Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weewx comment gérer les informations manquantes


bprin
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le loroux bottereau

Bonjour,

 

Afin d'alimenter infoclimat, j'ai déclaré un dns dynamique. Le soucis étant que je dois renouveler tous les mois manuellement.

Résultat, infoclimat n'arrive pas à récolter les données et je me retrouve avec des trous chronologique.

Disposant des données dans ma base weewx y a t il un moyen pour envoyer à infoclimat un lot de données.

 

Question subsidiaire plutôt pour Fred, as-tu envisagé la mise à disposition d'un web service qui permettrait a l'appelant d'enregistrer ses données météo ? De ce que j'ai compris pour l'instant cela fonctionne plus sur le principe d'une lecture de fichier à plat. J'utilise aussi weather underground, ils ont une fonctionnalité où la station envoie très régulièrement les données, pour l'historique il ne stocke pas tout mais cela permet d'avoir presque en temps réel la météo du moment. Je ne sais pas si cela a déjà été imaginé ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Le loroux bottereau

Mon sujet n'a pas emballé les foules 🙂

Comment puis je passer sur le système FTP ? Mon adresse noip étant a renouveler tous les mois, ce n'est pas très pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 4 minutes, bprin a dit :

Mon sujet n'a pas emballé les foules 🙂

Comment puis je passer sur le système FTP ? Mon adresse noip étant a renouveler tous les mois, ce n'est pas très pratique.


Est ce que tu souhaites l’ouverture d’un espace FTP  sur Infoclimat ?  Ou disposes-tu déjà d’un FTP ou d’un site ? 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, le sujet est passé à la trappe de mon côté.

Pour l'instant pas de webservice en mode "push" (évidement c'est une bonne idée mais qui demande du temps que je galère à trouver !), par contre il y a possibilité en effet de t'ouvrir un FTP sur IC (sur simple demande par l'interface de contact).

Concernant la récupération de trous dans les données sur weewx, nous avions commence avec @Raph06 une solution "officielle" pour weewx, mais n'avons pas terminé son implémentation, pris par d'autres sujets entre temps... On va essayer de s'y remettre dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le loroux bottereau

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, oui il s'agit bien d'un FTP sur ic. Je vais chercher le fameux formulaire de contact

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...