ce matin.

Tn 0.5°c

Tx 9.2°c

Actu, le vent est désagréable avec 2.9°c actu. La visibilité est maintenant bonne.

 

210228124613176798.jpg

 

Bonne nuit

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues :)

 

Petite gelée blanche ce matin, un peu plus marquée qu'hier sur les toitures et au sol.

Tn à 1,7°C sous abri.

Actu 2,6°C et la bise de NE soufflant à 13km/h de moyenne...

Pression à 1031,9hPa.

 

Bon dimanche :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

 

Dernier jour de Février et dernier jour de l’hiver météorologique sous du beau temps.

Tn : 1.2°C

Ta : 7.1°C.

Toujours du vent de secteur NEqui souffle entre 20 et 25 km/h pour l’instant c’est un peu moins fort qu’hier.

 

Dictons du jour Beau ciel à la saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.

                               Soleil le dernier jour de Février, ajoute des fleurs à ton pommier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Bonjour le Centre,

 

La journée d'hier Vendredi est restée clémente sous une ambiance nettement rafraîchie par rapport à ces derniers jours (Tx de 11.7°c), surtout avec la petite bise du Nord-Est qui soufflait modérément. 

 

Ce Samedi s'annonce tout aussi clément avec un ciel complètement dégagé dans un fond d'air plutôt frais mais de saison. Probable petite gelée au lever du jour dans la rase campagne.

 

Tn : 1.6°c

Ta : 7°c

Vent modéré de secteur Nord-Est, 20 km/h en moyenne, 30 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1025.7 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

 

Bon Dimanche :) 

Modifié par Météodu37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Du beau et plus agréable sous le vent qui est bien tombé.

Tn 0.3°c

tx 10.3°c

ta 5.8°c sous les étoiles.

Bonne nuit

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pareil qu'hier, avec 1°C de moins (Tx 10,9°C) et ... pareil que demain, avec 2°C de moins :D La bise devrait en effet  faiblir lundi, permettant au mercure de retrouver un peu de couleurs.

Le vent est d'ailleurs tombé ce soir, tout comme la température (Ta 2,3°C). Une gelée demain ?

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...